Tarifs nounou

Lorenzi

Publié le

Bonjour,



j'ai besoin de votre aide. j'ai embauchée une nounou en décembre 2013 et j'ai appris qu'elle voulais me faire un avenant car elle augmente sont tarif horaire. Je suis rester choquer. A t-elle le droit d'augmenter comme ça?



Merci pour vos réponses

Dernière réponse
le
42 réponses Répondre au message

OGET-PAUMIER

Bonsoir, dans votre contrat avez-vous noter si vous vous basez sur la date de l'augmentation du SMIC ? en principe quand la SMIC augmente nous pouvons augmenter nos tarifs. Renseignez-vous auprès du relais assistantes maternelle qui vous répondra.

Anonyme

Bon soir ,
Vous avez embauché une nounou a votre domicile ou une Assistante maternelle agréée PMI ? manou

Anonyme

Bonsoir,
pourquoi veut-elle augmenter sitôt son salaire?
A t-elle démarré trop bas?
Il y a un minimum, et elle ne peut augmenter, que si le smic augmente.
Maintenant, elle a le droit de vous proposer un avenant, et si vous le refuser, elle continue de travailler au même tarif, soit elle démissionne. C'est simple.

Anonyme

contacter les relais assistantes maternelles, ils vous renseigneront ils sont la pour ca

Lorenzi

Bonjour Marie-Jacqueline,
dans le contrat sa ne parle pas de smic.

Lorenzi

Bonjour manou,

c'est une assistante maternelle je mène ma fille chez elle. Je l'ai trouver par rapport à la liste que la mairie d'ou je vie m'on donner.

Lorenzi

D'après la maman du petit qui viens chez la nounou en même temps que ma fille, elle augmenterai parce qu'elle a eu un contrôle et qui lui on dit d'augmenter. De 4? elle passerait à 4?50 sauf que moi si elle passe à 4?50 je n'ai plus les moyens de la payé

Anonyme

oui elle est tout a fait en droit d'augmenter son taux horaire vous ;vous êtes en droit soit d'accepté ou pas.

OGET-PAUMIER

bonsoir, dans un contrat vous pouvez noter que le salaire horaire sera augmenté en fonction de l'augmentation du SMIC ce n'est pas interdit. Vous pouvez tout marquer dans un contrat . Il y a le contrat basique que le RAM vous donne et après vous noter tout ce qui est important pour vous votre nounou et votre enfants. Vous interdire certaines choses et le noter dans le contrat . Du moment que c'est inscrit dans le contrat les conflits ne doivent plus avoir lieu. Un dicton simple : Les écrits restent les paroles s'envolent. Bon courage.

Anonyme

Merci pour les réponses

Anonyme

alors je suis nounou dans mon contrat je peux augmenter a la date d anniversaire c est ta dire si je signe le 3/7/2014 je peux augmenter le 3/7/2015 maintenant je pense qu elle est en dessous du tarif applicable c est pour sa qu elle augmente

Anonyme

bonsoir.
je suis assistante maternelle et 4 euro c'est bien. dans tous les ca nous ne pouvons dépaser 4,58 de l'heure et 36,66 pour une journée de 8h pour le remboursement caf. par contre si i n'a pas ete précisé dans le contrat que l'augmentation sera au proratat du smic, il n'y a pas d'augmentation. Quand a ce qu'on lui a dit qu'elle doit augmenter parce qu'elle a ete controlé , c'est faux puisque nous sommes libre de faire nos tarifs entre 2,65 et 4,58. appelez la pmi de votre quartier pour savoir.

Anonyme

Bonsoir madame, je suis moi même assmat. Pour ma part, j'augmente de 10centimes par an sans dépasser 4?30 de l'heure, pour que les parents puissent être facilement remboursés . Vous n'êtes pas obligée d'accepter l'avenant au contrat après si votre assmat vous convient dans sa manière de s'occuper de votre petit bout... Il ne tient qu'à vous de poser le pour et le contre.

