Arrêt de travail pour épuisement

Pamplemousse

Publié le

Bonjour à tous !



Depuis janvier je suis garde à domicile pour un bébé de 8 mois. Dès le début c'était difficile et j'ai senti que ce métier ne me plaisait absolument pas. J'ai donc cherché autre chose et j'ai trouvé un autre travail dans le domaine du secrétariat qui me plaît 1000 fois plus. J'ai posé ma démission et il me reste 3 semaines à faire. Le problème est que je suis au bout physiquement et émotionnellement.  Je ne dors plus de la nuit, je me réveille en crise d'angoisse. J'ai la diarrhée et des vomissements tous les matins,  des crises de pleurs et de tremblements. Je voudrais aller voir un médecin mais je culpabilise de m'arrêter si près de la fin. Les parents sont gentils et ça me culpabilise de les mettre dans l'embarras mais je suis vraiment à bout. Qu'en pensez vous ?

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

J'en pense qu'il vaut mieux s'arrêter que de provoquer un incident . Un bébé de 8 mois réclame de l'attention, de la vigilance, du controle de soi. Si vous n'en êtes pas capable, il vaut mieux vous mettre en arrêt que de "pêter un cable" parceque nerveusement, vous êtes à bout, ou de le faire tomber si vous faîtes un malaise. Reposez vous bien ce weekend et réflachissez à a situation: combien de temps pouvez vous tenir vraiment ?
Mas pourquoi 3 semaines ? Logiquement, moins d'un an de contrat, votre préavis ne devrait être que de 15 jours, sauf clause contractuelle.
Par contre, vérifiez avec la convention collective des employés à domicile, parce que pour les assmat, si on ne fait pas notre préavis, on doit le payer aux parents

Anonyme

Merci pour votre réponse. J'ai donné un mois de préavis car je culpabilisais de ma démission et j'avais peur d'une réaction négative des parents. Effectivement j'ai très peur de provoquer un incident de part ma grande fatigue physique et émotionnelle mais la culpabilité de mettre les parents dans l'embarras est très grande également. Je vais essayer de réfléchir ce week-end à tête reposée. Je précise aussi que j'ai un contrat assez difficile de 50 heures par semaine avec des journées de 10 heures. Je pensais également expliquer aux parents que je suis épuisée et leur demander si une réduction de 1 ou 2 heures par jour ( avec diminution du salaire bien entendu ) serait possible jusqu'à la fin du préavis mais j'ai peur qu'ils le prennent mal.

Anonyme

il faut arrêter de penser aux parents car là vous allez craquer ! et si vous secouez le bébé parce que vous n'en pouvez plus?? réfléchissez, c'est très grave. vous savez que vous n'êtes pas prête vous occuper d'un bambin alors arrêtez puisque vous pouvez vous faire arrêter. je vous fais peut être peur mais c'est très important: il vaut mieux mettre les parents dans la mouise plutôt que de faire du mal au bébé.

Anonyme

N'importe quoi il s'agit du bébé de 8 mois pas de la contrariété des parents. Alors allez voir le médecin vous lui expliquez la situation et vous arrêtez de travailler . il n'y a aucune loi qui peut dire il est interdit de tomber malade pendant un préavis. Si le médecin vous donne un traitement et un arrêt maladie surtout reposez vous vraiment . une semaine de 50h pour une nounou n'a rien d' exceptionnelle c'est ce que je fais avec 3 petits. En tout cas réagissez et prenez soin de vous.

Anonyme

Quand on n'aime pas un travail quelqu' il soit ,c'est très dure de travailler 10 h sans pêter un cable un jour ou l'autre .
Mais si on est motivé 10 h de travail ,reste très fatiguant malgrè tout, mais le plaisir fait qu'on supporte mieux le boulot .Bravo aux assistantes maternelles qui travaillent 10 h et + depuis de longues années avec autant d'entrain .Fabienne

Anonyme

Pourvu que le changement de travail fasse que tout rentre dans l'ordre.

Anonyme

Bonjour ,
Oui , c'est sûr il faut qu'elle change de métier , on n'en sait pas plus de sa décision mais j'espère pour elle qu'elle a tout arrêter peut être qu'un jour, on aura une réponse de ce qu'elle aura décidée .

Anonyme

Bonjour tout le monde. Merci pour vos réponses. Je termine avec le bébé jeudi donc plus que deux jours et ensuite je commence mon nouveau travail à la fin du mois je suis très soulagée. C'est un métier extrêmement difficile, félicitations à tous ceux qui l'exercent mais ce n'est définitivement pas pour moi.

Anonyme

Bonsoir , Pamplemousse ;
Bonne décision et bon courage pour votre nouveau métier .

Anonyme

Bonsoir voilà qui finit bien ! Beaucoup de bonheur dans ton nouveau travail. Et tu es sérieuse d'avoir arrêté un métier qui ne pouvait pas te convenir.

Les news