Utiliser sa voiture pour des trajets personnelles

Fafa

Publié le

Bonjour c est pour ma fille dont son assistante maternelle vient de lui apprendre qu' elle devra emmener son petit fils tous les jours à son école à 45 km de son domicile et ceci 2 fois  par jours (matin et soir) D où ma question a t elle le droit .?

Dernière réponse
le
20 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour,évidemment elle a le droit,si elle a l’autorisation des parents. Ils peuvent refuser mais à mon avis ,trouver une autre assistante maternelle aussi!

Anonyme

Il faut que les parents aient signé une autorisation de transport . Ensuite, 45km 2 fois par jour, ça fait 180km dans la journée, alors, l'assmat ne peut pas le faire si les parents ne sont pas d'accord. ça serait une dizaine de km, passe encore, mais là, ça fait tout de même beaucoup.
Si c'est juste temporaire, les parents peuvent accepter, mais si c'est toute l'année, ça représente une modification des conditions d'accueil et l'assmat doit faire un avenant. Si les parents refusent, soit l'assmat ne fait pas ces trajets, soit elle doit démissionner.
En tant que maman, je n'aurais pas accepter un temps aussi long en voiture, au moins 1 heure matin et 1 heure soir, soit 2h de voiture par jour !!! Sauf si c'était juste pour un dépannage.
En tant qu'assmat, je ne pourrais même pas envisager d'imposer ça aux enfants

Anonyme

Je pense que certaines assistante maternelle prennent un peu leur aise....
C'est un travail, si elle était secrétaire, elle ferait pareil sur son temps de travail ??
Que la maman contact la PMI si l'assistante maternelle ne change pas d'avis.
Quand à la maman du petit fils, qu'elle trouve une assistante maternelle à côté de chez elle pour gérer son enfant.
Bonne journée et bon courage

Anonyme

Pour ma part je pense que cette ass.mat abuse. Notre métier s'exerce à notre domicile. Les trajets en voiture sur le temps de travail doivent être pour les enfants dont on s'occupe. Par exemple trajets pour l'école où promenades un peu éloignées.

Anonyme

Je suis le message de 12h38, je suis d'accord avec vous à 100 % il y a de l'abus...

Anonyme

Je ne suis pas d’accord. Si je garde un enfant et qu’en cours d’année je DOIS faire des longs trajets, je demande simplement aux parents. Je ne vois pas le mal, ils peuvent être d’accord ou pas mais c’est ma famille avant tout( et si j’étais secrétaire ce serait pareil)! J’ai justement choisi ce métier pour cette petite liberté. Ce qui ne m’empeche pas de bien travailler avec les enfants sans donner de leçons à celles qui ne font pas comme moi...

Anonyme

Faire des trajets, oui, bien sur, mais pas 180km par jour !!!!!
je ne vois pas ou est la notion de bien s'occuper d'un enfant en le mettant en voiture 2h par jour !!
Pour la sortie de l'école en plus, aux horaires de fin de sieste et goûter !!!!
Oui, ce métier nous permet quelques petites libertés, mais là, la liberté prise n'a rien de petit.
Autant je ne voyais pas d'inconvénients à ce que mon assmat aille faire des courses de temps en temps avec mes enfants, ou reçoive de la famille ou des amis pendant l'accueil parce que je lui faisais confiance dans sa capacité à s'en occuper tout de même, autant des trajets aussi longs, non, je n'aurais pas accepter, sauf à titre très exceptionnel, et surement pas régulier.
Et si vous étiez secrétaire, et bien ce serait vite fait, vous n'auriez plus de boulot très rapidement.
j'imagine la tête de mon patron, quand je bossait à l'extérieur, si je lui avais dit que je davais m'absenter 2h par jor pour emmener mon enfant à 45km de là !!!!

Anonyme

Mais oui, la famille avant tout, mais dans la limite... je serai curieuse de savoir ce qu'en dit la PMI...

Anonyme

Bonsoir ,
Soit votre fille accepte que son assistante maternelle s'occupe de son petit fils ou soit elle la licencie tout simplement .
Après l'histoire de la PMI , elle lui dira pareil .

