renseignement nouvelle règlementation

bertoncini

Publié le

Bonjour,



juste une petite question pour ma VAE  CAP petite enfance on me dis que les lits parapluis ne sont plus utilisés  chez les assistantes maternelles VRAI ou FAUX  merci c'est pour mon dossier .

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

bonjour ,
oui , en effet la pmi n autorise plus les lits parapluie , cela est trop dangereux pour les enfants accueillies ! en tout cas dans me nord ! assistante maternel depuis septembre 2014 mon agrément est récent donc les dires de la puéricultrice aussi ! bonne continuation

Anonyme

Bonjour ,
Faux , les lits parapluies sont acceptés si ils sont aux normes , c'est les sur matelas dans les lits parapluies qui sont interdit et non les lits .

Anonyme

Bonjour,
les lits parapluies ne sont pas interdits, il ne faut pas rajouter un matelas c'est tout.
Si quelqu'un soutien le contraire, demander le texte de loi.

Anonyme

la puéricultrice m' a fait enlever mes deux les lits parapluie pour n'avoir que des lits en bois ( j'avais 2 lits bois et 2 lits parapluie) et c'était il y a quelques années déja...

Anonyme

Aucun texte de loi ne les interdit, cependant ils sont tellement inconfortables que j'y ai jamais fais dormir mes propres enfants.
J'utilise des lits pliants en bois. On en trouve à 129 euros sur le net c'est pas trop excessif

Anonyme

Ma puericultrice ne m'a jamais fait de réflexion en voyant mes 3 lits parapluie,j'en déduis que c'est autorisé,par contre chaque puer a ses propres règles! J'en ai eu 3 différentes et toutes m'ont donnée des consignes de sécurité differentes(pas sur les lits).

Anonyme

oui ! c'est sûr!!! et elles ont leurs têtes aussi ...

Anonyme

Moi non plus pour mon renouvellement la visite du18juillet 2017 la lueur n'a pratiquement pas prêté attention aux lits parapluie que j'ai.Donc comme je vous et je dit ce boulot deviens du tout et n'importe quoi.Il me tarde d'arrêter.

Anonyme

Bonjour ,
Oui , c'est comme elles sont lunées et de plus elles ont leur tête si vous tomber dans un bon jour tout ira bien sinon elles chercheront la petite bête , c'est pour ça ne vous prenez pas la tête , laisser dire et tout ira bien pour vous , bonne chance à toutes .

Anonyme

Bonjour je viens avoir mon renouvellement pour mon agrément 4 enfants t le 25 Aout 2017 avec visite de la puéricultrice et j ai 2 lits bois et 2 lits parapluies et agrément renouvelé.Donc d un département a l autre les lois ne sont pas les mêmes.Bizarre

Les news