1h pour manger

Katia

Publié le

Bonjour 



J'ai un petit de 2 ans qui met 1h pour manger quand c'est des légumes 



Il met dans la bouche et mâche et mâche 



Je 'e sais pas quoi faire avec ses parents idem

Dernière réponse
le
29 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour peut etre pour commencer lui mettre qu'une toute petite proportion de légumes..les enfants on souvent du mal avec les légumes, ou essayer les galettes de légumes.

Anonyme

C'est la même chose il fait le tri dans sa bouche même mélange avec des féculents
Exemple aujourd'hui pâte mélanger avec du bertetnet désolée pour l'orthographe et ben 1h pour terminer
C'est pas moi qui fait les repas

Anonyme

butternut :)

Anonyme

beaucoup d'enfants sont comme ça ; y a pas vraiment de solution.
il faut essayer plusieurs choses et voir ce qui marche le mieux.

Anonyme

Ne vous inquiéter pas pour les fautes ces pas graves meme moi j'en fait ????, avez vous essayé de mixer de faire une purée de légumes cela peut , peut-être mieux passer

Anonyme

Le petit problème c'est pas moi qui prépare

Anonyme

Mon fils de 4 ans n'a jamais fait le difficile je ne pourrai même pas vous dire ce qu'il n' aime pas

Anonyme

Essayer de voir avec les parents si vous pouvez mixer les légumes le midi pour essayer, si il veulent pas, bah je dirai ne vous prenez pas la tete ces qu'il ne cherche pas vraiment de solution, si il veulent bien essayer cela peut ,peut-etre fonctionner

Anonyme

Bonjour,
faites lui des légumes qui l'aime c'est particulier le butternut , ils sont comme nous certains légumes ont les boudes .
Demandez à la maman à la rigueur de savoir ce qu'il aime en légumes mais sinon ne vous cassez pas la tête les enfants la plupart ne mangent que des cochonneries, moi j'en avais un il ne mangeait pas de viande , ni de légumes, j'ai trouvé la solution j'ai demandé à la maman de me fournir les repas et puis tout c'est bien passer mais il fallait voir ce qu'il mangeait , moi même qui n'est pas du tout difficile je n'en voulais pas même mon chien pour vous dire
J'en ai même parler à un pédiatre , car j'en avais une elle ne mangeait que les desserts ,et moi je faisais comme vous je culpabilisais , il m'a répondu l'essentiel c'est qu'elle mange même si c'est des yaourts et des compotes, le plus fort c'est qu'elle ne mangeait aucun gâteau non plus , maintenant elle a 20 ans , elle est grande mais ne mange toujours pas de gâteaux par contre elle. mange des légumes et de la viande qu'avant petite elle est boudée.
Courage à vous et ne vous prenez pas la tête, il ne va pas se laisser mourir de faim .

Anonyme

Surtout ne pas faire un drame de la lenteur de ce petit. 2 ans est l'âge de l'opposition.s'il voit que nounou s'impatiente il en rajoutera. Mixez les légumes ils seront plus difficiles à mâcher longuement. Si vous pouvez vous éloigner de l'enfant en le surveillant tout de même. Di
tes a l'enfant sur un ton très calme détendu je vais faire telle ou telle chose mais toi tu finis tranquillement ton repas, quand il sera seul avec son assiette s'il fait trainer pour tester l'adulte il arrêtera . Quand il a fini toujours lui dire c'est bien tu as tout mangé. Être très positive ne pas parler de sa lenteur chaque jour avec les parent. Sinon le petit va penser qu'il intéresse les adultes que sur les repas.

Anonyme

Mais , non !!! je ne suis pas d'accord avec le message du dessus à 07.34 .
Il ne faut pas forcer un enfant surtout de 2 ans à mangé , comme j'ai écrit il a le droit de ne pas aimer c'est tout , c'est comme vous , si on vous forcer à mangé un aliment que vous n'aimez pas , qu'est ce que vous direz ???
Et bien là c'est pareil, on leur propose et pas plus c'est tout , l'enfant ne va pas se laisser mourir de faim et de plus il a des parents c'est à eux à leur donner déjà l'exemple si à la maison ils n'en mangent pas , vous pourrez dire et faire ça ne changera à rien , laissez le tranquille , il mangera ce qu'il aura envi .

Anonyme

Attention je n'ai jamais écrit qu'il faut forcer l'enfant seulement le laisser manger lentement et seul au calme. J'ai posté a 7h34. Alors je précise que ma réponse ne concerne qu'un enfant qui mange doucement. Si le petit refuse son plat parce qu'il n'aime pas il ne mange pas .

