refus de garder le copain des enfants que je garde

cali

Publié le

Bonjour 



Je garde actuellement 2 enfants en periscolaire, et maintenant en plus tout le mercredi.Et la maman des enfants que je garde veux tout simplement que je garde en plus le copain ou la copine (des enfants  dont je m'occupe)C'est dire que le mercredi j'amene les enfants a leurs activités et je dois me "les copains a la maison" ,je ne suis pas payé en plus si je refuse qu'est ce que je risque

Dernière réponse
le
8 réponses Répondre au message

Anonyme

Tu as bien du signer un contrat pour les deux enfants! Tu expliques à la dame que des enfants en plus c'est du travail en plus ! Et que tu ne fais pas de bénévolat. Soit tu as un salaire en plus soit les copains vont se faire garder ailleurs ! Ne te laisse pas faire sinon tu vas faire une halte garderie.

Anonyme

Tu ne risque absolument rien pour la bonne raison que d'une part, tu ne peux pas dépasser ton agrément et que d'autre part, tu n'as pas le droit de garder des enfants s'ils ne sont pas déclarés à la PMI.
De plus, tu ne peux les amener nulle part sans une autorisation de LEURS parents.
Si cette maman veut que tu reçoives ces enfants là chez toi, elle doit t'envoyer leur parents qui te feront un contrat (si tu l'accepte), et tu recevras un salaire.
Explique lui que sinon, c'est illégal

Anonyme

Je pense qu'il s'agit d'une garde au domicile des parents

Anonyme

Bonjour ,
Je pose la même question du dessus ..

Anonyme

Bonjour,
dans le cadre d'une garde d'enfant à domicile (et même en tant qu'assistante maternelle) vous gardez uniquement les enfants qui figurent sur votre contrat de travail, vous devez avez donc tout à fait raison de refuser.
S'il est nécessaire de garder un enfant supplémentaire, dans ce cas il suffit de faire un avenant (que vous avez droit de refuser s'il ne vous convient pas).
Tout cela pose des questions de responsabilité en cas d'accident.
Je vous conseille de mettre très vite les choses au clair avec les parents.
Bonne continuation !

Anonyme

Bonjour ,
C'est surtout pour les assurances car le copain en cas d'accident je ne sais pas comment ça se passerai .

Anonyme

C'est simple un NON catégorique ! Si cette maman souhaite que ses enfants fréquentent leurs copains c'est très bien seulement elle le fait quand elle est présente pour prendre la responsabilité de sa petite troupe. Pour vous s'occuper des enfants est un métier seuls ceux mentionnés dans un contrat et rémunérés vous concernent! Soyez ferme!

Anonyme

je peux apporter les miens aussi!!

Les news