Bébé 4 mois refuse de s’alimenter

Marie

Publié le

Bonjour à tous,



Aujourd'hui je vous sollicite, car après mes recherches je voudrais aussi l'avis de professionnel. J'ai une petite fille en garde de quatre mois. Elle est arrivée brutalement suite à un changement de nounou qui ne convenait pas du tout. Et du fait que Maman est repris le travail travail à plein temps. C'est une enfant que je connais car je suis proche de ses parents.



Mais voilà je l'ai accueilli en début de semaine et à chaque fois que j'essaye de lui donner le biberon, elle se met en colère, crise de pleure, et elle refuse catégoriquement. Puis, dès que j'arrête de lui proposer, elle se calme et redevient la petite fille, souriante et douce.



J'ai essayé de changer de pièce, de changer la température du biberon d'utiliser la même eau que chez Papa et Maman. Mais rien n'y fait hier elle n'a rien bu entre 5h30 du matin et 17h30 quand sa maman est rentrée et qu'elle lui a donné le biberon.



Pour moi c'est le manque d'adaptation qui pourrait causer cela. Avez-vous des conseils pour moi ? est-ce que ça vous est déjà arrivé ?



merci à vous !



Marie

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Que mange chez elle cette petite chipie ?
Peut-être en a t'elle marre du lait. Donc il faudrait demander aux parents de commencer la diversification.
C'est sûre que c'est très compliqué pour cette petite : elle doit quitter papa et maman et aussi changer d'AM.
Si elle ne veut pas du biberon, on ne peut de toute façon pas la forcer.
Donc laissez là et vous lui reproposez 1/2 h après.
J'ai eu une petite fille pareil qui ne voulait pas manger chez moi au début. Elle passait 8 h sans manger de la journée. Sa maman lui donnait un biberon juste avant d'arriver (dans la voiture) et un autre le soir (pareil dans la voiture, un que je lui préparais et chauffais).
On a diversifié cette petite fille à 4 mois et elle mangeait très bien chez moi.
Elle n'a jamais voulu prendre un seul biberon de lait chez moi...

Anonyme

Le changement brutal n'aide pas.
Il va lui falloir du temps pour s'habituer à vous, à son nouvel environnement, etc ....

Anonyme

Bonjour Marie ;
J'ai eu exactement le même problème il y a quelques années en arrière.
Par contre les parents je ne les connaissais pas du tout , ils étaient très sympathiques, c'était aussi une petite fille de 5 mois , elle venait d'une autre AM et moi j'étais la seconde , j'ai tout essayé rien n'y faisait , j'en ai parlé avec les parents qui voyaient que par moi , j'ai patienté deux semaines et après quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'amélioration j'ai dit au parent que je ne pouvais plus la garder car j'avais l'impression qu'elle était malheureuse avec moi, avec eux aucun problème normal,mais avec moi dès que je la prenais dans mes bras c'était des pleurs à ne plus en finir et refuser le biberon.
Les enfants ils ont leur tête aussi , ils sont comme nous, il faut dire que je ne fume pas c'était peut être l'odeur que sa mère avait sur elle et qui l'apaiser je ne sais pas .
Quand je leur ai annoncé que je ne pouvais plus la garder car je voyais bien que cet enfant souffrait je ne pouvais pas rien dire, les parents l'ont pris très mal malgré que je leur avais expliqué et que je leur avais dit que je pouvais la garder malgré tout pour qui puisse trouver une autre AM où sa petite fille serait mieux .
J'ai été insultée et ils me l'ont enlevé sur le champ, tant pis c'est bien dommage mais c'est comme ça .
Alors je comprends très bien ce que vous ressentez et ce n'est pas évident, je vous souhaite bonne chance avec cette petite fille.

Anonyme

Bonjour.
Avez vous essayé de lui donner le bib en partant sur vous un lange que sa maman aurait porté sur elle au préalable ?
Le refus de bib par un tt petit (3,5 mois) m'est déjà arrivé.
La solution n'est venue qu'au bout de qques jours: ça a été une combinaison de plusieurs choses: lange avec odeur de Maman+ déambulation et Comptines.
Ça n'a pas été facile au début surtout avec tous les loulous autour mais avec de la patience .....
Tout est rentré dans l'ordre.

Bon courage à vous.

Les news