Repas

Karine

Publié le

Bonjour, 



Comment vous faites pour les repas? Est-ce que vous calculez par rapport aux indemnités versées ? Car moi je fais suivant ce que je prépare la veille au soir, je fais un peu plus pour les enfants le lendemain,  



Je fais une entrée : crudités ou soupe en hiver , un plat avec viande ou poisson légumes et pâtes ou riz ou blé, un fromage et un yaourt pour 3,70€ ou 4€ pour les plus de 3ans



Je ne fais pas de purée, je prépare quand ils mangent déjà des morceaux



 



Merci !! 

Dernière réponse
le
7 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir
Je demande 4 € pour midi + goûter. Quel que soit l'âge, car un bébé mange moins mais son repas demande plus de préparation (mixer).
Je prépare le repas le matin avant que les enfants arrivent et on se met tous à table (2 enfants de 3 ans et 1 de 18 mois en ce moment et mon mari, ma fille et moi). On est disposé de façon que moi mon mari et ma fille puissions aider les enfants si besoin.
Comme vous, il y a une entrée, un plat de viande ou poisson, légumes et féculents, fromage et dessert.
Je ne fais pas avec du bio, donc 4 € par enfant me semble correct

Anonyme

D'accord, merci de votre retour. On fait à peu près le même Tarif sauf que vous mettez le goûter en plus. Vous donnez quoi? Gâteau maison ou industriel? Fruits ou compote ?
Moi non plus, je ne fais pas que du bio.
Par contre je commence à 7h, je ne me vois pas sortir mes casseroles avant, j'ai aussi mes enfants à m'occuper. Mais chapeau à vous !! Karine

Anonyme

Bonjour.
Personnellement, je prépare les repas aussi le soir. Je propose plat, fromage et dessert.
Donc pas d'entrée mais je veille à ce que l'apport de légume doit plus conséquent que celui des féculents. En dessert des fruits de saisons . Pour le goûter yahourt maison , compote ou fruit et 1 gâteau ( industriel ou non tt dépend si ns avons fait une activité cuisine avec les enfants)
Tarif: dej 3 euros goûter 1euro à partir de 1 an.
Pour les moins de 1 an, dej+ goûter 3 euros.
Le plus compliqué c'est de varier les menus, en règle générale je ne propose pas de pâtes comme féculents car j'estime que c'est le repas facile et rapide à préparer pour les parents.....

Anonyme

Re
""Par contre je commence à 7h, je ne me vois pas sortir mes casseroles avant, j'ai aussi mes enfants à m'occuper. Mais chapeau à vous !! Karine""
Alors non je n'ai aucun mérite : le 1er accueilli arrive à 8h00 et mes propres enfants ne sont plus à la maison (sauf ma dernière fille mais elle a 20 ans !)
J'ai donc largement le temps de m'occuper du repas avant

Anonyme

Bonjour ,
Le tarif est libre après tout dépend de l'âge de l'enfant , un enfant d'un an ne mange pas comme un enfant de 3 ans et plus et en plus si l'enfant est intolérant à certains aliments , c'est plus compliquer .
Pour ma part c'est les parents qui me fournissent le repas de leurs enfants et ça ce passe très bien , comme ça je n'ai pas à me soucier des repas surtout que j'ai un enfant qui ne peut pas manger de tout , allergie etc ....
Avant je les faisais mais depuis que j'ai eu un petit problème avec un enfant , je ne les fais plus , ça m'arrange car mes enfants ne sont plus à la maison , mon mari la plupart du temps en déplacement .

Anonyme

Moi je demande 4euros je compte le repas + goûter et eau en bouteille.

Anonyme

Bonsoir ;
vous prenez 4€ pour quel tranche d'âge ?

Les news