salaires non versés

nanny33

Publié le

Bonjour à vous chères collègues



Je me permets de poster ce message car j'ai un problème avec un de mes employeurs.



En effet le contrat a débuter le 2 septembre et depuis je n'ai toujours pas été payée pour mon salaire de septembre. Et pour octobre il va en être de même car la maman me dit que tant qu'elle n'a pas reçu ses codes identifiants de pajemploi elle ne peut pas percevoir les aides et ne peut donc pas me payer. Cette maman ne travaille pas. Je lui ai déjà envoyer 1 lettre AR mais rien ne change.



J'aimerai rompre le contrat mais pole emploi me dit que si cela vient de moi ca serait considèrer comme une démission et cela suspendrait mes droits. Donc que feriez vous à ma place?



 

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Pour obtenir un code d'accès a pajemploi le délai est de 15 j 3 semaines maxi. Ces parents vous font marcher. Si vous étés dans la période d'essai vous pouvez casser le contrat. Vous devriez faire une lettre recommandée avec accusé de réception ou vous demandez dans les meilleurs délais le paiement des salaires de septembre et octobre detaillez bien toutes les sommes dues. La déclaration a pajemploi doit se faire avant le 5 du mois. Si le règlement n'est pas fait allez aux prudhommes. Vous pourriez aussi passer par le nouveau service Pajemploi plus votre salaire serait prélevé ur le compte des employeurs. Bon courage

Anonyme

bonsoir, Non vous ne pouvez-pas répondre cela. J'ai une maman depuis début septembre qui a fait toutes les démarches et n'a toujours pas reçu ses codes identifiants de Pajemploi. Elle n'a pas perçu les aides mais m'a payé mes 2 salaires (septembre et octobre). En espérant qu'elle les reçoive vite. donc pour l'instant elle n'a fait aucune déclaration pour moi, vous voyez cela peut tout à fait exister puisque cela est mon cas. bonne soirée;

Anonyme

Vous pouvez démissionner, mais pour voir droit à des aides de Pole emploi, il faudrait monter un dossier aux prud'hommes pour faire requalifier cette démission en licenciement aux torts de l'employeur.
L'autre soluiton est d'être absente à l'arrivée de l'enfant, la maman finirait par vous licencier pour faute: abandon de poste. Un licenciement pour faute ne vous empèche pas de percevoir une ARE, mais vous ferait peut être mal voir par la PMI.
Menacez la des prud'hommes, elle bougera peut être!!

Mais ceci dit, j'ai le cas aussi pour une maman. Elle me paye, mais ne perçoit pas ses aides. Pourtant, elle a bien un numéro paje emploi. Mais elle, c'est au niveau de la CAF que ça coince. Ces parents ne sont pas très à l'aise financièrement, ils devaient contacter une assistante sociale pendant les vacances, votre pe pourrait peut être en faire autant.

Anonyme

Si les parents n'obtiennent pas leur code d'accès c'est que quelque cloche dans le dossier le reprendre en entier peut être se rendre a la CAF pour faire avec eux un dossier de libre choix de mode de garde.

Anonyme

Bonsoir ,
En voyez un message à Pajemploi en leur demandant si ils vous ont bien déclarer et expliquez leur la situation car je pense que depuis septembre cet employeur aurait eu déjà son numéro Pajemploi .
Par contre il faut vous faire payer , relancez là , vous gardez toujours l'enfant ? si c'est le cas vous refusez tant qu'elle ne vous ai pas régler vos salaires , vous êtes dans vos droits refaites une autre lettre AR, en disant que tant que vos salaires ne seront pas payé vous serez dans l'impossibilité de garder son enfant tant qu'elle n'aura réguler sa situation mais surtout pas démissionner car vous perdrez vos droits ce serait dommage . Bon courage à vous .

Les news