Rupture essai après adaptation: comment calculer salaire et congés ?

stephane95200

Publié le

Bonjour,



Je vous lance un appel à l'aide car je ne comprends rien à ce que je dois payer à ma nounou suite à la rupture de son contrat en période d'essai. Tous les sites expliquent très bien les calculs pour de mois complets en rythme de croisière, mais mon cas n'est abordé nulle part...



Je ne pense pas qu'il soit si rare pourtant !



J'ai donc embauché une nounou pour 48h/semaine.



Elle a fait une première semaine d'adaptation à 8h/jour mais s'est absenté le mercredi (malade, mais pas d'arrêt maladie)



Ensuite, elle a fait une semaine complète (incluant le délai de prévenance)



J'étais donc parti pour déclarer sur Pajemploi les heures travaillées au réel (72 heures effectives et 8 heures sup.) : c'est bon ?



Je bute également sur le calcul des congés payés, qui sont de 2.5 jours toutes les 4 semaines, sachant que la première semaine est incomplète (une absence, horaires réduits) Comment faire le calcul ?



Enfin, il s'agit en fait d'une garde partagée mais l'autre famille n'avait pas commencé la garde donc nous paierons l'intégralité du salaire à verser + solde à règler. Cela me semble possible car en théorie la rémunération se fait en proportion du temps passé chez chacun et tout ici s'est déroulé à mon domicile. Cela vous semble correct ? L'autre famille doit-elle faire une déclaration vierge avec des zéros partout ou ma déclaration suffit-elle ?



J'ai bien sûr posé toutes ces questions à Pajemploi...qui ne m'a rien répondu et m'a renvoyé vers l'Urssaf !



Merci d'avance pour votre aide,



Stéphane

Dernière réponse
le
1 réponses Répondre au message

Anonyme

Faites en heures réelles auxquelles vous ajoutez 10 pour cent de cp!

Les news