seul à la maison

oget.marie-jacqueline@hotmail.fr

Publié le

A quel âge pensez-vous qu'un enfant peut rester seul au domicile des parents.

Dernière réponse
le
12 réponses Répondre au message

Anonyme

bonjour ,
je vous répondrez , cela dépend de la maturité de votre enfant ! si vous le pensez prêt alors laissé le 1 h seule et rester dans le coin , pour être la si besoin je pense que 14 ans c 'est un age raisonnable en tout cas pour le mieux ! bon courage

Anonyme

Bonjour,
je crois que mon fils avait 12 ans et ma fille 10 ans ,ensemble, lorsque pour la première fois nous les avons laisser seul, pas trop longtemps.
En sachant que les voisins étaient chez eux, nous avions marqué les numéros de téléphone sur un papier près du téléphone, en cas de besoin.
Et interdiction d'ouvrir la porte à qui que ce soit.

Anonyme

Bonjour, pas avant la 6eme soit 11 ans

Anonyme

D'accord avec vous

Anonyme

Bonsoir ;
Pour ma part je trouve que 12 ans et 10 ans c'est juste pour les laissez seuls avec tout ce qui se passe de nos jours , 14 ans c'est mieux et encore ça dépend des ados . C'est mon avis perso .

Anonyme

Bonjour
Ma fille a 11 ans ,elle reste seule à la maison de 9 à 12h et de 13h45 à 16h30 .Elle sait très bien qu'elle ne doit pas laisser rentrer qui que soit (Ne pas répondre à la sonnette tout simplement ni au téléphone)Elle connaît les voisins en cas de problème. Arrêtons de surprotéger nos enfants si on veut qu'ils prennent confiance en eux .Il y a toujours eu des détraqués mais de nos jours ,on est mieux informé de tous les faits divers.

Anonyme

Bonjour ,
oui , d'accord mais il y a des exceptions , votre petite fille à 11 ans elle est toute seule mais malheureusement parfois ils sont deux et on ne sait pas trop ce qui peut se passer dans leurs petites têtes surtout à cet âge , je sais que même qu'elle soit raisonnable, je ne la laisserai pas toute seule toute la journée , j'essayerai de lui trouver à faire des activités , c'est mon point de vue.

Anonyme

Moi alors je vais être une mauvaise mère a 7ans je laissé ma fille le temps e faire deux courses avec des consignes cela s est toujours bien passer et du coup aujourd'hui elle a 13ans reste à la maison et garde son frère de 6ans .

Anonyme

C'est que vous aviez confiance en votre fille ,vous n'êtes pas une mauvaise mère .
Fabienne

Anonyme

C'est étonnant je trouve les âges cités plus haut élevés . J'aurais plutôt dit vers 7ans! Pour un moment seul à la maison. Après sans doute tout dépend de l'enfant et aussi de l'endroit où l'on vit. Dans tous les cas il faut que ce soit progressif! Faire une liste de recommandations voire d'interdits. La prémiere fois que vous laissez seul votre enfant faites une petite absence 30minutes par exemple. Pour voir comment l'enfant supporte la solitude. Il y en a qui sont tres fiers d'être responsables et grands. Une petite précaution avoir toujours pour l'enfant une deuxième personne de confiance à appeler en cas de problème. Et dernier petit avis éduquer des enfants c'est les aider à grandir en les rendant autonomes et responsables.
Rosemary

Anonyme

Merci fabienne...pour to compliment

Anonyme

je dirais vers 14 ..15 ans

Les news