Anonyme

Bonsoir , Belly ;
Oui , elle a le droit si le SMIC augmente mais là ce n'est pas trop le cas par contre vous pouvez refuser son augmentation , vue que ça fait que 6 mois que vous l'avez embaucher. A combien elle était ? et de combien elle veut augmenter ? manou

Anonyme

Bonjour,
la PMI n'a rien à voir avec ce genre de problème.
PMI, Protection Maternelle Infantile.
A partir du moment qu'il y a un problème avec un contrat, se renseigner au RAM, ou Le tribunal d'instance.
Personnellement je prends un tarif correct pour 3 ans, car je sais qu'après il y a l'école, et ça m'évite de quémander 3cts par- ci par là.
Je suis à 4.20 ? net de l'heure, depuis 2 ans.

Anonyme

bonjour
comme mes collegues je vs dirai que vs avez le droit de refuser l'augmention au risque qu'elle se separe de vous mais je n'y crois pas
idem pour le controle c'est faux la pmi controle l'environnemnt ou vit l'enfant la securité mais tout ce qui est des termes du contrat la dessus y a pas de controle
et la je m'adresse a mes collegues vs habitez quelle region pour prendre 4.20 net perso je suis a 2.85 net

Anonyme

bonjour
comme mes collegues je vs dirai que vs avez le droit de refuser l'augmention au risque qu'elle se separe de vous mais je n'y crois pas
idem pour le controle c'est faux la pmi controle l'environnemnt ou vit l'enfant la securité mais tout ce qui est des termes du contrat la dessus y a pas de controle
et la je m'adresse a mes collegues vs habitez quelle region pour prendre 4.20 net perso je suis a 2.85 net

Anonyme

Oui elle a le droit d augmente son tarif après 1année de travail

OGET-PAUMIER

Je suis étonné du tarif de 4,20 euro. Dans ma ville il est impossible de prendre ce tarif. J'habite Reims, les tarifs sont entre 3 euros et 3,50 euro grand maximun. Il y a même des parents qui imposent leur tarifs. Ce matin sur un site bien connu une maman recherche une nounou pour garder 2 enfants au tarif de 4 euros de l'heure pour les deux. Moi je suis à3,20 euros de l'heure. et je trouve du travail. Si j'avais un tarif plus cher je n'aurais pas de travail .

macarez

les tarifs, en général sont en fonction du nombre d'heures mensualisées plus il y a d'heures dans le mois voir170 ou plus, plus le tarif est bas 2.06 net minimum de l'heure moins il y a d'heures voir moins de 100 dans le mois le tarif augmente dans les 4.56 ? net maxi

Anonyme

j habite Chartres et je prends 3,80 et 3,20 d entretien pour le repas gouter c est 5,00 j investie tous les mois dans les jeux et le matériel et les impots nous comptent 4,60 si on ne nourrie pas plus le travail que ça donne en dehors des heures d accueil je considère que c est juste .

.

Anonyme

Bonjour à toute. Alors quand je l'ai embaucher elle était à 4? de l'heure en décembre 2013 et la une maman que je connais elle à mis sa petite il y a quelques semaines et paye 4?50 à cause du fameux contrôle. Et je suis dans le 13

Anonyme

Bonsoir ;
Pour les taux horaires , ça dépend des régions . Je répond au dernier message , c'est quoi ? à cause du fameux contrôle . manou

Anonyme

la maman paye 4?50 car la nounou lui as dit qu'elle avait augmenter à cause du contrôle qu'elle avait eu. sa fait 2 fois depuis qu'elle ai nounou qu'elle dit qu'elle à un contrôle et qu'on l'oblige à augmenter soit parce que le prix est encore bas soit parce qu'elle fait concurrence aux autres nounou

Anonyme

Bonsoir;
Je suis Assmat et c'est la première fois que j'entends parler de contrôle pour augmentation du taux horaire , je pense qu'elle vous monte en bateau , c'est n'importe quoi , 4 euros 50 , c'est en brut ou en net ? car si c'est en net c'est bien payé . Les tarifs d'assistantes maternelles , on ne doit pas dépasser 3 fois le SMIC par jour et par enfant . Vous êtes dans vos droit de refuser l'augmentation ; regardez sur pajemploi , ils expliquent bien sinon allez voir l'inspection du travail . Bonne chance a vous . manou

