Un grand doute

Laure

Publié le

Bonjour,



Je viens de signer un contrat, en temps complet, une première pour moi !



J'ai fais le contrat avec le papa, il a 7 semaines de congés dans l'année, il les a déduites pour le calcul , mais il a aussi déduit mes 5 semaines de cp en me disant qu'il était évident qu'il n'allait pas me les payer 2 fois... Mais là je suis en doute que l'on retire des cp oui mais les miens ??



Merci beaucoup de m'apporter votre aide, Laure

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour , Laure ;
Non , il n'a pas le droit de vous retirer vos congés , qui retire ses 7 semaines à lui d'accord mais il ne peut pas vous l'imposer si vous n'êtes pas d'accord . Attention , ce parent il faudra les programmées les 7 semaines de CP et vous , vous pouvez vous caler sur ces congés surtout que la première année , vous n'aurez pas tout acquis , au mois de juin il faudra qui vous paye en plus de votre mensuel vos CP que vous aurez acquis d'octobre 2017 à fin mai 2018 . Si toute fois vous prenez les congés en même tant que lui vous ne déduisez rien car elles sont déjà, déduites dans le mensuel par contre si vous prenez une semaine avant fin mai 2018 autre que celle de ce parent vous serez obliger de lui déduire la semaine . Expliquez lui bien que ces que les siennes donc c'est 7 semaines et en plus programmées sinon c'est NON ! . Bon courage à vous et ne vous laissez pas faire . marie

Anonyme

Merci pour cette réponse ultra rapide ! Je pense que j'ai voulu être souple en disant qu'il me prévienne le mois avant sa prise de cp. D'autant que maintenant il me parle de me déposer son fils 1jour ou 2 pendant sa semaine de la Toussaint....

C'est toujours les parents qui me disent que c'est un crève cœur de me laisser leur enfant qui quelques temps plus tard se débarrasse d'eux à la moindre occasion... Et moi je dis toujours OK... Trop bonne trop C......
En tout cas merci Marie

Anonyme

En fait,vous êtes donc en année incomplète, ce qui veut dire que toutes les semaines d'absences de l'enfant sont à déduire. Avez vous fait le point sur vos vacances et les siennes ?
Si le parent a 7 semaines de vacances qui ne sont pas du tout communes avec les votres, il faut en effet enlever 12 semaines.
et vos cp seront payés fin juin, selon ce que vous aurez acquis du début du contrat jusqu'au 31 mai 2018

Anonyme

Ok, par contre je suis en année complète, je suis de Normandie c'est peut être différent ? Moins de 40 semaines on passe en incomplète.
Merci de votre réponse

Anonyme

Non, ce n'est pas différent en Normandie, c'est vous qui n'avez pas compris. A partir du moment où le papa a retiré 7 semaines de la mensu, vous êtes en année incomplète. Si vous prenez vos cp en dehors de ces 7 semaines, il faut bien sûr les retirer en plus des 7 semaines. En gros, il ne faut compter que les semaines de travail.

Anonyme

Ok merci à tous, Laure

Anonyme

Une année complète se calcule sur 52 semaines et il y a 47 semaines de travail et 5 semaines de vacances identiques pour les parents et l'assmat.
Et tout le reste, c'est à dire, plus de 5 semaines d'absence de l'enfant, c'est une année incomplète et cela ne dépend pas des régions.
Donc il faut calculer les semaines ou l'enfant sera présent et baser le calcul du salaire là dessus:
tarif horaire * nbre d'heures par semaine * nbre de sem de travail dans l'année / 12 = salaire mensuel à toucher même en période de vacances.

Les CP se calculeront fin mai 2018. Vous avez 2,5 jours de CP par tranche de 4 semaines travaillées (et/ou considérées comme telles). Si vous avez des enfants de moins de 15 ans à charge, vous avez droit à 2 jours par enfant à condition de ne pas dépasser 30 jours de cp.
Ensuite, il y a un calcul o faire pour trouver la correspondance entre jours ouvrables et ouvrés et la rémunération qui devra vous être payée.

Anonyme

Bonjour , Laure ;
Ne vous laissez pas faire , il n'a pas le droit de vous imposer vos congés c'est à vous seule d'en décider surtout il faut bien lui faire comprendre que vous avez d'autres employeurs il n'est pas seul , ils programment les siennes donc les 7 semaines par contre si il en prend plus de ce qui la programmer vous ne déduisez rien de votre mensuel , faites lui bien comprendre que le mensuel en année incomplète à été établi sur les 7 semaines programmées donc enlever dans ce mensuel et qui vous devra vos congés acquis en plus de votre mensuel en juin 2018 , ça veut dire que tout les ans ça sera pareil . Un conseil faites une fiche de présence tout les mois pour bien surveiller qui prend bien, ses 7 semaines dans l'année sinon il faudra réguler à l'anniversaire de votre contrat de travail . Vous pouvez les trouver sur internet , c'est ce que je fais pour tout mes employeurs et tout les fin de mois je leur fais signer comme ça ils ne peuvent rien dire . Bon courage à vous . marie

Anonyme

J'ai oublié si il vous dépose l'enfant dans ses semaines programmer vous êtes dans vos droits de refuser sinon c'est en plus de votre salaire mensuel , compter ces heures en heures complémentaires avec le 10% de CP sur ces heures . marie

Anonyme

Pour répondre aux autres messages , oui , c'est une année incomplète , vue que le parent employeur à 7 semaines de congés payés , 2 semaines de plus , donc en tout , 7 semaines programmées est déduites sur les 52 semaines . Effectivement pour l'année complète sur 52 semaines , il faut que l'assistante maternelle ne travaille pas plus de 47 semaines sur 52 semaines , car dans ce mensuel les 5 semaines de congés payés de l'assmat sont comprise dans ce mensuel, quand elles seront acquise mais là ce n'est pas le cas , il y a deux semaines de plus des 5 semaines , d'après ce que j'ai compris, ils sont partis sur 45 semaines en année incomplète et non sur 52 semaines en année complète , par contre là , les congés de l'assistante maternelle seront à rajouter en plus du mensuel en année incomplète , bien sûr . marie

Les news