Solde de tout compte et CP

Adeline

Publié le

Bonjour, 



J'avais engagé une assistante maternelle au 4/01/21 et j'ai mis un terme au contrat pour le 30 septembre. Elle avais acquis 19 CP (jours de janvier à mai + 3 enfant moins 15 ans) 



Elle a pris en CP cet été du 15 juillet au 13 août donc à repris le 16 août. 



Et elle a aussi pris le 2 et 3 septembre et repris le lundi 6. 



J'ai un problème concernant les CP à devoir ou pas. 



Pour le solde de tout compte elle me réclame de lui payer 2 CP mais je ne suis pas sur de lui devoir. 



Sur l'été elle a utilisé pour moi 27 CP, pour septembre je ne sais pas si je dois compter 2 ou 3 jours (le samedi compte ?).



J'ai fait une simulation sur pajemploi qui indique qu'avec ces dates elle aurai utilisé 30 CP.



Et donc de juin à septembre, elle en a acquis 10 mais déjà tous pris en anticipé ? 



Merci à vous 



 

Dernière réponse
le
3 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Votre contrat était-il en année complète ou incomplète ?

Anonyme

En année complète

Anonyme

Bonjour ;
Votre Assmat aurait dû prendre que ses 19 jours de CP acquis de janvier à mai 2021 .
On compte du lundi au samedi donc 6 jours ouvrés sauf jours férié comme le 15 août .
Après elle a acquis de juin à fin septembre 2 jours 1/2 donc 5 jours de CP en tout avec les 19 jours + les 5 jours , j'en compte 24 en tout .
A mon avis , elle en a pris plus de ce qu'elle avait acquis , il faudra qu'elle vous rembourse la différence , il faudra lui décompter une semaine de septembre sur le salaire .
Il faudra bien lui expliquer qu'elle avait acquis de janvier 2021 à septembre 2021 que 24 jours et que là , elle en a pris plus .

Les news