timidité et occupation

Reina

Publié le

Bonjour à toute

Voilà j'ai commencé un contrat il y a peu de temps, je garde au domicile des particuliers un petit garçon de 5 ans et une petite puce de 2 ans. Tout se passe bien, quand ils sont tous les deux là on arrive à faire des petits jeux qui intéresse autant l'un que l'autre, on s'amuse bien, le grand frère aide la petite soeur.

Mais après le repas, quand la puce file à la sieste, le grand se renferme, veut faire un temps calme et passe en réalité une heure à fixer le plafond, puis il se léve et se met à la table de la salle à manger mais je peux lui proposer plein de jeux il ne veut rien faire, ne parle pas, n'a envie de rien.

La dernière fois j'ai réussi à le faire sortir dans le jardin pour faire du vélo (moi j'avais le babyphone à proximité pour surveiller la petite) mais il a fait deux tours de vélo, et ensuite il s'est assis et ne voulait plus rien faire.

Quand j'en ai parlé aux parents ils m'ont dit que c'était bizarre et qu'il était plus extraverti d'habitude, et la maman m'a suggéré une liste de petits jeux de société que le petit aime bien et qu'on ne peut pas faire s'il y a sa soeur (à cause de régles compliqué ou de petits objets). Mais rien à faire ça le tente pas et il se renferme jusqu'à ce que la petite se réveille de la sieste et là après c'est plus "vivant" niveau activité.

Je pense que ce petit bout à un probléme de timidité mais je ne sais pas comment faire pour qu'il me parle ou qu'il ai envie de faire des activité, j'ai pas trop envie de lui forcer la main non plus de peur de le bloquer encore plus.

Vous avez déjà eu ce genre d'enfant ou des conseils à me donner ? Je désespére un peu surtout qu'on arrive en période de vacances donc je vais les garder tous les jours.

Merci d'avance

Bonne journée

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Ce petit garçon a 5 ans vous pouvez très bien le laisser tranquille le temps de la sieste de sa soeur. Vous lui dites clairement que durant la sieste c'est jeux libres mais pas bruyants! Et s'il a besoin d'aide ou de quelque chose il vous demande. Même si vous étés payée pour vous occuper des enfants. Ce n'est pas non plus des activités non stop. Il faut laisser du temps aux enfants pour rêvasser et même s'ennuyer! C'est a ce moment que l'imagination se met en action!

Anonyme

Oui, et de plus, ça ne fait pas longtemps que vous avez commencé. Au fil des jours ou semaines, le petit va se sentir plus à l'aise. Si ce n'est pas un enfant vraiment timide (demandez aux parents), il y a fort à parirer que ce ne sera plus le mème d'ici peu.
En attendant, laissez le. Proposez, dites lui que s'il a envie ou besoin de jouer ou parler avec vous, il est le bienvenu, mais qu'il veut se reposer ou jouer dans sa chambre avec ses jouets, tranquillement, il peut aussi.

Anonyme

Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant . si tu as raison qu'il est timide avec toi. Il faut respecter ce trait de caractère. Normalement aucune nounou ne se plaint que le calme soit respecté le temps d'une sieste. Si ça se trouve après les vacances il aura pris de l'assurance a te côtoyer tous les jours et fera du chahut pendant la sieste !?

Anonyme

Bonjour

Je prends note de tout ça, personnellement c'est pas tant le fait de l'occuper tout le temps qui me dérangeais mais plus le fait qu'il pouvait rester une heure à fixer le plafond ou rester sur sa chaise à rien faire du tout à part regarder devant lui jusqu'à ce que sa soeur soit réveillée.

Je respecte le fait qu'il soit timide, mais par exemple hier il ne m'a pas parlé de la journée (que ce soit demander un jeu, à boire, à manger, ou autre), j'ai entendu le son de sa voix que quand le papa est rentré le soir et quand il houspillait sa soeur qui ne jouait pas selon ses régles à lui (et si j'avais le malheur de lui parler directement pfiou plus de son ne sortait de sa bouche)

Je vais lui laisser le temps de s'adapter comme vous me le conseillez

Anonyme

Étonnant petit garçon si ça se trouve il ne t'aime pas ! Il a peut être eu une autre nounou qu'il regrette. Laisse faire le temps ! Son attitude ne met personne en danger alors peu importe. Tu nous raconteras l'évolution ??

Les news