Anonyme

Vous , êtes dans le 13 , c'est dans le SUD , je suis aussi du SUD dans le 34 et nous on est a 3 euros50 à 4 euros net de l'heure mais pas plus . J'avais oublié de vous précisez . manou

Anonyme

personne ne peut nous empêcher de demander le tarif que l on veut jusqu à l heure du smic il n y a pas d interdiction seulement les parents ne toucheront pas les mêmes prestations au niveau cmg . notre collègue Sandrine (à Entraigues sur Sorgue) à un tarif elevé mais elle considère qu elle offre une prestation de qualité qui justifie le cout ,notre travail à une valeur à nous de le justifier .

Anonyme

Bonjour ,
J'ai un parent qui veut que je baisse mon taux horaire de 70 cts pour un petit contrat ou il avait signé est d'accord . Il veut que la garde lui coûte juste la prestation de pajemploi et pas plus . Je lui ai dis d'aller voir ailleurs , que je n'étais pas marchant de tapis . Je crois que plus ils touchent des aides et plus ils en veulent , nous a notre époque , on avait pas toutes ces aides , si on voulait travailler on payer et c'était comme ça maintenant ils sont trop assistés , les aides de pajes , les 50% de réduc ou crédit d'impôt , le congés pour le papa comme si c'était lui qui mettait au monde l'enfant et j'en passe et avec tous ça , ils ne sont pas contents. Si j'étais au gouvernement je ferais du ménage . Je suis dégoûtée de cette société , il n'y a plus de respect .

Anonyme

Bonjour,

J'aimerais connaitre les prix dans le 41 en campagne SVP, merci d'avance.

Anonyme

Bonjour,
En campagne , les tarifs varient entre 2 euros 80 net a 3 euros net de l'heure , tout dépend aussi du contrat en année complète ou incomplète . manou

Anonyme

Bjr, Merci de votre réponse.
Je serais en année incomplète! 42 semaines et 36 h par semaine. Ce n'est pas bcp. Cela veut dire qu'en année incomplète on prends plus? M.

Anonyme

Bonsoir ,
Oui , vous pouvez demandez plus , personne vous empêche de demandez 3 euros 50 net , après on est libre de nos tarifs . manou

Anonyme

en Belgique c'est minimum 5 euros de l'heure pour du baby-sitting, qui ne doit pas etre déclaré. C'est un autre tarif mais qui devient un salaire à la journée ou demi journée pour les accueillantes de petits enfants, ceci est déclaré de déductible partiellement des impots, c'est un service surveillé par l'office national de l'enfance, et il faut des critères précis pour exercer ...

Anonyme

Bonsoir ,
Attention , nous on est pas en Belgique , les tarifs ne sont pas au même taux . manou

Anonyme

bonjour je suis asistante maternelle j abite cerise 2 plas dispo mon tarif 2,90 merci

RIVES

Je n'ai pas lu tous les coms, mais une salari?e (je suis assmat et ne pas oublier que la salari?e, c'est nous) ne peut faire un avenant. Si elle vous demande de l'augmenter, c'est avec vous qu'elle doit en discuter et ? vous de faire l'avenant. Point final

Anonyme

Bonsoir






en extra scolaire dans la Marne,quels sont les tarifs s'il vous plait?merci

Anonyme

Bonjour ,
En péri scolaire vous pouvez demandez 5€ de l'heure net , c'est un tarif que toutes prend en général et on est en campagne , ce n'est pas exagérer .

Anonyme

Par chez moi,c'est bien plus de 5€. Sud/est

Anonyme

Dans l'Aveyron, c'est entre 2.80 et 3.50 . SUD OUEST+ INDEMNITES ENTRETIEN

Anonyme

Pour le péri scolaire vous êtes à 2€,80 net et 3€,50 net , ce n'est pas beaucoup , en campagne c'est 5€ net .

Anonyme

Dans le sud-ouest dans les terres on est aussi à 5 euros

Les news