Visite de la puéricultrice renouvellement d'agrément

Pasquier

Publié le

Bonjour à toutes,



Avez-vous déjà reçu la visite de la puéricultrice pour un renouvellement d'agrément ? J'aimerai savoir comment ça se passe.



Merci

Dernière réponse
le
50 réponses Répondre au message

OGET-PAUMIER

Bonsoir, j'ai fait mon renouvellement il y a peu, de plus c'était son premier poste à la puéricultrice. J'ai été servie, très gentille mais super professionnel, j'ai eu droit à trois visites dont un le 26 décembre 2013, dur . elle m'a posé des questions sur les enfants, décrire leurs caractères, leurs difficultés ; visite compléte de l'appartement avec toutes les sécurités obligatoires ( bloque-porte, bloque -frigo, médicaments en sécurité, les produits dangereux sous-clefs) les activités faites avec eux, comment s'occuper d'un bébé, que faire avec lui. Elle restait 2 heures à chaque fois. Si j'allais au RAM, si je faisais des activités extérieurs. On a parlé du contrat, des relations avec les parents. Les difficultés de notre métiers. Surprise au début de toutes ces questions, elle m'a répondu qu'elle voulait bien connaitre individuellement toute les assistantes maternelles de son secteur. Depuis j'ai eu mon renouvellement. On peut la contacter pour tout problèmes, elle est toujours disponible pour nous répondre, j'en suis très contente.

Anonyme

Bonsoir ;
Oui , plusieurs fois , j'ai eu la visite de la Puer , même en dehors du renouvellement ça se passe toujours bien , ici , elle est sympathique , on discute pas mal sur le métier , on a la même façon de voir les choses pour l'éveil de l'enfant , la sécurité et l' hygiène , on s'entend très bien . manou

Pasquier

Bonjour à toutes,

Je vous remercie pour ces détails. C'est plutôt rassurant. Je devrais avoir la visite de la puéricultrice prochainement. Je vous tiens au courant.

Anonyme

Bonjour
moi moins de chance que vous puericultrice qui est tres dure qui a ses tetes j ai peur a chaque renouvellement j exerce depuis 12 ans ce metier qui me passionne

Anonyme

Bonsoir . 13/01/16
Moi elle vient demain ???? J'avoue que je stress c pour mon renouvellement
Mes bon j'espère que ça va bien se passé . A bientôt foufou

Anonyme

Bonjour , Foufou ;
Bonne chance pour demain , restez vous même et tout ira bien , il n'y a pas de raison de vous tressez , ça va bien se passer , c'est certains . Vous me raconterez . manou 34

Anonyme

Bonjour
Moi je doit renvoyer mon dossier de renouvellement je voulais savoir si on resever une lettre pour nous dire qu'ils ont bien eu notre dossier et pour le rendez vous de la puéricultrice parce que je doit envoyer avant septembre être suis en vacances fin septembre
Merci

Anonyme

Bonjour ,
Oui , vous allez avoir une lettre de confirmation après dans la foulée un appel de la PUER , ça va vite en général elles le font avant les vacances .
Bonjour , Foufou ;
Bonne chance à vous , rester zen et tout ira bien , il n'y a pas de raison que ça se passe mal . manou .

Anonyme

OK merci beaucoup j'espère tombé sur une qui et agréable parce que grand j'ai demandé un rajout pour un péri parce que j'étais enceinte elle a refusé il m'ont écrit que mon bébé me prenait beaucoup de temps je c pas comment elle a vu ça va que j'avais pas encore accouché loll

Anonyme

Non , mais c'est n'importe quoi parfois , on se demande si elles ne le font pas à la tête de la personne quand elles ont rien à trouvé d' anormal , elles vont chercher , je ne sais quoi pour nous enquiquiner . Il ne faut pas en tenir compte vous ne la contrariez pas et tout ira bien et puis il n'y a pas de raison , allez bon courage à vous . manou

Anonyme

Bonjour, moi aussi à chaque fois que la puer viens me renouveler j appréhende, mais c est comme ça je stresse plusieurs jours avant son arrivée, au final tout se passe bien ,j ai la chance de tomber sur la même à chaque fois ,après 10 ans d exercice il faut le faire quand même vous croyez pas......,..............

