bébé de 15 mois qui donne des claques

anonymes

Publié le

Bonjour

je suis assistante maternelle et je garde une petite fille de 15 mois, avec quand même pas mal de trouble du comportement. elle donne de vrais claques et en plein sur le visage de ses parents des autres enfants et tire sur les cheveux. et elle rigole en le faisant! elle hurle et cris pour tout, quand elle est contente elle cris, quand elle n'est pas contente ou qu'on lui dit non, elle hurle se jette par terre se raidit de tout son corps jusqu'à ce qu'on cède à ses désirs. elle s'enfonce la main dans la bouche pour vomir etc...

qu'en pensez-vous? est-ce normal d'être ainsi à cet age là? comment c'est possible?

vos réponses m'aideront à comprendre, car les parents sont un peu bizarre et ne me disent rien ou alord me disent qu'elle est comme eux, qu'elle est nerveuse ou encore que c'est la petite princesse etc. je ne sais pas que penser de tout ça.

merci

Dernière réponse
le
15 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour,
À-t- elle des frère et sœur ? Dans ce cas elle pourrait reproduire ce qu'elle peut subir lors de chamaille ??
Les parents disent que c'est une princesse, il n'y a peut être pas beaucoup de limite à la maison, DC chez vous, la moindre contrariété doit être source de frustration pour la petite...
Ce ne sont que des hypothèses, seul un "travail d'équipe" avec les parents peut aboutir. Mais si pour eux c'est normal que leur enfant gifle les autres et eux-mêmes... C'est compliqué, bonne. Courage à vous

Anonyme

Bonsoir ;
Parlez en à la PMI , ce genre de comportement est grave , c'est un conseil à ne pas prendre à la légère surtout si les parents sont bizarre .

Anonyme

pour l'instant, c'est un enfant unique. c'est surtout les explications qui ne suivent pas!! des fois ils me diront qu'elle n'aime pas qu'on lui disent non, parfois qu'elle ressemble beaucoup à sa cousine niveau caractère et d'autres fois que c'est la petite princesse, c'est normal qu'elle cris ou encore ah! mais on ne lui cède pas tant que ça!!! etc etc... la petite est tout le temps cerné l'air fatigué, mais elle refuse tout sommeil. elle ne fait jamais la sieste. ils ont l'air de trouver ça normal!! moi qui suis habitué aux enfants calme et serein, eh bah c'est bizarre!! merci pour vos réponses

Anonyme

CEST UN CAS TYPIQUE D'ENFANT Â QUI ON NE POSE PQS DE LIMITE ET DU FAIT EST COMPLÈTEMENT PERDU
CE NEST PAS LUI RENDRE SERVICE
L'ENFANT PAR SON COMPORTEMENT, APPELLE "AU SECOURS DITES MOI SI JE PEUX OU PAS...?"
VOUS DD VOTRE CÔTÉ EXPLIQUEZ À LENFANT LE PK DE L'INTERDIT ET DITES LUI BIEN QUE CHES VOUS CEST AINSI ET PAS AUTREMENT. ..ÇÀ LUI RENDRA SERVICE À DÉFAUT D'ÊTRE DONNÉ PAR LES PARENTS
CHEZ EUX QUILS SE DÉBROUILLENT. ..ILS SE VOILENT LA FACE
PAS PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR

Anonyme

Bonjour ,
Ah! oui , je vois c'est l'enfant roi .. super !!! et bien mettez lui des limites , vous lui dites à cet enfant que chez c'est comme ça et que chez elle c'est ainsi , sinon ne la garder plu si vous n'arrivez plu à gérer .

Anonyme

toute façon ce genre d'enfant cherche leur limites ils vont ou ils peuvent allez , c'est à nous à essayer de les recadrer mais si les parents ne le font pas ce n'est pas évident , après c'est à vous de voir si vous voulez continuer en sachant qu'elle va grandir et ça risque d'être pire . Bon courage ! à vous .

Anonyme

bah je ne pense pas continuer quand elle grandira ! pas comme ça! et les parents ne font rien pour changer cela, ils disent que si elle a un frère ou une sœur, il ne referont pas les même erreurs et je site : " je crois que par rapport à elle, si on à un autre enfant il sera malheureux car on ne refera pas les même erreurs" je ne pense pas que donner une bonne éducation à un enfant puisse le rendre malheureux!!!!!! donc, j’attends encore quelques mois pour voir, et si c'est pareil, j'arrête le contrat car je ne vais quand même pas la laisser taper sur tout le monde!!! hier encore, ils m'ont dit de faire attention car elle se tapait la tête sur le sol quand elle est en colère!!!! ça m'a complètement refroidi même si chez moi elle n'est jamais allé a cet extrême, ça m'inquiète énormément pour plus tard donc oui, je vais devoir finir par rompre le contrat ils ne me laisse pas le choix les parents. merci encore les filles pour vos réponses.

Anonyme

Pauvre petite ,elle doit être en grande souffrance pour agir ainsi .Ne vous culpabilisez pas si vous n'y arrivez pas !!!En tant que professionnelle ,on a nos limites également. Bon courage à toi.

