Retards

Lou

Publié le

Bonjour,



J'ai des parents qui arrivent en retards régulièrement ds la semaine 5 a 10mts,malheureusement ils me penalise sur mes rdv où autres,j'en n'ai vraiment marrr je leurs ai dit rien n'a faire ça persiste. 



Je ne comprends pas..



Pourtant en début de contrat je leurs avait bien précisé que lheure de départ devait être respecté. 



Que faire

Dernière réponse
le
16 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir ;
Que faire? réagir ! et ça marche ! Je vous explique ; Vous comptez, tout les 5 ou 10 minutes de plus de retard tout les jours de la semaine, vous marquer bien les heures où ils partent avec leur enfant car dés qu'ils sont encore chez vous ça compte c'est très important car si sur le contrat est mentionné 17h 30 c'est que le parent devrait arriver vers 17h20 et partis avec sont enfant pour 17h30 et à la fin du mois, vous les additionner et vous les rajouter au salaire en heures complémentaire+ les 10% de CP sur ces heures et vous verrez , ils vont réagir, vue qu'ils ne veulent rien savoir et selon ce qu'ils vont vous disent , vous leur répondez que l'heure du départ doit être respectée car si vous avez un rendez vous, à cause de ces retards répétitif vous ne pourrez pas vous rendre à votre rendez vous , faites le vous verrez il y a rien de tel pour faire réagir , il faut arrêter d'être trop gentille à force de tirer sur la corde elle se casse .
Ensuite vous pouvez lui proposer de rajouter 1/4 d'heure tout les jours mais il faudra faire un avenant en sachant que l'heure de départ c'est avec sont enfant ce n'est pas l'heure d'arrivée sinon le problème sera le même , il faut bien lui expliquer que vous aussi vous avez une vie de famille et que quand l'enfant va rentrer à l'école ils seront obligés de respecter les horaires et bien là c'est pareil , ne vous laissez pas faire surtout que vous , vous arrêter pas de leur dire à un moment donné il faut dire STOP!!! rajouter vos minutes en plus que vous faites , vous verrez ça marche ! et vous avez le droit .
Allez , courage ! à vous , vous me raconterez .
Bonne soirée à bientôt . Marie .

Anonyme

Bonsoir
Apparemment Marie, la manière douce ne marche pas puisque la postante leur en a fait déjà part.
Lou, je ne sais pas si vous avez la possibilité de démissionner ou du moins de "menacer" de démissionner.
Votre problème m'est arrivé il y a 2 ans. Quand la maman venait, aucun souci. Elle était à l'heure. Mais le papa, régulièrement en retard. Lui en ai parler, puis reparler. Au bout d'un mois, je lui ai montré ma lettre de démission en lui disant que s'il ne venait pas à l'heure dès le lendemain, il l'a recevrait signée dès la semaine suivante.
J'ai été en contrat avec ces parents pendant 3 ans et plus de souci après ça

Anonyme

Bon je vais desuite mette vos bons conseils en pratique .
Merci merci merci

Anonyme

Bonjour ;
Pourquoi ? démissionner , non !. Il suffit de compter tout les retards et à la fin du mois se les faire payer en plus du salaire et puis là , à mon avis ils vont réagir, surtout quand il s'agit d'argent , le mois d'après ils feront plus attention , je l'ai déjà fait pour un parent qui venait avec 1/2 heure de retard tout les soirs, au début je ne disait rien mais après je les ai rajouter, ça à leur à fait drôle et je peux vous garantir que maintenant ils respectent les heures du départ .
Lou , les à assez prévenu maintenant il faut réagir et ne plus faire du sentiment , ne pas démissionner sinon elle perdra ses droits, mais juste leur faire comprendre qu'ils doivent la respecter . Marie .

Anonyme

Ce que veut Lou ce n'est pas de faire des heures en plus MAIS d'être libérée À L'HEURE !
Et J'ai bien dit à Lou SI elle avait la possibilité de menacer ses PE de démission.
Moi si mon PE n'avait pas réagi à l'époque à ma menace de démission, j'aurais démissionné de suite. Mais je n'avais pas d'âge et des appelés de potentiels futurs PE toutes les semaines
Donc tout dépend du statut de Lou...

