Rupture contrat nounou

Sarah

Publié le

Bonjour 



ma fille est en garde partagée et notre co-famille quitte la garde pour déménagement. J'aimerai en profiter pour me séparer de la nounou car nous ne sommes pas satisfaits d'elle depuis un moment.



puis je faire une une rupture conventionnelle ?



merci 



sarah 

Dernière réponse
le
2 réponses Répondre au message

Anonyme

""La rupture à l'initiative de votre employeur
Votre employeur décide de ne plus vous confier la garde de son enfant. Il peut rompre le contrat de travail pour tout motif constituant une cause réelle et sérieuse de licenciement (déménagement, scolarisation de l’enfant, faute …).

Votre employeur doit vous convoquer à un entretien préalable par lettre recommandée avec avis de réception ou remise en main propre contre décharge (datée et contre-signée). Cette convocation indique l'objet de l'entretien (éventuel licenciement).

L’entretien a pour but de vous indiquer le ou les motifs de la décision envisagée et recueillir vos explications (au moins 5 jours ouvrables après que vous ayez reçu la lettre de convocation la réception de la lettre de convocation).

Vous recevez une notification de licenciement par lettre recommandée avec avis de réception. C’est la date de 1ère présentation de la lettre recommandée qui fixe le point de départ du préavis. La lettre de licenciement doit préciser clairement le ou les motifs du licenciement. Elle ne pourra être expédiée moins de 2 jours ouvrables* après la date prévue pour l'entretien préalable""

Bonjour
Je pense que le départ de l'autre famille est un motif valable pour rompre le contrat.
Pensez à bien suivre les démarches

Anonyme

Bonjour ,
Oui , tout à fait , pour un déménagement vous pouvez rompre , même sans ce motif à tout moment , il suffit de bien respecter la procédure de licenciement .

Les news