Qui fera ce metier jusqu'a la retraite ?

LYS

Publié le

j'adore mon travail mais depuis quelques mois je me pose la question de savoir si je ferai ce metier jusqu'a la retraite; j'ai 20ans de travail,  toujours eu des enfants a garder...plus que moins, de tres bonnes relations avec les parents et pourtant...

Dernière réponse
le
137 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour,
Je me pose la même question , j'aimerai bien , quand on arrive a la cinquantaine on est considérée comme vielle , donc j'espère qu'on aura toujours des enfants a garder pour qu'on puisse continuer jusqu'à la retraite , on croise les doigts . manou

Anonyme

dieu que je vous comprend; je ne fait ce metier que depuis une dizaine années et il y a des jours ou j'ai envie de tout arrété. les enfants sont dure, les parents exigeants et se repose sur nous pour tout, sans oublier que l'on peut avoir des problemes d'argent avec certains parents. ça vous rends plus malade que bien portant!!! je prend sur moi car avec qu'un salaire aujourdhui ,on n'arrive pas a tout payé!!! LUCIE

Anonyme

je serai tellement usée et aigrie par ce metier que j'espere ne pas devenir tatie Danielle....

Anonyme

Bonjour ,
J' écrirai plutôt mamie Danielle , car si ça continue on va garder les enfants avec la canne . manou

Anonyme

j'arete ce metier l'année prochaine apres 26 ans de presence aupres des loupiots. mon mari est a la retraite depuis mois d'un an alors j'ai decidé de terminé avec les enfants que j'ai des leur rentrée a l'école. ce n'est pas facile de profiter ensemble de petits rien quand on est sans arret accaparé par les enfants. c'est vraiment sans regret ca devenais trop dur ces dernieres années.

Anonyme

Bonjour ;
Je vous souhaite une bonne retraite , profitez en bien tant qu'on en a car nous , je ne sais pas si un jour on arrivera a la prendre un jour , tout les ans , ils rallongent si ça continue on finira a 80 ans et en plus il n'y a plus de travail surtout pour nos jeunes qui ont fait des études c'est grave . manou

Anonyme

J'ai oublié , je vous rassure je n'attendrai pas quand même 80 ans pour m'arrêter .

Anonyme

La retraite est toujours méritée, quelque soit le métier. Etre assistant maternel n'est pas toujours simple mais c'est un vrai bonheur de travailler avec les enfants. Ils sont spontanés, naturels avec une envie de découvrir et d'apprendre. C'est toute une organisation suivant les ages différents des enfants mais avec des règles dont ils ont besoin, le partage et le respect tout est plus simple. Je fais ce métier depuis 2002 et je suis épanouie car même si ce n'est pas toujours simple, on a le bonheur de voir dans l'évolution des enfants tout le travail que nous fournissons chaque jour auprès d'eux. Ma retraite sera en 2021 si d'ici là cela ne change pas, tous sommes dans cet état d'esprit même ceux qui travaillent à l'extérieur. Alors courage à toute et surtout ne pensez pas que nous irons promener les enfants avec un déambulateur !!!!!!!

Anonyme

Ah !!! je ne sais pas .....

Anonyme

pourrons nous seulement en profiter a deux ? une de mes amies est assistante maternelle depuis toujours, il ne lui reste plus que 2 ans a faire ; elle a perdu son mari l'année derniere alors qu'il était en retraite depuis seulement 5 mois. ils avaient plein de projets pour leur retraite ensemble. cela m'a fait beoucoup de peine . A croire qu'on est bon qu'a cotiser mais pas fait pour profiter ! Céline.

Anonyme

Bonjour ,
C'est triste pour votre amie , mais malheureusement , si continue c'est ce qui va nous arriver a nous aussi . manou

Anonyme

surtout de quoi vivrons nous une fois a la retraite car notre pension ne sera surement pas grosse ! marie

Anonyme

moi j'ai pas le choix 24ans d'activite avec quelque annee pas de boulot je comprend pas les jeunes qui arrete pour ce travail interressant mais peut payer avecbeaucoup et d'enorme responsabilites, retraite pas grand chose.Obliges d'aller a 65 ans pour etre completer avec le minimum vieillesse alors vous voulez toujours fairs se boulot??????

