Salaire

Florine

Publié le

Bonjour,



voilà ça fais deux mois que je travaille en tant que nourrice à domicile (chez les parents) mais je ne sais toujours pas comment calculer mon salaire, et ce mois là ma maman m'a licencier car je lui revenais trop cher et elle n'avait pas assez d'aide donc je doit compter les 5 jours de congés payer pou et vous le donner le calcul à faire pour savoir calculer mon salaire à la fin du mois merci 

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Oui et bien c'est très facile il te suffit de lire le contrat que tu as signé ! Il y a forcément une ligne ou deux sur le salaire. Et justement personne ici ne peut le savoir a ta place. Qui a calculé le mois dernier ?

Anonyme

Le mois dernier ce sont les parents qui ont calculer

Anonyme

Bonjour
Le montant de votre salaire doit être indiqué sur votre contrat.
Une assistante parentale doit être payée 8,08 € net / heure au minimum, c'est le smic employée de maison.
Pour le licenciement, les parents doivent vous notifier un rdv avant le licenciement.
Regardez toutes les démarches sont indiquées sur le site "pajemploi.fr"
Les parents ne peuvent pas vous licencier comme cela.
Il connaissaient le montant à vous payer en signant le contrat. Ce n'est donc pas une excuse valable de licenciement. Ne vous laissez pas faire !

Anonyme

C'est compliqué

Anonyme

Bonjour Florine ;
Vous allez faire simple , vous prenez toutes vos heures depuis le début , vous les multiplier par votre taux en brut , que vous avez souscrit lors de votre entretien avec ce parent employeur et pour les congés vous prenez le 10% de ces deux salaires brut et vous le rajouter avec votre dernier salaire et terminer par contre comparer bien les heures que si il vous manque des heures il faudra les rajouter , noter tout .
Ce n'est pas si compliqué , vous aller y arriver , courage !

Les news