Suspicion covid

Eulalie

Publié le

Bonjour,



La maman m'a annoncé vendredi qu'une personne étant en suspicion covid, allait venir chez elle ce week-end. Puis-je refuser de garder le petit les 2 prochaines semaines en attendant de voir si il tombe malade?

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Déjà je vois mal pourquoi une personne en suspicion de covid irait rendre visite a cette maman c'est complètement irresponsable . ?? Le mieux que vous avez a faire est de vous renseigner auprès de la pmi ? Il y a aussi je crois des numéros verts pour répondre a toutes les questions sur le covid.

Anonyme

Appelez la PMI, mais si vous refusez de travailler, vous n'aurez pas de salaire.

Anonyme

Il y a une attestation sur l’honneur article 4121-1 du code du travail !! L’employeur est tenu par ma loi de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salarié Par le respect de ces mesures ......s’engage ainsi à protéger la santé de l’assistante maternelle et de sa famille.. En cas de suspicion de covid chez l’employeur ou chez l’assistante maternelle il est recommandé de plus accueillir l’enfant pendant 14 jours !!
Moi j’ai reçu ça de Moselle Euro département !! C’est juste un résumé !!

Anonyme

Bonjour ,
C'est bizarre la personne soit disant en suspicion covid , devrait être confinée chez elle , ce n'est pas trop prudent de se promener. Soit, la maman se moque de vous ou alors elle suppose et non pas sûr , demandez à cette maman, comme ça ce fait que cette personne soit disant suspicion covid , se rende chez vous , vous verrez bien ce qu'elle va vous répondre , il faut qu'elle en est sûr et après selon ce qu'elle affirme vous appelez votre médecin traitant et vous lui expliquer mais il faut en être sure , en attendant gardez l'enfant et protégez vous et vos proches .

Anonyme

C'est dommage que l'article 4121-1 du code du travail ne soit pas applicable aux assistantes maternelles :(

Anonyme

Pourquoi ????? @ du dessus , expliquez vous ...

Anonyme

Parce que nous ne dépendons pas du code du travail mais du code de l'action sociale et des familles et notre convention collective. Voilà pourquoi, le BA ba quoi.
Donc pas d'article 4121-1, pas de droit de retrait, pas de procédure de licenciement, pas de smic 9€ de l'heure, etc.
Pas de code du travail quoi.

Anonyme

Bizarre!
je ne crois pas une seconde à son histoire.
Peut être veut elle garder son enfant où papy, mamie, et elle pense vous faire gober cette histoire, comme ça elle n'aurait pas à vous payer!!

Anonyme

moi non plus , c'est n'importe quoi .

Anonyme

Je ne crois pas qu'une maman risquerait de recevoir une personne qui a une suspicion de covid a son domicile je recevrais quand même l'enfant

Les news