Anonyme

On aura plus de retraite ARCO et IRCEM se casse la figure dés 2020 , alors .....

Anonyme

Bonsoir,
même si on aime ces charmants bambins, il faut avouer qu'il y a un âge pour tout.
J'ai 60 ans, 16 ans que je fais ce métier, et bien oui je n'ai qu'une envie "ARRETER"
9h voir 10h par jour, sans coupure dans la journée, c'est dur, surtout que les enfants eux pètent la forme, et moi fatiguée, c'est normal.
Quand vous entendez les jeunes parents se plaindre d'être fatigués, qu'est-ce qu'ils diront à 60 ans.

Anonyme

j'ai déja fait mon calcul de retraite pour 18 ans de metier et quelques années de travail plus jeune, je toucherai une misere. j'ai déja prévenu mon mari qui lui sera en retraite anticipée dans 2 ans que j'arreterai d'etre nounou en meme temps que lui. il n'est pas question que je m'use la santé pour des clopinettes et que nous profitions pas d'etre enfin ensemble. 2 ans ce n'est pas long mais si loin que j'ai l'impression d'avoir déja un pied en terre !

Anonyme

Bientot 25 ans dactivité obliger d'attendre 65 ans pour etre completer par le minimum viellesse car si j'arrete a62 ans je toucherais que 357 a400 euros bien la france on est heureux

Anonyme

Bonjour ,
Si vous touchez votre retraite , même 357 à 400 € et si vous la touchée , à 65 ans c'est bien car nous c'est pas sûr qu'on en ai une plus tard , on sera peut être obligée de travailler avec la canne mais pour ma part je m'arrêterai avant .

Anonyme

Facile a dire vous voulez vivre avec 357 a400 eur quand vous etes toute seule a assumer c'est une plaisanterie atterriser.................................................................

Anonyme

Bonjour,
non on ne peut pas vivre avec si peu.
C'est pourquoi beaucoup de personnes âgées vont aux resto du coeur.

Anonyme

OUI ou il mange dans les poubelles et ce sont de bon FRANCAIS cela me fait peur

Anonyme

Mais malheureusement c'est ce qui nous attend à force de nous taxer ...

Anonyme

C'est quand meme aberant de bossé et de ne pas avoir une retraite décente.Ils ya une categorie de gensqui pour eux pas de probleme leur retraite seras importante donc il viverons a l'aise ...MArre de cette FRANCE ou l'on trouve tout et n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

Et oui !!!!! il faut voter le Pin ....

Anonyme

eh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

Tout à fait !!!!!!

Anonyme

Huuuuu!!!je ne savais pas que l'on parlais politique ici...et chacun ses choix,un peu de liberté!merci

Anonyme

On ne parle pas de politique , on parle de la réalité , regardez autour de vous et vous comprendrez ....

Anonyme

vivement la retraite j'en peus plus ....

Anonyme

Les chanceux ,ce sont ceux qui partent en retraite maintenant pas nous, ceux qui sont nés entre les années 1945 et 1965 .
Le pire est que beaucoup ne se rendent pas compte , ils rechignent car ils touchent 1500 e et plus .Je reconnais que ce n'est pas le cas de tous les retraités.

Anonyme

Bonjour,
même ceux qui partent en retraite en ce moment, ne sont pas mieux lotis.
Une femme touchera déjà moins qu'un homme!! allez savoir pourquoi!!
Il faut penser à cotiser pour la retraite le plus tôt possible, pour ne pas se retrouver avec seulement 800€ par mois.

Anonyme

beaucoup trop de choses a dire mais la liberte d'expession nous l'avons plus depuis deja de nombreuses annee?????????????

