Sécuriser enfants

Elsa

Publié le

Bonjour



Je débute comme assistante maternelle, c'est la premiere fois que j'ai deux enfants en garde en même temps.



Je me demandais comment sécuriser un grand de 2 ans et demi lorsque je vais coucher le bébé dans sa chambre ou bien quand je vais dans la cuisine, aux WC etc etant donné que je ne peux pas le mettre dans un parc vu son âge.



merci 



 

Dernière réponse
le
15 réponses Répondre au message

Anonyme

Alors la c'est le b. A bâ de notre profession. Heureusement que vous n'en avez que 2 si vous en étés a vous poser cette question. Vous ne devez pas avoir que le parc comme sécurité. Il vous faut une pièce sécurisée . pour ma part c'est une chambre salle de jeu je referme la porte en .disant aux grands je reviens je vais coucher bb x ou je vais faire pipi. Je reviens vite on reprend nos activités et le bb est surveillé par caméra. Si vous n'avez aucun endroit ou votre grand de 2ans et demi peut rester seul une minute vous l'emmenez avec vous faire le coucher du bb. Votre pièce sécurisée peut aussi être fermée d'une barrière ! Il faut très sérieusement y penser votre puéricultrice aurait du vous poser la question lors de la visite du logement

Anonyme

Bonjour ,
quand vous allez couché le bébé où au toilette , soit vous lui donner des jouets pour l'occuper soit vous le faites suivre mais pas dans les toilettes , on trouve toujours une solution c'est notre métier à la base , sécurité et garde .

Anonyme

Bonjour Elsa

Moi aussi ,je me suis poser la question ,je déteste laisser un enfant sans surveillance mais pas le choix parfois donc parc avec jouets ,il hurle au début .De toute manière ,il est important qu'ils apprennent un peu à être seul ,c'est ça le début de l'autonomie .Je suis sûr que tu feras ce qu'il faut pour le bien être des petits.Bonne chance à toi dans le métier

Anonyme

Bonjour ,