Aide pour souci d'autonomie
MarieLLC2
Publié le
Bonjour à tous,
Je fais du babysitting occasionnel depuis 4 ans, généralement avec des enfants de 8 ans. Récemment, j'ai gardé un enfant de 3 ans pour la première fois. Lors de la première garde (d'une heure), tout s'est bien passé. Pour la deuxième garde, la maman m'a demandé de m'occuper de l'éveil, du repas et du bain de l'enfant.
Pendant le bain, j'ai remarqué que l'enfant n'était pas correctement essuyé après être allé aux toilettes, ce qui a rendu la situation un peu difficile et peu hygiénique. L'enfant ne porte pas de couche et n'est pas encore autonome pour s'essuyer. J'ai donc dû l'aider, et malgré mes précautions, je me suis retrouvée avec des selles sur les mains. J'ai informé la maman, mais elle a semblé indifférente et a mentionné que parfois il se débrouille seul.
Je suis à l'aise avec l'enfant et la garde se passe bien, mais je n'avais jamais eu à gérer ce genre de situation auparavant.
Ma question est : dois-je parler franchement à la maman pour lui dire que ce n'est pas normal de retrouver son enfant sale avant le bain et lui demander de remédier à cela ? Ou dois-je simplement continuer à faire mon travail sans rien dire (cela ne me dérange pas, mais c'est une situation nouvelle pour moi) ?
Aussi, je pense acheter des gants à usage unique pour des raisons d'hygiène, mais je m'inquiète des allergies au latex. Quelle alternative me conseillez-vous ?
Merci pour vos avis !
le