Anonyme

Mouais, pour être tout à fait dans les clous, l'assmat modifiant l'accueil, c'est à elle de présenter un avenant. Soit le parent accepte, soit il refuse. Et s'il refuse, soit l'assmat ne fait pas les trajets, soit elle doit démissionner

Anonyme

Bonsoir,
quelle responsabilité de faire tant de kilomètres avec des petits.
Vous pensez à cet hiver, la neige, le verglas!
Votre fille devrait réfléchir à une autre solution, quelle se prenne par la main, par exemple.
Les petits que vous gardez n'ont pas à subir tous ses trajets.

Anonyme

Et si vous devriez faire les même trajets avec vos propres enfants,est ce que vous vous préoccuperiez de l’hiver,la neige,le verglas??
De plus je ne vois pas ce que la PMi fait au milieu de cette histoire. L.assistante maternelle a le DROIT si les parents l’autorisent il n’y a aucun mal... libre à la maman de décider...

Anonyme

Cela m'étonnerait beaucoup que la PMI valide ces trajets là. Allons, un peu d'honnêteté !!
Demandez donc à n'importe quelle puéricultrice de valider un accueil avec au moins 2 heures de trajets en voiture.
Mais vraiment que de mauvaise fois !! Avez vous vu qu'il ne s'agit pas d'un petit trajet de quelques minutes ? Là on parle de 45km 4 fois par jour, c'est complètement différent.

Ou est l'intérêt et le bien être de l'enfant accueilli là dedans ?

D'ailleurs, à bien réfléchir, je me demande si l'auteur du post n'a pas fait une erreur en écrivant 45km!! ne serait ce pas plus tôt 4.5 ou 4/5 km ? ( Et dans ce cas, ce serait très différent et bien sur que l'assmat pourrait, si la maman l'y autorise).
Parce que 45 km, je ne comprend même pas qu'une assmat envisage de le faire et qu'une maman se pose la question si elle a le droit ou pas. Ou alors, c'est un fake, juste pour alimenter une polémique.
S'il vous plait, Fafa, revenez nous dire ce qu'il en est !!

Anonyme

De toute façon, la personne ne vient pas s'exprimer d'avantage...

Anonyme

Oui il doit y avoir une faute de frappe 45kms pour aller dans une école c'est bien bête. Et chez nous la puer refuserait de si longs trajets. Il ne reste plus sinon à trouver l'ass.mat chauffeur de taxi et c'est la journée entière que les petits passeraient en voiture hihihi! Que c'est énervant les gens qui postent un sujet et ne reviennent pas développer !

Anonyme

Bonjour ,
A mon avis c'est 45 klm en tout sinon l'assistante maternelle ( la mamie ) , va passer sont temps sur la route , ou alors il vaudrait mieux que son petit fils mange à la cantine que faire des allers et venues .

Anonyme

Les parents n'ont pas à nous imposé nos activité dans la journée et si un jour j'ai besoin d'emmené une personne de ma famille quelque part, je le fais, c'est tout. Vous n'avez qu'à faire ce que vous avez à faire sans le dire c'est tout !

Anonyme

Occasionnellement, d'accord, sinon !!!
Mais avez vous conscience que vous travaillez ???
Vous n'êtes pas la copine qui garde un enfant pour rendre service.
Vous exercer un métier, avec ses avantages et ses inconvénients.
Et en plus vous conseillez de ne rien dire ???, de le faire dans le dos des parents ??
On rêve là !!!!

Anonyme

Bonjour ,
Je réponds au message du 7/9 à 17 h 52 :
Non les parents n'ont pas à nous imposé ce que l'ont doit faire dans la journée mais par contre quand il s'agit de se déplacer en voiture en présence de son enfant ils ont le droit et le devoir d'être informer car c'est son enfant , le reste le parent s'en moque mais ne pas faire n'importe quoi avec les enfants qu'on garde .....on est là pour veiller sur leur enfants donc ils nous font confiance et c'est à nous qui nous les confis .
Et bien dis donc , je plains les parents qui vous font garder les enfants et c'est des personnes comme vous qui nous font avoir une mauvaise réputation , vous imaginez qu'on est sur un forum quand même ?, et qu'il y a des parents qui lisent les messages alors évitez d'écrire des bêtises , merci !!!! heureusement pour nous que toutes les asmats ne pensent pas comme vous . C'est n'importe quoi ....

Anonyme

J'ai oublié on est des professionnelles avant tout et c'est un vrai métier , si on veut que notre métier soit considéré et respecter alors respecter aussi les autres .

Les news