Anonyme

Bonjour ,
C'est normal , on est toute pareille , on ne se changera pas , on a toujours peur de mal faire , pourtant on à rien à cacher et à se reprocher et au final tout se passe pour le mieux , mais dans certaines comme moi , ses dans notre nature .

Anonyme

bonjour ,elle cherche a chaque fois des petites choses , nous sommes quand meme chez nous vivement la retraite pour sortir de tout ça . je sature des gents qui non que la theorie et aucune pratique............ je voudrais bien voir se quelle font chez elles

Anonyme

Bonjour ,
Ah !! c'est sûr , j'aimerais bien voir moi aussi ce qui passe chez elle ...on serait peut être surprise . La plupart du temps elles font du s'ailes .

Anonyme

Elles sortent d'école et sans enfants la plupart et s'imaginent tout connaître et ça nous donnent des ordres .

Anonyme

Quelquefois elles sont incapables de gerer leurs propre enfants et nous demandent a nous les petites ass mater c'est trop fort lol

Anonyme

Ce sont des personnes abusant de leur statu et des fou m......

Anonyme

Elles n'ont aucune logique que de la theorie elles adorent mettres des containtes elles nous aides pas sauf pour cree des problemes.

Anonyme

Qu'elles fassent leur boulot correctement et plus de soutient vis avis des ass mat si elles veulent etre mieux con sideres. Ensuite on pourra avoir un autre regard sur ce genre de personnes

Anonyme

Des. Personnes très bêtes et oublis que nous sommes chez NOUS. Elles n'ont aucune pratique simplement de la théorie.Elles ne respecte rien, elles trouvent à redire sur l' éducation que les parents donnent à leurs enfants.

Anonyme

Bonjour, pour ma part la puer passe vendredi matin à mon domicile pour mon renouvellement et elle m'a demandé de mettre mes enfants et le petit que j' accueille en périscolaire en garderie pour que mme puisse venir à 8h30 ! j'ai refusé et dit que je ne serai disponible qu'à parti de 9h. De plus, elle me demande les contrats en cours, a-t-elle le droit ?

Anonyme

Bonjour,
elle n'a aucun droit de regard sur vos contrats.
Faites des photocopies des heures de travail, c'est tout ce qu'elle doit savoir.
Et vous n'avez pas à mettre vos enfants en garderie.

Anonyme

Bonjour. ..je penserai à toi vendredi n.moi c'est mercredi
Pour les contrats, elle a juste à savoir le planning pour contrôler si il n'y a pas surnombre mais en aucun cas de voir tes contrats
Moi j'ai préparé planning avec horaires des petits que j' accueille
Bon courage à toi....Annie

Anonyme

Bonjour ,
Effectivement elle n'a pas le droit de vous imposez de mettre vos enfants en garderie ainsi ce que vous gardez .
Pour regardez les contrats la mienne aussi m'avez demandé , je lui ai fais voir comme je n'ai rien à caché , elle les à juste feuilleté . On pensera bien à vous vendredi et gardez bien vos enfants avec vous , ça va bien se passer , courage ! marie

Anonyme

Pour le 30/11 à 11h 48
Alors comment s'est passée cette visite de la puer pour ton renouvellement? ??

Anonyme

Pour moi aujourd'hui super bien passé
Professionnelle, posant questions pertinentes et en rapport, sympa
Donc aucun rapport avec les griefs qui m'ont été rapportés ....
Comme quoi les rumeurs. ..