Anonyme

Dites nous !!!dites nous!!!il me semble que c'est justement un site tres ouvert où chacun peux donner son opinion...

Anonyme

oui ! c'est pour ça qu'on le fait , on donne notre opinion.............

Anonyme

exact pour le 19 mai (14h 30)

Anonyme

Reponseau 18mai à 11h26:
Heu attends je suis de 62 et ma retraite pas avant 8ans...merci,m enterre pas tout de suite!
Et c'est long 8ans!je saurais en 2016 le montant de ma retraite (enfin approximativement )à venir
Mon avantage c'est que j'ai travaillé 27 ans "en extérieur "avec qqannées dé bons salaires et presque 10 ans ass-mat à ce jour avec gros contrats
Là ça se calme :pas bcp e demandes pour toutes par chez moi
Mais quand j entends les collègues qui partent tantôt à la retraite et qui ont bcp années d ancienneté en tant qu'ass-mat. ..ça craint
J'espère que les demandes vont repartir car là j'ai eux enfants qui entrent en écoles supérieures et AÏE POUR faire emprunt prêt étudiants (sont mineurs)..Heu là c'est :vous avez un métier fluctuant. ..heureusement comme j'ai une épargne retraite et un mari bon salaire, ça passe quand même alors j imagine pour celles qui sont seules!!:-<
Bref pour dire que j 'aurais pu peut-être etre obligée de prendre un boulot même au smic pour "rassurer "les banques ...merci merci d être aussi bien considérée! (Même si il est dans le vrai mais bon!M 'enfin!)

Anonyme

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec le message du dessus , je suis dans le même cas que vous , même année 62 , je ne sais pas ce qu'on va toucher comme retraite plus tard , on verra bien , on en est pas là , d'ici là ils risquent de nous rallonger les années pour terminer avec la canne , enfin ! j'espère que non ...

Anonyme

mais j'ai oublié , j'arrêterai quand même avant .

Anonyme

Oui quand je vois comment je suis fracassee certains soirs d hiver,et les matins (tôt )comment je traîne. ..heureusement que je prends cocktail de vitamines et de caféine LOL. .
Il est vrai que je me demande vraiment si je tiendrais le coup encore (peut-être )8 ans! !!!année 62 de22h55...en vrai c' est Annie

Anonyme

Ah , c'est Annie , c'est manou , je vois qu'on est de la même année c'est pour ça qu'on est sur la même longueur d'onde , c'est bien .

Anonyme

Oui je me doutais que c t toi..je lançais la perche pour voir..hihihi
On finira avec le deambulateur...

Anonyme

C'est sûr , pour certaines mais pas pour moi , j'arrêterai avant d'en arriver là . manou

Anonyme

Moi je pense continuer jusqu'à la retraite. J'ai 47 ans et 12 ans de metier...je me vois mal chercher un autre emploi à mon âge...pas le choix

Anonyme

dites vous que dans 8 ans vous verrez la chose autrement ...

Anonyme

Bonjour ,
Oui , c'est sûr à 47 ans ou 54 ans , on a pas trop le choix mais si ils rallongent encore les années , je me vois mal à 70 ans à garder des enfants , à cet âge là , on a plus la patience et l'énergie .

Anonyme

Bonjour à toutes Je lis tout vos messages et je suis d accord avec vous. Moi j ai arrêter le 29 juillet ,j ai 54ans et j en peux plus ,Bien contente d avoir tout laisser,J adore les enfants mais c est trop dure et les parents à écouter qu ils sont très fatigués ou bien dire quand je garder une petite qui ne faisait jamais de sieste car elle ne voulais pas dormir au moins on vous paye pas pour rien!!!!!!J ai préférer tout abandonner , Bon courage à toutes et bonnes vacances!!!!

