Besoin d'aide pour calcul salaire garde a domicile

Bebete

Publié le

Bonjour à tous,



C'est la premiere fois que j'écris sur ce forum parce que j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir ce qu'il faut faire par rapport à la rémuneration de notre nounou (en garde partagée) vu que j'ai l'impression que l'on est TOTALEMENT a cote de la plaque (et la nounou ne s'y connait pas trés bien donc elle nous fait confiance pour faire correctement).



Bref, mon idée ici est de surtout determiner s'il y a le moindre euros que l'on doit lui verser pour faire un rattrapage et pas vraiment le sens contraire (si c'est le cas je veux bien qu'on m'explique le détail juste pour comprendre).



Nous sommes en garde partagée avec une co-famille depuis début septembre 2023 avec un contrat de 50 heures par semaine donc l'idée est qu'a la fin de chaque mois, on calcule de la sorte:



- Si jour travaillé: chaque famille verse 4 heures + 1 heure sup (au final 80% des heures sup sont majorées à 125% et 20% des heures sup sont majorées à 150%.).



- Si jour de congé: chaque famille verse 4 heures (pas d'heures sup dans ce cas là).



De septembre 2023 jusqu'a Aout 2024, la nounou a pris 40 jours de congés.



Bref, je pense que nous nous y prenons mal.. Nous avons calqués sur la co-famille mais je pense que même eux ne se rendent pas compte du soucis.



Qu'en pensez-vous ?



Merci.

Dernière réponse
le
1 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour,
C'est un fouillis même moi je ne comprends pas très bien , le mieux c'est de prendre rendez vous à l'inspection du travail et eux ils vous expliqueront mieux que nous sur ce forum car il faudrait regarder vos contrats de travail pour mieux vous aidez et comprendre surtout , le plus simple je pense c'est de voir avec eux .
Courage à vous et désolée de ne pas pouvoir vous aidez .
Marie .

Les news