Anonyme

Bonjour ,
A cet extrême, il faut que vous en parler à la PMI et puis eux ils interviendront , c'est leur rôle avant qui vous arrive un problème grave avec cet enfant et je vous conseille de rompre le contrat rapidement , vous allez vous rendre malade . Bon courage à vous . marie

Anonyme

Je crois qu'une bonne discussion avec les parents est nécessaire. 15 mois, ce n'est pas trop tard pour réagir. Surtout qu'ils doivent bien se rendre compte du problème puisqu'ils annoncent qu'ils ne feront pas la même chose avec le numéro 2.
Expliquez leur les aspects négatifs de ce genre d'éducation, le fait que l'enfant est nerveux et violent justement car il n'a pas suffisamment de cadre et qu'il ne se sent pas en sécurité. Les adultes doivent être des piliers inébranlables sur lesquels les petits doivent pouvoir compter. On peut être gentil, doux, à l'écoute tout en étant ferme.
Et prenez la petite en 4 yeux pour lui dire que chez vous, les règles doivent être suivies.
Elle se cogne la tête par terre, ma fille l'a fit 2 fois vers 18 mois. On l'a regardé faire en gardant notre calme puis on lui a dit que c'était son problème si elle voulait se faire mal et on a tourné les talons. Elle n'a plus jamais recommencé. Elle tape, elle hurle, vous la prenez par le bras, lui réexpliquez les règles et vous l'isolez jusqu'à ce qu'elle se calme. A chaque fois.

Si cela ne s'améliore pas au bout de quelques semaines, jetez l'éponge .
Bon courage!!

Anonyme

Bonsoir,
vous savez même si vous discuter avec les parents ils vous diront oui mais ils continueront même avec un second , c'est des paroles perdues , je pense que c'est parents auraient besoin d'aide psychologique ce n'est pas le rôle de l'assistante maternelle , on est pas psychologue . le mieux pour cet assmat c'est qu'elle démissionne avant que ça dégénère avec les autres enfants , il ne faut surtout pas s'embêter par contre elle peut le signaler à la PMI et eux ils feront le nécessaire . J'ai eu le même cas il y a quelques mois en arrière , l' enfant était roi , 21 mois , j'ai patienter 5 mois , je me disais ça va s'arranger , j'en ai parlé aux parents , ah ! ils étaient gentils , ils disaient , oui , ils me contrarier pas mais ils faisaient que leur tête après je ne disais plus rien mais c'était l'enfer , j'en ai eu marre de me rendre malade , j'ai laissé tombé et démissionner , je suis plus tranquille . Maintenant c'est à elle de voir . marie

Anonyme

Enfant ROI .C'est une enfant que. l'on cédé à ses très gros caprice.Il lui faut des limites ce qu'elle a droit ou pas.Si vous faites cela au moins chez vous qu'elle fasse déjà la différence entre vous et ses parents laxiste.En expliquant que chez vous ça ne se passe pas comme ça.DurDur

Anonyme

moi je pense que c'est des enfants dur à gérer surtout quand les parents ne font rien de leur côté. j'ai eu le même soucis ils ont dit qu'ils ont eu du mal à l'avoir et comme pour Marie, qu'ils feront ce qu'il faut. mais rien du tout en plus ce sont mes voisins direct, et je les entendaient crier des fois entre eux avec des tapages de porte et quand c'est pas eux qui se criaient dessus, c'est le bébé qui hurlait etc... je leur ai pourtant bien expliqué que bébé à besoin de calme et de sérénité pour bien grandir mais rien y fait. ils lui cèdent tout et quand ils en peuvent plus, ils se crient dessus ou crient sur le pauvre bébé. j'ai fini par rompre le contrat, car je n'en dormait plus tellement j’angoissais. s'était très difficile, et jamais je n'ai su si ce bébé était comme ça parce qu'on lui cédait tout, parce que ses parents criaient tout le temps, ou les deux à la fois... je suis beaucoup plus tranquille aujourd'hui avec les autres enfants qui sont adorable et je travail plus sereinement. alors a la place de cet assmat, je romprais le contrat sans plus tarder. toute façon les enfants roi son ingérable et faut pas se rendre malade pour rien car même en crèche ou à l'école je pense qu'il y a des limites car enfant roi oui mais il n'est pas tout seul ni à l'école, ni chez les assmat, ni à la crêche et les autres enfants n'ont pas à subir ses caprices d'autant plus qu'ils risquent d'être influencer par cet enfant ROI. allez bon courage pour la suite.

Anonyme

Bonjour,
oui mais parfois c'est fatigant , il vaut mieux laisser tomber et rompre le contrat c'est ce que j'ai fais , ça m'a fait mal au coeur mais bon tant pis . marie

Anonyme

eh bah moi, j'ai subi la même chose avec mes pe et je n'ai pas su rompre le contrat j'ai voulu aider l'enfant en expliquant aux parents qu'un enfant avait besoin qu'on lui mettent des limites, sinon ça devenait un enfant roi, et ça n'a pas plus aux parents et pendant qu'ils me disaient que l'enfant ne décidait pas, l'enfant était justement en train de crier de taper des pieds et à même donner des claques à l'un de ses parents qui voulait le calmer. quelle mauvaise fois!!!!

Les news