Stage avec une assistante maternelle agrée

Florence

Publié le

Bonjour a tous

je me permet d ouvrir une discussion, pour savoir si vous mesdames assisstantes maternelles prenez des stagiaires pour partager votre quotidien, votre savoir faire! 

Je suis une formation accompagnant éducatif petite enfance, ( nouvel intitulé pour le cap petite enfance et nouveau programme d enseignement!)  Et nous avons maintenant 16 semaines de stages a réaliser!! comme je souhaite devenir assisstante maternelle je voudrais un stage avec celle ci...

Pouvez vous me renseigner?? 

Merci 

Florence 

Dernière réponse
le
14 réponses Répondre au message

Anonyme

Je n'ai jamais pris de stagiaire mais j'ai des collégues qui en ont recu chez elles. Le plus simple serait de te mettre en relation avec le relais d'assistants maternels le plus proche de chez toi pour t aider a trouver ton stage ou te remettre la liste des nounous que tu peux ensuite appeler. Lorsque l'on a un ou une stagiaire il y a interdiction de leur laisser faire les soins aux bébés. Notre puéricultrice nous l'a rappélé en réunion. Si nous avons un stagiaire il observe et échange sur notre travail mais ne le fait pas.

Anonyme

Bonjour Florence ;
Bien sûr qu'on peut prendre des stagiaires , pour ma part j'en ai déjà pris , l'assurance était pris par le centre et par la PMI est tout c'est très bien passer , comme dit le message du dessus , elle observer , je la faisais participer aussi en ma présence , elle a été enchantée de son stage chez moi .

Anonyme

quel plaisir de lire quelqu'un qui choisit notre métier et en plus avec le diplome. La profession évolue bonne chance pour trouver un stage et bonne réussite dans tes études.
ROSEMARY

Anonyme

Je suis également à la recherche d’un stage avec une assistante maternelle mais je sais pas vers où, qui me diriger ..? Pouvez vous màidez?

Anonyme

Bonsoir ;
Renseignez vous auprès d'un relais d'assistantes maternelles , elles vous aideront .

Anonyme

Bonsoir se renseigner au relais d'assistants maternels ou aussi a la pmi. Une autre solution entrer directement en contact avec les assistantes maternelles et leur faire une demande de stage bonne chance!

Anonyme

Bonjour j’ai contacter la mairie, là pmi, et le relais d’assistante maternelle qui m’ont donner la liste des assistantes maternelles cependant j’ai parler avec ma conseillère de la mission local qui me dit qu’il serait difficile de faire signer une convention de stage à un employeur qui est "parent" et en terme d'éligibilité, je ne suis pas sur que cela fonctionne. Je suis assez déçu je suis en reconversion professionnelle j’aurai aimé effectué un stage pour prendre confiance en moi avant de me lancer dans ce domaine mais mal heureusement à ce que j’ai compris sa ne sera pas possible :(

Anonyme

Pour faire un stage chez une assistante maternelle tu dois la trouver ensuite elle doit écrire a la pmi son souhait de recevoir une stagiaire pour avoir l'autorisation de la puéricultrice. Ensuite tu dois fournir un certificat de bon contagion et de vaccins a jour. Chez une assistante maternelle une stagiaire n'a que le droit d'observer interdiction par exemple de faire les changes.
Les missions du stagiaire
- il participe a l'accueil des enfants et de leurs parents
-il observe l'assistante maternelle
- il assiste aux différents ateliers d'éveil
-il observe les différents soins apportés a l'enfant
- il accompagne l'assistante maternelle.
- il échange sur les différentes règles de sécurité d'hygiène et de soin auprès des enfants.
- il doit être discret, doit respecter les jours et les horaires prévus, ne doit porter de jugement sur les enfants et les familles accueillis.
Voilà en espérant faire avancer ton projet!

Anonyme

desolé mais ce n'est pas notre travail !!!!!!!!!!!!! mais ou va t on????????? on nous demande de faire tout et n'inporte quoi.....................je pense que cela arrange beaucoup de monde de trouver des c.................. c'est mon avis.

Anonyme

moi non plus je ne suis pas favorable je suis d'accord avec le message du dessus ce n'est pas notre boulot et oui nous assumons notre travail et en plus nous formons pour quel salaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Anonyme

Bonjour ,
renseignez auprès des formations pour faire un stage chez une assistante maternelle et c'est eux qui s'occuperont de vous trouvez le stage c'est ce qui c'était passé ,ils m'ont téléphoner , j'ai eu des papiers à remplir et après, j'en ai une et ça c'est très bien passer et pour info ça ne m'a pas déranger du tout et tout était en règle .

Anonyme

Bonne chance à vous ...

Anonyme

Encore du n'importe quoi ?! Aucune assistante maternelle n'est obligée de prendre des stagiaires. Mais par chez nous certaines ont eu a leur domicile des stagiaires et ça s'est bien passé . je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire découvrir notre métier aux jeunes il n'est pas honteux non plus! Certaines sur ce forum feraient mieux de ne même pas répondre aux sujets!

Anonyme

Bonjour ,
Qui vous parle d'obligation ? on nous demande on accepte ou pas , c'est ce qui c'est passé ils m'ont appelé et je leur ai dis oui ou non , pas plus .

Les news