Anonyme

Je voulais dire "Pas d'ARE"

Anonyme

"je l'ai déjà fait pour un parent qui venait avec 1/2 heure de retard tout les soirs, au début je ne disait rien mais après je les ai rajouter, ça à leur à fait drôle et je peux vous garantir que maintenant ils respectent les heures du départ "
Alors moi ils seraient hors de question de ne rien dire et cela dès le 1er jour, surtout pour 1/2 h !
Et il n'est pas question de dire que parce qu'on rajoute les heures en plus, les parents peuvent.
NON l'heure c'est l'heure

Anonyme

Bonjour,
Tout à fait , il faut qu'ils comprennent que nous aussi , on a beau aimé les enfants mais on a aussi envie d'être tranquille le soir, quand on a fini notre travail et puis on a aussi une vie de famille , c'est bien , il faut compter les 1/4 d'heures ou 1/2 d'heures en plus et à la fin du mois ça fait des heures complémentaires et là les parents ils se disent il faut qu'on arrive à l'heure et oui ...c'est comme ça qu'on va arriver à se faire entendre et respecter .
Il faut que Lou face pareil .
Bonne journée à vous toutes et courage !!!
Marie .

Anonyme

"c'est bien , il faut compter les 1/4 d'heures ou 1/2 d'heures en plus et à la fin du mois ça fait des heures complémentaires et là les parents ils se disent il faut qu'on arrive à l'heure et oui ...c'est comme ça qu'on va arriver à se faire entendre et respecter"

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous Marie. Ce n'est pas comme cela que l'on va se faire respecter. Les PE ont signé un contrat avec des heures indiquées.
Que Lou se les fassent payer ok MAIS si les parents s'en moquent, on fait comment !
Car comme Lou le dit, c'est 5 à 10 mn de retard régulièrement. Donc à la fin du mois peut-être une dizaine d'euros en plus pour les PE. Donc négligeable pour eux.

Se faire respecter, c'est obliger les PE à arriver à l'heure TOUS LES SOIRS.
Ce que peut faire Lou, c'est le matin, ne pas ouvrir quand le PE arrive, attendre 5 ou 10 mn et dure au PE : ah désolée Je suis en retard ce matin, comme vous hier soir :)

Anonyme

Oui d'accord avec vous, mais à mon avis quand il s'agit d'argent ils réfléchissent à deux fois, c'est comme ça qu'on se fait respecter sinon ça va continuer car Lou ce n'est pas la première fois qu'elle leur dit après ça devient usant sinon il faut faire un avenant en marquant large 1/2 heure , peut être que là ils seront à l'heure .
Après faire comme les parents ne pas ouvrir etc...non c'est aggravé la situation , il ne faut pas être plus bête que eux , il faut faire voir qu'on est des professionnelles , leur faire comprendre intelligemment .

Anonyme

Par contre Lou , vous nous raconterez si ils continuent ou pas et comment ils ont réagi .
Courage à vous , bonne fin de semaine à tous et à toutes .
Marie .

Anonyme

Alors biensur faire payer les retards. Et sinon si ce petit est le dernier accueilli a s'en aller. Dès cinq minutes de retard partir avec le petit en promenade et ne rentrer qu'une demie heure plus tard que le parent voit ce que ça fait de devoir attendre. Au retour vous vous excusez en disant j'avais un rdv tres important avec mon banquier j'ai été obligé d'emmener le petit??! a la seule condition que la sortie du soir ne nuise pas au petit.

Anonyme

Me revoilà, j'ai dit aux parents que désormais les retards seront factures..et là...miracle de Noël !!
Ils arrivent à l'heure.
Vous m'avez tellement soutenue et donné tant de force dans vos messages que j'ai fait ce que vous m'aviez conseillé.

Et merci à vous toutes vous êtes toutes formidable

Anonyme

Bonjour Lou ,
Super !!! contente pour vous .
C'est très bien , je vous l'avez dis , en général quand on parle d'argent ça les fait réagir, ça marche à tout les coups , il n'y a rien de tel pour se faire entendre .
Bonne fin de semaine . marie .

Anonyme

J'ai oublié , vous n'avez pas à nous remercier, c'est tout à fait normal , on est là pour s'aider , parler , ça fait du bien .
Courage à vous et tous et toutes . marie

Anonyme

Merci Marie et très les autres collègues

Les news