Tarif heure à temps partiel

Perrin

Publié le

Bonjour, 



Je veux faire garder ma fille 2 jours par semaine et la nounou me demande 5.40€ de l'heure car ce n'est pas un temps complet. 



Je trouve cela excessif. Je me trompe ou pas? 



Merci pour votre réponse. 

Dernière réponse
le
14 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour , non cela n'ai pas abusif , car elle bloque une place d'un enfant qui peut venir du lundi au vendredi par exemple de 8h a 17h ...alors que pour votre enfant si par exemple vous voulez lui déposez le lundi et mercredi , bah elle doit essayer de trouver un autre enfant qui peu combler le mardi jeudi vendredi et cela n'ai pas facile à trouver voir impossible....et en plus si jamais vous lui déposez deux jours semaine met jamais les même jours , cela veut dire que la elle ne peux pas du tout combler les jour où votre enfant ne vient pas ....il ne faut pas oublier qu'on travail aussi pour notre retraite , nous ne pouvons pas bradé nos prix pour faire plaisir au parents pour qu'il paye moins alors qu'il on une aide CMG pour la garde ...donc non cela n'ai pas abusif pour moi ...

Anonyme

Oui c'est très cher, le tarif net minimum tourne autour de 2.35€ , vous êtes plus du double au dessus.
Ici, les taux horaire sont plus entre 3 et 3.50€

Anonyme

Non cela n'ai pas chère imaginons que cette maman laisse sa fille 6h par jour soit un contrat de 12h semaine sa fait un salaire mensualisation de 219.05 net ..avec impossibilité de complet le reste de la semaine ....ne pas oublié l'aide CMG des parent crédit d'impôt ect ...

Anonyme

Bonjour
Alors excessif ou pas, la question n'est pas là !!
Elle vous propose un tarif. Vous ACCEPTEZ ou vous REFUSEZ !!
C'est la seule question à vous poser.
Quand à la personne qui dit :
""Oui c'est très cher, le tarif net minimum tourne autour de 2.35€ , vous êtes plus du double au dessus.
Ici, les taux horaire sont plus entre 3 et 3.50€""
On s'en fout en fait du minimum ou de VOTRE tarif.
Cette assistante maternelle a donné SON tarif. Libre aux PE d'accepter ou de refuser !!
Bloquer une place pour un 2 jour / semaine : elle donne un tarif en conséquence.
Il faudra juste voir pour vous si elle ne dépasse pas le tarif journalier de la CAF pour avoir les aides CMG

Anonyme

Bonjour ;
5€40 c'est du net ou du brut ?

Anonyme

Bonjour
Perso je suis à 5 € brut pour mes 3 temps pleins de 45 h / semaine.
Si je devais prendre un 2 jours / semaine, c'est à dire même pas un mi-temps, je demanderais au moins 6 € brut de l'heure. Il faut que les parents se rendent compte qu'un 2 jours / semaine n'est pas facile à compléter. Les parents acceptent ou refusent.
Rien ne sert de venir ici demander si le tarif est excessif ou pas . Nos tarifs sont libres.

Anonyme

Il faut se rappeler que le maximum caf est à 42,34 net par jour depuis le 1 er mai. Il est tout à fait juste de prendre ce tarif pour un deux jours. Si on fait le compte pour 2 jours en année complète ça fait 366 e si je lne me trompe pas. Avec une cmg de 300 euros il reste presque rien à la charge du parent sans compter le crédit d impôt ! Donc non ce n est pas trop

Anonyme

Bonjour ;
Il ne faut pas dépasser 3h brut de SMIC par jour et par enfants .

Anonyme

""Il ne faut pas dépasser 3h brut de SMIC par jour et par enfants""
NON c'est 5 x le smic !!

""Le recours à une assistante maternelle agréée exerçant à son domicile, dont le salaire brut ne doit pas dépasser 52,85 euros par jour et par enfant gardé (soit 41,23 euros de salaire journalier net en métropole et DOM, sauf en Alsace-Moselle : 40,44 euros)

Anonyme

Et non ça a augmenté au 1 er mai le maximum est maintenant de 42,34

Anonyme

Bonjour ;
C'est vous qui vous trompez c'est bien , 3 x le SMIC brut par jour et par enfant et 4 x le SMIC brut , par jour par enfant handicapé , regardez sur la nouvelle convention collective 2022 , c'est tout bien expliquer .

Anonyme

Re : pour la personne au dessus : vous confondez. Les chiffres que vous donnez sont pour les abattements pour LES IMPÔTS !
Sur ce post, on parle du salaire journalier à ne pas dépasser pour que les parents touchent le CMG.
ET C'EST BIEN 5 x le smic / jour qu'il ne faut pas dépasser !!

Anonyme

Ah oui heureusement que c'est 5 x le smic.
Si on écoutait la personne de 11h57, cela voudrait dire que l'on ne pourrait pas dépasser 25,41 € net / jour.
La bonne blague ! Moi qui fait des journée de 10 h, je gagnerais 25, 41 € net / 10h c'est à dire 2,54 € net / heure.
Alors que je suis à 3,90 € net / h et les parents touchent bien le CMG !!
Hahaha

Anonyme

bonsoir ;
Le salaire de l'assmat ne doit pas dépasser 5 SMIC horaires par jour soit 5 x 10,85 = 54,25€ brut par jour soit 42,34 nets , hors Alsace Moselle et 41,63€ en Alsace Moselle en 2022 .

Les news