Sécuriser enfants

Elsa

Publié le

Bonjour



Je débute comme assistante maternelle, c'est la premiere fois que j'ai deux enfants en garde en même temps.



Je me demandais comment sécuriser un grand de 2 ans et demi lorsque je vais coucher le bébé dans sa chambre ou bien quand je vais dans la cuisine, aux WC etc etant donné que je ne peux pas le mettre dans un parc vu son âge.



merci 



 

Dernière réponse
le
15 réponses Répondre au message

Anonyme

Alors la c'est le b. A bâ de notre profession. Heureusement que vous n'en avez que 2 si vous en étés a vous poser cette question. Vous ne devez pas avoir que le parc comme sécurité. Il vous faut une pièce sécurisée . pour ma part c'est une chambre salle de jeu je referme la porte en .disant aux grands je reviens je vais coucher bb x ou je vais faire pipi. Je reviens vite on reprend nos activités et le bb est surveillé par caméra. Si vous n'avez aucun endroit ou votre grand de 2ans et demi peut rester seul une minute vous l'emmenez avec vous faire le coucher du bb. Votre pièce sécurisée peut aussi être fermée d'une barrière ! Il faut très sérieusement y penser votre puéricultrice aurait du vous poser la question lors de la visite du logement

Anonyme

Bonjour ,
quand vous allez couché le bébé où au toilette , soit vous lui donner des jouets pour l'occuper soit vous le faites suivre mais pas dans les toilettes , on trouve toujours une solution c'est notre métier à la base , sécurité et garde .

Anonyme

Bonjour Elsa

Moi aussi ,je me suis poser la question ,je déteste laisser un enfant sans surveillance mais pas le choix parfois donc parc avec jouets ,il hurle au début .De toute manière ,il est important qu'ils apprennent un peu à être seul ,c'est ça le début de l'autonomie .Je suis sûr que tu feras ce qu'il faut pour le bien être des petits.Bonne chance à toi dans le métier

Anonyme

Bonjour ,
Non c'est vrai qu'on ne doit pas laisser un enfant seul mais quand on est obligée d'aller au petit coin on ne peut pas faire autrement, soit on le met dans son lit ou bien on lui trouve une occupation des jouets , livres etc....

Anonyme

Il ne faut mettre un enfant au lit que pour la sieste vous devez avoir absolument un autre endroit sécurisé . une chambre un salon ou autre...

Anonyme

Bonsoir ;
Pourquoi ne pas mettre un enfant au lit le temps d'aller au petit coin , n'importe quoi , c'est le sécuriser aussi que dans un salon où une chambre où autre surtout sans surveillance et tout seul au moins dans son lit avec un livre ou doudou , il se repose et évite tout danger , cela ne lui fera pas du mal surtout pour quelques minutes qui va rester.

Anonyme

Dans le sujet la nounou dit qu'elle ne peut pas mettre le petit de 2ans et demi dans le parc et bien je trouve qu'elle ne peut pas le mettre au lit non plus il peut passer par dessus parce que ce n'est pas l'heure de la sieste. Pour un petit aller au lit a tout moment peut être considéré comme une punition et créer des problèmes pour le coucher. Sur ce sujet j'aimerais bien savoir comment s'organisent les nounous. La toute première réponse est ma manière de faire et je n'ai jamais eu de souci.

Anonyme

Petit ajout pour sécuriser un tout petit de moins de 2ans c'est le parc c'est d'ailleurs que pour les moments sécurisés que mon parc sert .

Anonyme

Juste un petit mot n'oublie pas vos tout début, pour certaine personne qui vont encore joué à madame parfaite

Anonyme

Être attentif aux bien être et la sécurité des petits reçus n'est pas jouer a madame parfaite c'est la base de notre métier et partager son expérience et son avis est tout de même le but d'un forum. Alors je maintiens on ne sécurise pas en mettant un enfant de 2 ans et demi au lit. Un tout petit bb peut être posé dans son lit le temps d'un pipi surtout s'il a un mobile . je ne suis plus étonnée que ce forum soit si peu fréquentée et si peu intéressant??

Anonyme

D'accord , mais bon c'est le temps d'aller au petit coin , il ne va pas passer toute la matinée , non plus .
Vous écrivez que vous sécuriser, dans le salon il y a aussi danger , il peut monter sur la table du salon , le canapé et se fracasser le crâne , c'est pareil dans la chambre surtout sans surveillance que tant dis dans son lit je ne pense pas qui il y aurait danger car à 2 ans il serait fort d'escalader son lit parapluie .
Après , vous faites comme bon vous semble , mais on trouve toujours des solutions pour éviter le danger c'est notre métier à la base sécurité et surveillance .

Anonyme

Qui est madame je sais tout la ?? Quand j'écris que l'on peut sécuriser les petits dans un salon une chambre c'est bien-sûr a la condition que ces pièces aient été aménagées pour les petits.
C'est a dire avec du mobilier d'enfant : matelas de sol coussins petits fauteuils et caisses de jouets.

Anonyme

C'est dommage de ne pas arriver à se parler en restant zen ,parfois j'hésite à poster pour cette raison .C'est triste ..............

Anonyme

Et oui c'est bien dommage . personnellement j'ai une pièce de plus pour travailler elle est bien adaptée aux petits . et pour une minute je peux laisser mes petits . seul exception je ne laisse pas un petit bb avec des plus grands . je le mets dans le parc. En début d'activité j'ai eu deux petits qui se battaient un garçon et une fille du même âge et je ne pouvais pas les laisser seuls et bien j'allais faire pipi a la sieste .dur dur!

Anonyme

Bonjour Elsa bon courage pour débuter dans notre super métier d'assistante maternelle. Dans ma maison j'ai un petit salon plein de pouf coussins de sol et de jouets qui ferme avec une barrière de sécurité je laisse sans souci un petit de 2ans et demi pour m'occuper d'un bebe ou aller faire pipi. Surtout réfléchis bien a la sécurité un accident est si vite arrivé.
Rosemary.

Les news