Anonyme

D'accord il vaut mieux , et puis il a des parents c'est à eux de faire en sorte de leur faire goûter les légumes et autres aliments .

Anonyme

De toute façon cette enfant pour X raison n'a pas souvent manger des légumes et maintenant il est forcé d'en manger donc il les boudent. Le seul problème c'est si il m'apprend pas a mangé plus vite sa va poser des soucis pour la cantine.

Anonyme

Même en purée il met 2 h heureusement que j'ai qu'un enfant en ce moment la

Anonyme

Une personne dit il faut pas le forcer donc si je comprends bien tous les 12h il ne mange pas car c'est comme ça tout les jours depuis le début du contrat si je le laisse seul il ne mange pas plus

Anonyme

Pourquoi vous le garder 24 h sur 24 h comme vous écrivez tous les 12h il ne mange pas ?
Vous avez demandé aux parents si il mangeait bien chez eux et quoi ?
Peut être que chez vous, il ne mange pas et chez ses parents il dévore.
Vous savez j'ai jamais vu un enfant se laisser mourir de faim , c'est qui boude les légumes tout simplement , faites lui des aliments qu'il aime et vous verrez il mangera .
Avant j'étais comme vous , je me faisais beaucoup de soucis depuis qu'un pédiatre m'a dit ça , je ne me prend la tête , d'ailleurs les parents n'ont plus alors pourquoi ? se prendre la tête, il mangera quand il aura faim, un parent m'a déjà sorti cette phrase, très bien je ne lui ai pas répondu et maintenant je ne me prend plus la tête , fini ...

Anonyme

Non je l'ai pas 24/24 que du mardi au vendredi et chez lui côté légumes c'est pareil
Par contre ce midi je me suis un peu énervé je sais j'ai eu tort personne est parfait je l'ai descendu de la chaise et comme par magie une fois remi dans la chaise il a fini en même pas 10 minutes

Anonyme

Et oui ! c'est pour vous embêtez , la preuve et là , il est coquin ! il a dû se dire houla ! nounou n'est pas contente du tout il faut que je mange , vous voyez il a mangé c'est bien , peut être que demain cette fois ci, il mangera sans histoire.

Anonyme

On verra :)

Anonyme

Bonjour ,
Alors ce petit coquin ! il a mangé aujourd'hui ? ses petits légumes ....

Anonyme

Il a encore mit 1h pour manger c'est pénible heureusement que j'ai que lui en ce moment sinon sa serait compliqué je pense

Anonyme

Bonjour,
Oui c'est sûr , tant pis si il met une heure pour manger l'essentiel c'est qui mange , vous , vous y prenez à l'avance , vu qu'il est tout seul, vers 11h30 comme ça il aura fini à l'heure pour faire la sieste , c'est ce que je ferai si j'étais vous .
Ne vous prenez pas la tête même si il ne veut pas manger ce n'est pas grave , il mangera mieux le soir chez ses parents où sinon il y a une autre solution, les anciens quand on ne voulait pas manger il nous sortait le repas de midi , à 16h et croyez moi on avait tellement faim qu'on ne rechigner plus le repas de midi, il n'y avait pas de gâteaux, on mangeait , mais bon il faut avoir le courage de le faire lui présenter après la sieste si il ne mange pas son repas de midi .
Bon courage à vous et surtout une bonne patience aussi .
Marie .

Anonyme

J'ai oublié de vous demander, bientôt les vacances ?

Anonyme

Je le fais manger vers 11h 30 mais de toute façon en septembre il aura pas autant de temps. Oui les vacances c'est a partir du 12 jusqu'àu 2 septembre

Anonyme

Vous avez encore 10 jrs à le supporter , courage ! alors .
Pourquoi en septembre? il rentre à l'école ? si c'est le cas il faudrait dire aux parents qu'il inscrive à la cantine , vous serez plus tranquille .

Anonyme

Non il va pas a l.ecole c'est mon fils de 4 ans c'est la rentrée et il ne mange pas a la cantine

Anonyme

Ah ! d'accord ! effectivement, il faudra vous organiser et anticiper sinon tant pis il finira son assiette après .
Bonne fin de semaine et ne vous prenez pas la tête , il mange c'est bien , il ne mange pas tant pis , il mangera mieux le soir chez ses parents.

Anonyme

Merci a vous aussi

Les news