surveillance des enfants et réseaux sociaux

viviane

Publié le

Bonjour



 



Je ne comprends pas qu'on puisse suveiller les enfants (4 )en étant sur messager .Il est vrai que moi je préfère les enfants au virtuel.



Mais bravo si vous arrivez à faire les 2.C'est loin d'être professionnel à mon avis

Dernière réponse
le
9 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour Viviane ;
Pendant la sieste on peut très bien être sur messager , on est bien sur ce forum et vous la première , car à mon avis si vous l'avez vu c'est que vous même était sur messager sinon vous ne l'écrirez pas , pour ma part je ni vais pas et de plus ça ne m'intéresse pas mais je ne critique pas .
Ce n'est pas pour ça qu'on est pas des professionnelles , vous faites quoi pendant les siestes des gamins ???, à part de ranger le bazar des gamins, il faut arrêter d'écrire des bêtises , il faut bien qu'on fasse une pose , non ????
C'est mon avis perso , prenez le comme ça vous arrange et arrêter de critiquer , merci !

Anonyme

Et d'écrire, qu'on est pas des professionnelles , qu'est ce que vous en savez ???

Anonyme

c'etait dans le parc; je trouvais que pour les parents qui voient ça ,cela donne une mauvaise image de nous;j'ai posté sur le coup d'irrtation, bonne journée et desolé si je vous ais froissée;

Anonyme

C'est vrai que quand on voit l'activité des forums et des groupes facebook d'assistantes maternelles, on se demande qui s'occupe des enfants pendant ce temps-là. Et les enfants ne font pas de siestes de 9h du matin à 17h du soir.
Et pendant ce temps, elles font la leçon sur les réseaux sociaux de comment être une bonne professionnelle.

Anonyme

Âpre certaines ass mat n'ont peut être pas de contrat moi par exemple depuis ma reprise Apres mon congé maternité j'ai trouvé aucun contrat

Anonyme

Bonjour Viviane ;
Je profite que mes pépettes dorment pour venir bavarder avec vous , ça fait du bien de temps en temps mais ne croyez pas que je passe mon temps sur ce forum .
Je ne suis pas du tout froissée mais c'est vrai que de la façon ou vous nous avez tourner cette critique il fallait que je réagisse , on ne peut pas ce laisser traiter d'incompétente , ce n'est pas parce que on va un petit moment sur l'ordi qu'on est pas des professionnelles .
Pour répondre au message du dessus , signalez le à la PMI que vous avez repris le travail et que vous n'avez aucun contrat car si ça se trouve ils n'ont pas remis la liste à jour , je vous écrit ça car chez nous ça été le cas . Allez courage vous allez en trouver ne désespérer pas . Bonne après midi à tous et à toutes . marie

Anonyme

Merci Marie, c'est vrai que sur les forums ,on se décharge parfois et on peut se montrer maladroit dans ses propos .
Je ne suis pas différentes de beaucoup d'assistantes maternelles surtout en cette période de pandémie (très anxiogène ) nous avons besoin de contact et malheureusement nous sommes plus isolés qu'avant donc bienvenu aux écrans quand nous le pouvons bien-sûr ,on doit penser à notre santé mental également et , se confier sur les forums peut s'avérer bénéfique .bon courage les collégues .Viviane

Anonyme

bonjour moi ce qui m'irrite au plus au point c'est une personne qui voit une nounou sur messager au parc et qui en fait une généralité. On peut etre tres professionnelle et profiter des moyens actuels de communication. Si ça se trouve la nounou communiquait avec un PE pour l'informer de la sortie au parc.
Heureusement que durant notre journée de travail qui est souvent longue en amplitude horaire on puisse communiquer avec des adultes.
J'aime beaucoup mon métier je suis une pro je m'occupe non stop de mes petitset j'aime aussi le virtuel mon ordi .Pendant la sieste je profite a fond du silence en lisant et participant a des forums. C'est un gros avantage de notre metier nous organisons notre travail librement.

Anonyme

il ne faut pas oublier que les petits imitent les adultes donc s'ils nous voyent souvent avec un portable à la main ils seront interessés ,restons des modèles avant tout.

Les news