Regularisation salaire fin de contrat

Charlotte

Publié le

Bonjour,



Je vais employer une assmat agréée de janvier a juin. Nous partons sur un contrat de 30h semaine, 3.5 eu de lheure. Pour la mensualisation nous avons opté pour une année complète (année incomplète il y aurait une trop grosse regul de salaire en juin et sur 6 mois cest interdit).



Donc salaire mensualisé 3.5x30x52/12=455eu par mois



Soit sur 6 mois nous lui verserons 2730 euros.



Or si on calcule les semaines quelle aura effectivement travaillées (elle ne prendra pas de CP, pas de jour ferie etc) soit 22 semaines on a 2310euros. Soit un delta de 420eu en sa faveur. + CP a rajouter..



Est il possible de régulariser de manière à ne pas lui verser autant en trop ? Par exemple lui verser moins le dernier mois ? Je sais qu'on ne peut pas demander de rbst..



 



Merci d'avance,



 



Charlotte 



 

Dernière réponse
le
3 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Et non, c'est impossible de la payer moins ni le dernier juin ni un autre mois et les cp seront à ajouter, ou pas, en fonction de ce qu'elle aura acquis (normalement, 15 jours plus éventuellement 2 jours supplémentaires par enfant à elle, de moins de 15 ans). Les 420€ "en trop", ne le seront probablement pas, n'oubliez pas qu'en année complète, les cp sont inclus dans le salaire. Donc en calculant ce que vous lui devrez en CP, vous verrez si tout à déjà été réglé ou non. Mais quoiqu'il en soit, vous ne pouvez absolument pas toucher à son salaire.

Anonyme

Il n'est absolument pas interdit de faire une mensu en année incomplète même si le contrat dure 6 mois.
Et que ce soit une année complète ou incomplète, si elle ne prend pas de cp, vous devrez les payer à la fin du contrat. C'est juste que ça vous coutera plus cher en année complète car elle aura acquis plus de congé qu'en année incomplète.
Donc si vous avez des semaines d'absence, faites une année incomplète sur 44 semaines, puisque c'est ce qui correspond à vos besoins.

Anonyme

Si la mensu est bien prévue, il n'y aura pas de régule de salaire non plus.

Les news