Anonyme

Mais oui , tant qu'on a rien à se reprocher et à caché , il n'y a pas de raison que ça se passe mal . Il faut arrêter d'écouter les uns et les autres juger par vous même , c'est le mieux .

Anonyme

Bonjour à toutes,

Je souhaiterai savoir comment procéder au renouvellement de l'agrément s'il vous plaît ?

Anonyme

Bonjour ,
C'est simple vous allez recevoir un dossier à remplir ou tout sera expliquer après vous aurez la visite de la Puer .

Anonyme

rester cool de toute façon faite comme elle vous dit car si on contrari ses dames elles vous mettent des batons dans les roues donc faire comme les anes dire toujour oui.

Anonyme

Bonsoir ;
Tout à fait , il faut toujours leur dire '' oui , oui '' .....elles sont contentes .

Anonyme

je hais ses personnes elles ne connaissent rien ( pour le travail d'ass mater .)

Anonyme

non , pourquoi ? elles font juste leur job ....comme vous .

Anonyme

et bien voyons ......... leur job ah la theorie pas la pratique desolé ..........................................

Anonyme

ça dépend des PUERS , il y en a des bonnes comme des moins bonnes comme les ASSMATS , et elles font tout simplement leur travail comme vous ......

Anonyme

en25 ans j'en ais eu une a peut pres et encore il ne fallait pas trop demander car ses femmes la.. soutiennent plus les parents que les ass mat et travaillent effectivement par theorie mais pas par pratique .

Anonyme

En tout cas si j’étais puer je ferai un sacré ménage chez les assmat!

Anonyme

Bonjour ,
C'est sûr ! entièrement d'accord avec le message du dessus ....

Anonyme

moi mon renouvellement c'est pour jeudi et je stress malgré mes 25 ans d'ancienneté

Anonyme

Bonjour ,
Pourquoi ? stressée , ça va bien se passer , il n'y a pas de raison , il faut rester vous même comme vous l'avez fait jusque là . Allez courage à vous .

Anonyme

D'autant que c'est extrêmement rare un agrément retiré ou non renouvelé. Au pire la puer demande que des points de sécurité soient revus. Par chez nous il faut rester très prudents sur le rangement des couteaux et produits . c'est le B.A. ba .

Anonyme

Ou la Puer ne demande rien ....

Anonyme

s'il vous plaît quelqu'un pour m'aider j'ai reçu la visite de la permaculture le 11 février 2019 pour renouveler l'agrément et aujourd'hui si ça fait 15 jours j'ai pas encore reçu la réponse en plein l'agrément je voulais savoir combien temps et c'est quoi le délai pour avoir l'agrément ça chez vous que la fin ça sera le 16 mars

Anonyme

Désolée mais votre demande est incompréhensible.

Anonyme

Par chez nous nous recevons le nouvel agrément quand le précédent se termine.

Anonyme

Bonjour moi j'ai ma visite le 9 novembre et c quoi mes questions que elle pose svp

Anonyme

anonymebjr ces mon4 renouvellement je stresse j en perd mes moyens faites que sa se passe bien

Anonyme

Bonjour,
Vous devez rester le plus naturel possible et faire comme vous avez l'habitude de faire. Les gestes sont des gestes répétés depuis le début de votre aventure, elle ne peut pas vous retirer ou vous suspendre les agréments si vous répondez parfaitement au profil d'une bonne assistante maternelle. La règle primordiale est la sécurité de l'enfant, cela passe par le logement : la règle des prises des médicaments, le couchage, espace change, organisation autour des repas..., et surtout vous devez vous dire qu'elle est comme vous et pas supérieure à vous. Pour finir votre travail est fait avec amour, patience, et dans le respect du rythme de chaque enfant. Courage les filles.

Anonyme

Bonjour faut il que les enfants accueillis soient présents pour renouvellement d agrément merci

Anonyme

C est mon troisième renouvellement d habitude je ne prend pas les enfants pendant la visite

Les news