Amende pour retard

Manou

Publié le

Bonjour ,



Ce matin aux infos ils ont annoncé qu'à partir d'aujourd'hui de mettre une amende de 30€ aux parents pour les retards le soir de la garderie des écoles , fermeture 18h30 en général.



Je trouve très bien qu'à les salariés qui travaillent ne sont pas payer pour faire des heures en plus et ils ont aussi envie de rentrer chez eux pour retrouver leur famille.



Je pensais ce matin pourquoi ? les Assmats ne feraient pas pareil une amende mais - de 30€ pour tout retard .



Qu'est ce que vous en pensez ? 

Dernière réponse
le
14 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Une amende ce n'est pas possible.
Mais vous pouvez mettre dans votre contrat que "toute heure supplémentaire non demandée à l'AM sera facturée par exemple 10 € net

Anonyme

Ils vont bien le faire dans les écoles et pourquoi pas les Assmats ?
Ça ferait peut-être bouger certains PE à venir chercher leur enfant le soir à l'heure à la place de mettre des heures complémentaires où ils sont remboursés, ils s'en moquent la plus part,que là en mettant une amende de quelques euros, non remboursés bien entendu, ça les ferais réfléchir , certains et du bien car il y en a qui profite et que le soir pour un peu si il pouvait ,il coucherait chez vous.
Vous verrez à la garderie ils seront à l'heure même en avance de peur de payer l'amende de 30€ pourquoi pas nous ???
Bientôt ils le feront dans les crèches etc...je trouve que c'est très bien ils ont qu'à respecter les personnes qui travaillent , ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse à eux .

Anonyme

sauf que l'amende là va aller à la commune et non à la professionnelle pénalisée par le retard

Anonyme

"Ils vont bien le faire dans les écoles et pourquoi pas les Assmats ?"
Pourquoi ? : parce que ce n'est pas légal
Je vous ai donné une réponse légale ; je ne peux pas faire plus...
J'ai une solution personnelle car je peux me le permettre : je préviens les parents si retard récurrents ; si cela ne suffit pas, je leur montre ma lettre de démission non signée et les préviens que si cela continue je la signe et la leur donne.
Croyez-moi ça les calme illico. Surtout qu'ils savent que ce n'est pas du bluff vu que j'ai des demandes toutes les semaines

Anonyme

Bonjour,
Oui pour vous c'est simple " lettre de démission" et puis baste ! vue que vous avez de la demande mais pour certaines Assmats malheureusement ! ce n'est pas le cas .
Parfois pour se faire entendre et surtout ce faire respecter comme pour ce qui est des garderies dans les écoles on en vient là , quand on parle d'argents surtout les gens réagissent c'est bizarre même si ça s'en va dans les communes c'est quand même pour les écoles, je précise quand-même et bien pour nous c'est argent, serait pour nous, on y cracherait pas non plus et vous non plus ? d'ailleurs. L'argent fait réagir en général tout le monde, la preuve est là.
Car la démission ce n'est pas une solution pour tout le monde , que en mettant une petite amende que ne serait ce de quelques euros aux choix , vous verrez là ils nous respecteront sinon ils partiront et on aura pas besoin de démissionner et on ne perdra pas nos droits pour certaines, pas pour vous car vous avez la chance d'avoir de la demande toutes les semaines.
On le rendrai légal avec les syndicats d'Assmats ,en le mentionnant dans les contrats de travail .

Anonyme

Mais bon , ça ne se fera jamais car les gens ont peurs de se lancer , vous la première , il faudrait que toutes les Assmats avec les syndicats le demandent mais, vue comme on est si bien défendues ça ne servira à rien .
Et pourtant ce serait été bien pour certaines personnes.

Anonyme

Pour répondre à quoi va servir l'amende pour les retards dans les écoles c'est pour payer les salariés qui font des minutes ou quart d'heure en plus de leurs horaires car la plupart du temps c'est des étudiants où autres personnels, je trouve très bien cette idée et normal.

Anonyme

Oui ,c'est tres bien, mais c'est de l'argent, alors il faut que cela reste légale.
Et les syndicats ne vont pas etre d'accord entre eux pour défendre cette démarche.
Les syndicats servent à diviser les salariés( le peuples ). Ils sont là pour ça pparfois

Anonyme

''Pour répondre à quoi va servir l'amende pour les retards dans les écoles c'est pour payer les salariés qui font des minutes ou quart d'heure en plus de leurs horaires car la plupart du temps c'est des étudiants où autres personnels, je trouve très bien cette idée et normal. ''

Quelles sont vos sources pour affirmer ça ?

Anonyme

Mes sources , vous n'écoutez pas les infos , ils en ont parlé à la télé , ils ont été très clair à ce sujet .

