Sondage : être assistant maternelle en étant un homme de 52 ans ????

Bruno

Publié le

Bonjour ,

J'envisage une reconversion vers assistant maternel à domicile.

J'adorerai ce travail mais mon interrogation : Étant un homme de 52 ans , est ce que mon profil pourrait intéresser ses parents ou si le fait d'être un homme de 52 ans pourrait être rédhibitoire ????

Je me suis inscrit à une réunion d'information du RIPAME.

Merci

Dernière réponse
le
19 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour, en tant que maman ,c'est très personnel,mais je ne confierais pas mon enfant a un homme.et le pire c'est que je n'ai rien pour justifier mon choix car tout le monde sait que vous n'êtes ni pire,ni meilleur qu'UNE assistante maternelle. Ce n'est que mon point de vue.

Anonyme

Merci de votre franchise....

Anonyme

Bonsoir, c'est pas le fait que vous soyez un homme qui me dérange (mon mari s'occupe très bien de nos enfants) mais votre âge.

Anonyme

Bonjour Bruno

Malheureusement ,je suis d'accord avec les messages du dessus .c'est surement sans justification valable .

Anonyme

C'est une question de moeurs!
Autant on trouve limite dérangeant d'avoir un homme d'un certain âge assmat autant ca passerait comme une lettre à la poste si le monsieur travaillait avec sa femme en tant que couple d'assmat

Anonyme

Bonjour,
je connais 2 hommes ass.mat , ils trouvent des enfants à s'occuper.

Anonyme

Bonjour , Bruno ;
Je vous encourage , lancez vous n'écoutez pas ce que les personnes vous écrit , laissez parler votre coeur .
C'est vrai , qu'on est pas habituée d'avoir des hommes assistants maternels mais tout change dans la vie, il y a bien des femmes qui font des métiers d'hommes pourquoi ? pas ?, et pour votre âge ça n'a pas d'importance vous êtes jeune encore 52 ans , on est pas vieux , mon mari , lui aussi envisage de faire ce métier avec moi quand il va prendre sa retraite militaire , il fera le péri-scolaire , ici , on a de la demande . Nous ici , il y a un homme assistant maternel et il est très bien et les enfants l'adorent et il a notre âge ! 50 ans .
Par contre pour faire ce métier , il faut avoir de la patience , avec les enfants , les parents et surtout les bébés , vous pensez que vous tiendrez le coup , il faut bien que vous , vous posez la question . Car c'est un beau métier mais qui demande beaucoup de vigilance et surtout de la patience , de la compréhension , de la psychologie . Je vous souhaite bonne chance . nanou34

Anonyme

L'âge n'est pas un problème

Anonyme

c'est sûr !!!!! on est pas vieux ...

Anonyme

courage!! bon c'est sûr il faut avoir la forme, car c'est loin d'être tout repos.
Mais attention avant de vous engager dans ce métier à 52 ans, car si nos têtes pensantes repoussent la retraite à 65 ans, ça va être dur dur de courir derrière les bambins!!

Anonyme

Oh ! c'est les bambins qui nous aidera à tenir notre canne si ça continu à nous reculer l'âge de la retraite , ce n'est pas grave , bon ! on est pas encore là , on verra bien ...

Anonyme

Bonsoir ,
Je suis l'homme de 52 ans :-) ( RENNES)
En fait je suis très motivé d'autant que je ne le fais pas pour l'argent.
Même à 52 ans , je me sens jeune et j'ai pleins de valeurs à transmettre..
Et oui j'aurai la patience parce que j'ai vraiment l'impression que c'est ma vocation , un peu tardive parce qu'avant ,financièrement , je ne pouvais pas le faire : maintenant c'est le moment de me lancer. Merci pour vos encouragement.

Anonyme

Bonsoir ,
Je vous encourage , foncez .. et bien venu parmi nous '' les assistantes maternelles '', d'après ce que je lis , je suis sûre que les enfants seront heureux avec vous . nanou34

Anonyme

tu aimes les enfants et bien fonce.....pas de prise de tête, tu es un homme et alors......ceux qui ont les idées tordu
et bien tu t 'en fou.....bonne chance bruno

Anonyme

Pas des idées "tordues" ,juste des idées différentes des votres... merci de votre tolérance.

Anonyme

Au delà du fait d'être un homme (mon mari sait parfaitement s'occuper de nos enfants) il y a l'âge et tout ce qui va avec.
Pour ma part je trouve que les assmats d'un certain âge supportent de plus en plus mal le bruit, les demandes d'attention etc...
Vous êtes en pleine forme et tant mieux pour vous mais pour combien de temps?

Je me souviens d'un monsieur de 55 ans qui avait fait sa demande d'agrément en même temps que moi il y a l'âge 10 ans.
Finalement il a rebroussé chemin car avec son âge avancé il n'aurait pas été à 100%

Anonyme

N'importe quoi........................... L"âge n'a rien avoir au contraire nous avons beaucoup plus d"expérience que la plus par des débutants qui n'ont aucune expérience et savoir faire. Je préférerais confier mon bébé a quelqu"un qui a déjà 55a60 ans qu"une personne de. 30/35ans.Quand à confier mon bébé a un homme je serais très hesitante

Anonyme

Bonjour ,
Pourquoi ? vous serez hésitante à confier votre enfant à un homme . Il y a bien des femmes qui font le métier d'hommes alors pourquoi pas un homme assistant maternel ??? il y a bien des hommes '' sage femme '' et des hommes '' aide puéricultrice '' , ils sont très bien . Je dis OUI , enfin un homme parmi nous .

Anonyme

Lol

Les news