Repas

Tylou

Publié le

Bonjour,
Une collègue assistante maternelle m'a dit qu'elle a apprit en formation qu'elle ne doit pas redonner les restes de repas non consommés !! Apparemment par rapport à la chaîne du froid !?
J'ai du mal à y croire, sachant que même les enfants dont je prépare le repas je donne les restes, ils peuvent compléter un repas... C'est payé par l'employeur ! J'ai un frigo quoi !
Vous en pensez quoi ? Merci
Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour, je ne donne pas les restes du repas aux pe.
D'ailleurs aucun parent ne recupère les reste du déjeuner de la cantine pour il paye le repas en entier.

Anonyme

Bonjour,
est ce que vous parlez des restes du repas des enfants dont vous vous occuper?
Moi si ils ne finissent pas leurs assiettes, c'est poubelle!
En ce qui concerne un repas que je peux préparer pour ma famille le soir, où la veille, ex: un bourguignon, ect...
je prépare plus, comme ça j'en ai pour le lendemain, c'est bien pratique.
je préfère resservir un enfant, que lui en mettre trop et que ça parte à la poubelle.
Je ne suis pas pour le gaspillage, il y a assez de malheureux qui ne mange pas à leur faim, alors mettre de la nourriture à la poubelle, j'évite!

Anonyme

Bah,à partir du moment où les restes sont entreposés au froid...il n'y a pas de problème. ..

Anonyme

moi je sais que ce que je prépare comme repas est capable d’être reconsommé sans problème le lendemain mais si ce sont les parents qui ont amené trop, je jette sans état d’âme.Il suffit de leur indiquer la quantité que leur enfant a l'habitude de manger et voilà.Pas de nœud au cerveau pour ça! :)

Les news