Transat

Fabienne

Publié le

Bonjour



 



J'étais en cessation d'activité et je pense reprendre mon activité d'assistante maternelle .J'ai eu la puéricultrice au téléphone hier  pour une visite chez moi .Je lui ai demandais si elle prévoyait de vérifier les équipements ( chaise haute ,siège auto ,lit à barreau (lit parapluie à partir de 18 mois),transat ...) et là ,elle m'a répondu qu'on ne mettait plus les bébés dans les transats . Je ne comprends pas ,j'ai besoin de votre avis.Merci de m'éclairer si vous pouvez.



Fabienne

Dernière réponse
le
23 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ta puéricultrice doit être pour la motricité libre . il faut plutôt mettre bébé sur des tapis de sol pour qu'il bouge comme il veut .

Anonyme

oups c'est nouveau ça viens de sortir c'est quoi cette pueur et pour donner a manger comment fait elle ?????

Anonyme

Pour donner a manger chaise haute bien-sûr tu en as dont le dossier s'incline plus ou moins suivant l'âge de bb!

Anonyme

desoler mais moi je n'investi plus meme si mon materiel ne plait pas on derive completement sur du n'importe quoi tres difficile quand on a qu'un salaire de misere et le matreiel est cher de toute façon il me reste peut a faire et bien heureuse RAS le BOL .

Anonyme

Et oui les attentes des parents évolues : motricité libre, Montessori, DME ....
Et tous cela entraine une multitude de nouveaux matériels dis indispensable : merci les industriels (au passage !!)
Avoir la super chaise haute que l'on peut basculer dans tous mes sens, coucher bb s'il s'endort sur son assiette... Oui super, mais me prix l'ai moins. Pour ma part, j'accueille tant que je peux 3 bébés du même âge , pour qu'ils évolue ensemble, ce qui facilite mon organisation.
Donc je ne vais pas me plier aux dicta des modes, j'achète le plus d'occasion, du bon matériel, mais par exemple, j'utilise des transats pour les bb, et je ne suis pas prête à changer !!
Rose

Anonyme

Les chaises hautes qui s'inclinent ne sont pas pour y laisser dormir bb .pas plus que le transat d'ailleurs. Une chaise haute qui s'incline permet d'y faire manger bb avant qu'il sache s'assoir bien droit. D'autant que le diversification alimentaire commence plus tôt vers 4mois parfois. Bonne journee

Anonyme

Merci les filles,je comprends mieux ,apres le biberon donne dans mes bras,j aime bien laisser bebe digester dans le transat 15 a 30 mn.d autant plus qu on en a plusieurs a s occupper.fabienne

Anonyme

Bonjour tu peux toujours utiliser ton transat mais comme avec la chaise haute en restant auprès du bébé. Bien que le transat soit bas il y a risque de chute.

Anonyme

dommage mesdammes mais il y a 26 ans c'etait bien mieux sur certaines choses quoi que l'on dise: maintenant nous travaillons avec beaucoup plus de stresse et de bla bla bla qui sert a rien mais bon onvous dit que ce travail evolu je dirais tres peut la mensualisation d'accord et pour moi il ni a rien d'autre renseigné vous sur votre retraite c'est la cata a moins que vous aurez celle de votre mari il vaut mieux pour vous et bien cela n'evolu pas du tout .Renseigner vous , je qu'il y en a qui vont chercher autre chose car j'aurais sus cela en aucun cas j'aurais fait ce boulot

Anonyme

Comme dans tous les métiers la retraite est moins élevée que le salaire. Ce n'est pas possible de se renseigner longtemps a l'avance puisque la retraite dépend de nos cotisations.

Anonyme

c est comme vous voulez mais je ne suis VRAIMENT pas d'accord avec vous.......................................... pouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

oh que oui.. comme cette ass mater a raison (message du11 avril 19h45) je peux le confirmer puisque j'ai eu la surprise grave..

Anonyme

oups je corrige c'est le message du11 avril a 16h

Anonyme

Bonjour, le transat tout comme la balancelle n'apporte rien au bien-être de l'enfant. Au contraire il empêche la découverte de l'espace avec son corps, limite les mouvements de la tête, des bras et des jambes, mais aussi cause de serieux risques de mauvaise posture pour la tête, du dos etc... Le bébé est recroquevillé et a une mauvaise respiration.

Anonyme

Euh, j'ai été dans un transat bb, mes enfants aussi, dont l'un a eu une sévère bronchiolique à 6mois, j'étais obligé de le faire dormir dans un transat, presque assis pour l'aider à respirer ( je restais avec lui bien sûr)
Il faut arrêter de voir le mal partout...

Anonyme

Oui après des cas particuliers dus a des problèmes de santé ne font pas les règles pour tous les bébés !

Anonyme

Pour revenir a la petite retraite des ass mat ça dépend de ce qu'elles ont cotisé. Seulement si juste avant la retraite vous vous rendez compte que c'est la cata et bien c'est trop tard?? Inutile de vous plaindre. La seule solution être retraité et continuer a travailler pour compléter .

Anonyme

Le tansat n'est pas interdit mais il ne faut pas y laisser le bébé seul et pas plus d'un quart d'heure mauvaise position du dos. Dans la motricité libre on laisse le plus possible bb au sol confortablement installé pour qu'il puisse bouger librement et se muscler. Plus tard bb doit réussir a s'assoir seul et après a se mettre debout seul. Dans la motricité libre on n'assoit pas un bb qui ne sait s'assoir seul et on ne met pas debout un petit qui ne sait pas le faire seul. Avec cette méthode on est sur que bb a bien la musculature nécessaire pour les changements de position. Par contre on parle au bb pour mettre des mots sur ses efforts et progrès. Pour la retraite ce n'est pas au moment de la prendre qu'il faut se rendre compte qu'elle sera trop juste car alors il est trop tard ou il faut la prendre plus tard pour cotiser encore. J'ai une collègue ass mat qui a 64 ans elle travaille car pas assez de trimestres pour la retraite. Bon dimanche a tous

Anonyme

Vous pouvez utiliser la matériel que vous voulez du moment qu'il est en bon état!

Anonyme

Le matériel

Anonyme

Rebonjour

Ca y est la puéricultrice est passée .Je lui ai dis que j'étais pour la motricité libre ,le transat ne sert pour de courts moments(digestion...) Elle n'a rien dit . Merci Fabienne

Anonyme

Super quand la visite de la puer se passe bien. Même quand on fait bien notre travail on apprehende toujours les visites de puer .bonne soirée sur cette bonne nouvelle!

Anonyme

Bonjour ,
Il n'y a pas de raison qu'elle vous refuse l'utilisation du transat c'est quand même un élément important dans notre profession .

Les news