Anonyme

Toute façon les syndicats d'Assmats , ils ne servent à rien et ne font pas grand chose pour nous défendre surtout sur le point de déclarer aux impôts, les repas de l'enfant que le PE fournit , à l'Assmat pour leur propre enfant et qui oblige à faire une estimation aux PE et que l' Assmat ne perçoit pas d'argents par contre il faut déclarer cette somme mais il ne faut surtout pas que ça figure sur le bulletin de salaire et que celle qui fournit ça figure dessus ce qui est normal et logique qu'elle déclare cette indemnité de repas .
Il est où l'avantage en nature ? c'est là que les syndicats auraient dû réagir quand ils ont sorti cette bêtise, mais personnes à rien dit et à laisser faire et les Assmats se retrouvent à payer des impôts sur des sommes qui ne perçoivent pas, super !!! c'est bien ! comme ça ils ont trouvé un système pour faire payer les 50% de crédit ou de réduction d'impôt aux PE .
Soit disant que c'était un choix, du PE et de l'Assmat , on ne dirait pas , surtout que ce n'est pas à nous que le PE fourni le repas mais à leur enfant où est l'avantage en nature ??? encore une fois.
Je me suis renseignée auprès des impôts et de l'inspection du travail qui m'a dit qu'il y a eu une amalgame c'est pour les Assmats qui travaillent chez le PE où le PE fourni le repas à son Assmat en plus de celui de leurs enfants , ils ce sont aperçus que certaines Assmats qui travaillent au domicile du PE, ne déclarer pas les repas que le PE leur fournissait, donc ceux qui ont fait cette loi déjà ils ne connaissent pas notre métier et n'ont pas chercher à comprendre ils nous ont mis tous dans le même bateaux sans comprendre et les relais, les syndicats aussi, n'ont pas non plus chercher à se renseignée car l'avantage en nature il n'y en a pas sauf pour les impôts, et les Assmats ne mangent pas le repas fourni par le PE pour leurs enfants , heureusement ! pour nous .
Enfin bref ! on ne va pas débattre sur le sujet ce n'est pas le sujet , tout ça pour vous écrire que les syndicats D'Assmats, auraient dû soulever ce point à ce moment là et nous défendre car ce n'est pas logique , on ne va pas déclarer en plus des sommes qu'on ne perçoit pas aux impôts , alors , pour ce qui est une amende de quelques euros pour les retards le soir chez la nounou je ni croit pas beaucoup car les syndicats ne vont pas le demander pour nous ce qui est bien dommage !!! c'est de l'argent qui serait bénéfice pour nous et pas pour l'état , ça serait d'office refuser .

Anonyme

Vous voyez! 11:38 ce témoignage le décrit bien.
Moi je ne vais payer un syndicat. S'il y a des soucis, c'est le Prud'homme où je regarderais un avocat ( via mon assurance ou à la mairie il y des avocats ) si on a peu de ressource.
Mais il y a beaucoup de chose qui ne tournent pas en rond.
Ils n'arrivent même pas à défendre les salariés pour ce qui est dé pénibilité, retraite, ....
Ceux qui veulent, libre à eux de donner leur sous aux syndicats.

Anonyme

Vous voyez! 11:38 ce témoignage le décrit bien.
Moi je ne vais payer un syndicat. S'il y a des soucis, c'est le Prud'homme où je regarderais un avocat ( via mon assurance ou à la mairie il y des avocats ) si on a peu de ressource.
Mais il y a beaucoup de chose qui ne tournent pas en rond.
Ils n'arrivent même pas à défendre les salariés pour ce qui est dé pénibilité, retraite, ....
Ceux qui veulent, libre à eux de donner leur sous aux syndicats.

Anonyme

Et oui c'est sûr, comme je vous l'ai expliqué dans mon message de 11.38 ,il y a beaucoup de choses qui sont incompréhensible surtout de la part des syndicats d'Assmats c'est là qui devrait intervenir mais ils ne font rien, juste critiquer et prendre l'argent.
j'ai fait pareil que vous , je me suis toujours fait défendre par des avocats quand j'en avais besoin, j'ai été prise par mon assurance la protection juridique je n'ai rien payer et j'ai eu gain de cause , la procédure a duré presque 2 ans mais j'ai gagné.
Pour ce qui est des repas je n'ai jamais déclaré des sommes n'ont dû, on est assez taxer dans ce pays et si un jour j'ai un contrôle, je les attends, il faudra qui prouvent ce qu'ils affirment.
J'en ai parlé dans les relais même l'inspecteur du travail leur a expliqué ce qui c'était passé à l'époque mais ils ne veulent rien savoir ils continuent à informer les Assmats et à les mettre dans l'erreur en les obligeant de déclarer les repas fournis par le PE , après elles font ce qu'elles veulent, on ne peut pas obliger une Assmat à faire le repas de l'enfant c'est un choix , il y a que les indemnités d'entretien qui sont obligatoire là je suis d'accord mais pas pour les repas.
J'espère une chose que comme vous , que l'histoire des repas non fourni par l'Assmat n'a pas à être estimé par le PE sans être rémunéré, donc on a pas a déclaré des sommes n'ont dû comme le prétende les RAM .
Pour info c'est moi qui demandé de ce que vous pensez de mettre une amende je savais très bien que ce ne serait pas possible mais si on avait de bons syndicats on aurait pu le faire mettre en place , pourquoi ? pas .

Les news