refus de licenciement

anonyme

Publié le

j'ai demandé a mon pe de me licencier, mais il n'a pas voulu et exige que ce soit moi qui démissionne alors qu'on s'est toujours bien entendu surtout qu'ils doivent comme moi déménager. eux compte rester dans la même ville, mais moi dans une autre ville. j'ai proposer de prévenir le plutot disons au moins 2 ou même 3 mois avant mon déménagement pour que tout se passe a l'amiable, mais c'est pas gagné. je précise qu'au moment ou je partirai, le pe sera en congé maternité et aura largement le temps de retrouver une remplassante d'ailleurs je propose de l'aider et le ram aussi est prêt à les aider, mais rien y fait je n'ai toujours pas de réponse de sa part donc depuis une semaine je ne sais toujours pas si elle accepte de me licencier ou pas. que dois-je faire dans ce cas là? démissionner? je perdrai mon droit au chomage dans ce cas là. comment les convaincre qu'on en sortira bien aussi bien eux, que moi? merci d'avance pour vos réponses.

Dernière réponse
le
19 réponses Répondre au message

Anonyme

En fait, vu que vous déménagez dans une autre ville, et, rendez, par ce fait, la continuité de l'accueil impossible, c'est bien vous qui devez démissionner. c'est la loi, les parents n'ont pas à vous licencier, et s'ils le faisaient, avec le changement d'adresse, pole emploi risquerait de "tiquer" et de vous réclamer un remboursement de trop perçu sur ce que vous auriez éventuellement touché

Anonyme

C'est bien à vous de démissionner.

Anonyme

ok merci pour vos réponses

Anonyme

BONJOUR
EFFECTIVEMENT VOUS POUVEZ AVEC ACCORD, VOUS FAIRE LICENCIER. .
PÔLE EMPLOI NA PAS À SE MÊLER CAR LICENCIEMENT ASS-MAT,IL NY A PAS DE MOTIF À METTRE. ..
A PRÈS, MALGRÉ VOTRE PRÉVENANCE, VOTRE PE EST RÉTICENT, CELA EST PEUT-ÊTRE DÛ AU FAIT QU'IL PENSE DEVOIR VOUS PAYER DZW SOMMES ÉNORMES. .
LA SEULE DIFFÉRENCE AVEC UNE DÉMISSION CE SONT LES 1/120E SI PLUS DUN AN DE CONTRAT. .
FAITES LE CALCUL, ET ANNONCEZ-LUI (CAR CEST GÉNÉRALEMENT TRÈS PEU)ET DE TOUTE FAÇON IL DEVRA DANS TOUS LES CAS VOUS RÉGLER LES CP NON PRIS,..
SI VRAIMENT IL TIQUE ENCORE POUR UNE SI PETITE SOMME, PROPOSEZ LUI DE ND PZS LA TOUCHER CONTRE LICENCIEMENT,AFIN DD BÉNÉFICIER DE VOS ALLOCATIONS PÔLE EMPLOI
NON COURAGE
JR

Anonyme

Pole emploi n'a peut être pas "à se mêler" mais s'ils peuvent éviter de payer, ils ne se gêneront pas!!!!!
Ils verront ben le changement d'adresse

Anonyme

Et alors?ils n'ont pas à spéculer sur le motif du licenciement légalement parlant, les parents employeurs peuvent sans motif licencier leur ass-mat â n'importe moment ,en respectant évidemment le préavis s'entend ...
Bonne journée

Anonyme

Oui, peut être spéculeront ils ou pas, à chacun de voir, mais de toute façons, c'est un risque et c'est un irrespect de la convention collective. Une assmat déménage et rend la continuité du contrat impossible, elle doit démissionner, point, c'est la loi.
Après, c'est du bidouillage, des "arrangements" plus ou moins dans le cadre. Si ça passe, je dirais tant mieux, si ça ne passe pas, tant pis!!

