Régularisation fin de contrat

Tori

Publié le

Bonjour,



ma fille est gardée en année incomplète, avec une mensualisation et congés payés avec la méthode de 10% dès le début du contrat. La nounou prends 4 semaines en août tous les ans et une semaine en hiver.



Je cherche des conseils pour la fin du contrat car ma fille ira à l'école en septembre.



- c'est mieux de terminer fin juillet ou après les congés de la nounou? 



- il y a un truc que j'ai jamais compris - on paye 10% des congés sur chaque salaire, mais on paye un salaire complet aussi en août (sauf les indemnités repas), j'imagine que c'est un lissage pour assurer un maintien de salaire et ne pas se retrouver sans rien en août?



Merci pour vos conseils !



 



 

Dernière réponse
le
1 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Déjà explication pour le salaire complet en août : en année incomplète, il y a un lissage sur l'année. C'est à dire qu'on compte les semaines TRAVAILLÉES du 1er jour du contrat et pour 1 an. Puis on divise par 12 pour que l'assmat ait le même salaire toute l'année. Cela veut bien dire que les 12 salaires de l'année ne vont payer QUE les semaines TRAVAILLÉES de l'année. Donc oui le salaire complet est dû les 12 mois de l'année même si l'enfant ne vient pas (congés de l'assistante maternelle ou des parents). Vous comprenez donc que son salaire d'août paie ses semaines TRAVAILLÉES et non pas ses congés.
Pour les congés payés, les 10 % payés tous les mois c'est illégal mais bon maintenant c'est fait...
Il vaut mieux terminer le contrat après les congés de l'assmat car comme cela vous aurez une CMG en août

Les news