Temps de travail

Meggye

Publié le

Bonjour,



Je travaille depuis 1 an dans une famille en CDI en garde simple pour 2 enfants. Dans mon contrat il y a juste noter mes heures de travail "normal" et effectives. Il est noté aussi mon salaire et mon indemnité transport. Depuis le début avec les parents ont à convenu d'un accord verbal pour noter les heures en plus ou en moins qu'on reporté sur le mois suivant. Or cela à beaucoup dériver : ils sont en retard tous les soirs ou me lâchent avec 4/5heures davance donc je leur doit des heures selon l'accord verbal. De plus les parents me decomptent les congés payés quand je leur dois trop d'heure. Un avenant au contrat à été fait pour réduire mes heures mais pas mon salaire et les heures s'accumulent alors que certaines semaines je dépasse les 50h.



Est ce vraiment légal sur un contrat mensualise de jouer à ce point avec les horaires?



Merci à vous pour vos reponses,



 

Dernière réponse
le
2 réponses Répondre au message

Anonyme

C'est bien simple vos heures de travail sont celles écrites au contrat et vous dites stop au fait de noter des heures dues si elles ne sont pas effectuées tant pis pour vos employeurs

Anonyme

Bonjour,
il faut discuter, ou plutôt rediscuter du contenu de votre contrat.
Sinon, à quoi sert un contrat!
Il ne faut jamais de l'oral, que des écrits, la preuve.
Si vous pouvez, aller à l'inspection du travail, pour remettre tout au clair dans votre tête, ils vous expliquerons bien les choses.
Bon courage. N'attendez pas.

Les news