Anonyme

c'est pareil pour tout employer la plupart s'arrange toujours avec l'employeur pour être licencier avec ou sans motif le droit de retrait peut être appliqué je ne vois pas pourquoi ça poserait problème si les parents sont d'accord il la licencie et elle déménage ensuite donc aucun souci. des ruptures conventionnelles ça se fait aussi pour les assmats tant que ça respecte les règles.

Anonyme

Bonjour ,
Vous pouvez démissionner pour suivre votre conjoint , vous ne perdez pas vos droits , c'est sûr , je l'ai fais et j'ai toujours reçu mes allocation chômage , par contre dés que vous arrivez aller les voir pour remettre à jour . Bon déménagement , moi , j'en suis à mon , 5 ème déménagement . marie

Anonyme

par contre marquez bien le motif déménagement pour suivre votre conjoint c'est important .

Anonyme

Bonjour, il n'est pas possible de vous contraindre à démissionner et ce même si vous modifiez les conditions d'accueil.
Cependant, si vous ne demissionnez pas votre pe devra vous licencier pour abandon de poste était donné que vous ne serez plus en mesure d'accueillir son enfant dans le logement indiqué au contrat.

Anonyme

Oui justement , elle peut démissionner , elle n'a pas attendre que son employeur la licencie , étant donné qu'elle déménage elle ne perd pas ses droits .

Anonyme

Elle ne perd pas ses droits uniquement si elle déménage pour suivre son conjoint (mutation..) et ils demandent des preuves !!
Une rupture conventionnelle est possible, mais ne se fait pas comme ça, il y a une certaine procédure à respecter
Et lorsqu'il y a changement des conditions d'accueil, il doit y avoir un avenant. Si l'avenant est refusé, c'est celui qui est à la base du changement qui prend la "responsabilité" de l'arrêt du contrat.
On ne fait pas à sa sauce!!!
mais avez vous demandé aux pe pourquoi ils ne voulaient pas vous licencier alors qu'eux aussi déménagent ?
Et qui déménage le premier ?

Anonyme

Dans les deux cas , ils déménagent je ne vois pas ou il y a le problème sauf si c'est l'assistante maternelle démissionne elle perd l'indemnité de rupture c'est tout ça expliquerai le pourquoi les parents l'oblige à démissionner je vois que ce problème car sinon elle ne perd pour ses droits ça c'est certains mais bon les parents ne veulent plus payer car l'indemnité de rupture à 1/120ème ne va pas faire lourd c'est ridicule . Toute façon l'assistante maternelle doit avoir des preuves elle ne le dirait pas ça à la légère , je ne pense pas , je penserai plus au fait de ne pas payer la rupture car effectivement si elle démissionne elle la perd mais pour 100€ est ce que ça vaut vraiment le coup de ce prendre la tête , sans réfléchir de l'air , terminé .

Anonyme

salut les filles merci beaucoup pour vos réponses. je déménage car je n'ai plus de place pour accueillir d'autres enfants. j'ai de la place sur le papier, mais impossible pour moi d'accepter d'autres contrat car peu de place dans mon appartement. je ne vais tout de même pas continuer à garder un seul enfant ! bref les parents eux déménage aussi c'est sur, mais il partirons avant moi. ils ont juste peur de ne pas trouver une nounou qui leur convienne ce que je comprend, mais je prend le logement qu'on me propose et surtout qui me convient aussi pour mon travail. après avoir vue le ram, mes pe ont accepté finalement de me licencier, mais je n'ai que leur parole, alors je ne sais pas si elle sera respecté j'attends de voir. merci encore.

Anonyme

forcement ils ont aucun intérêt a refuser une entente a l'amiable c'est mieux pour vous et pour eux ! bon déménagement

Anonyme

Bonjour ;
Oui , il n'y a pas de raison .
Tout est bien qui fini bien . Bon déménagement à vous .

Anonyme

Salut
Moi aussi j ai déménagé et j étais dans la même situation que toi rassure toi tu aurasdroit au pôle emploi. Oufff...par contre les parents des vrais pourris.

Anonyme

oui mais ils ne sont pas tous pareil , heureusement ! pour nous ..

Les news