Anonyme

Bonjour, ah oui sympa comme relation. ..forcément, comment ne pas être dégoutée. ..
Ça présume du respect pour ton métier ça !!!!hum hum
J'espère pour toi que tu n'en as pas eu que des comme ça? ?
Bonne continuation à toi...Tu envisages de faire quoi maintenant? ..Annie

Anonyme

Bonjour Annie je vais essayer autre chose ,J ai toujours travailler peut être reprendre mon ancien métier de vendeuse en boulangerie,

Anonyme

Bonjour les filles ;
Je crois que si ça continue , je vais m'arrêter plutôt que prévu , j'ai en une visite surprise la PUER soit disant pour remettre en question les règles de sécurité de ma piscine qui avait été validé en 2012 . Soit disant que ça ne vient pas d'eux PMI mais de plus haut soit disant des techniciens de quoi ? hum ! elle n'a pas pu me donner plus de précision , il faut que je fasse des photos de ma piscine avec les mesures aux normes de sécurité comme je n'ai pas mis d'enclos autours de ma piscine juste des barrières , volets de sécurité , j'espère une chose qu'ils accepteront sinon je m'arrête , j'en ai marre , bientôt ils vont nous dire de mettre des grilles de partout , on est pas en prison . Je lui ai posé la question comme on est agréée pour des enfants de 0 à 18 ans , si on avait le droit avec accord du parent de baigner l'enfant de 2 ans à 18 ans dans la piscine , elle m'a répondu , non , c'est comme ça , je suis restée bouche bé , c'est dingue . Elle m'a dit aussi que bientôt faire le métier d'assistante maternelle sera compliqué déjà ils ont mis en place un module du CAP pour les nouvelles et bientôt ils vont l'exiger à croire qui veulent qu'on se décourage c'est n'importe quoi . Oh ! que oui , reprenais votre ancien métier vous serez plus tranquille , j'ai 54 ans , j'ai toujours travaillé avec les enfants , maintenant reprendre mon travail dans une crèche serait plus difficile vue mon âge , c'est un peu normal , il faut laisser la place à nos jeunes donc je vais voir ce qu'ils vont décidé les techniciens soit disant , mais il faut que j'écrive au médecin de la PMI , on verra bien . Voilà ... marie

Anonyme

Pour message 16h41...c'est un métier difficile vendeuse en boulangerie. ..Pas bcp de dimanche pour toi,ni de jours fériés ou peu,une vie,à l envers des autres...mais c'est ton choix et au moins tu as ta maison Pour toi et les tiens et plus de tracas de relation /parents. ..Bonne continuation
Pour message 18h..bin dis ils te lâchent pas toi...courage. ...Annie

Anonyme

Bonjour Annie ,
merci , on verra bien , c'est pénible à force . j'en ai marre . marie

Anonyme

M étonnes pas! A fur et à mesure que je lis les posts sur différents forum, je constate d autres demandes des puers et du coup je fais en sorte de me mettre au diapason pour être au top lors de mon renouvellement. ..bientôt les vacances pour toi Marie, tu vas pouvoir décompresser. ..Annie

Anonyme

Bonsoir,
j'ai travaillé 13 ans en boulangerie pâtisserie, oui il faut travaillé le dimanche et les jours de fêtes, mais maintenant beaucoup de boulangeries sont des chaînes, avec plusieurs vendeuses, qui travaillent souvent à tour de rôle le dimanche.
Il faut tenter car c'est très agréable comme vente, un salaire stable, parfois un 13ème salaire, et pas des journées de 10h ou plus.
Et qui ne risque rien n'a rien!!

Anonyme

Oui c'est une chance pour toi..Tu as des "ouvertures "?Tu penses trouver rapidement?
Moi pendant un moment j ai pensé à travailler auprès d personnes âgées comme animatrice mais mon métier m a accaparé et passionné
J y suis encore après 10 ans d'exercice et 54 ans mais si un jour je sens une baisse de motivation je travaillerais bien dans un hôtel, pourquoi? Je ne sais pas!jamais travaillé dans ce domaine. .LOL
J'ai été responsable de magasin auparavant, et j ai pas vu grandir mes deux premiers enfants, alors le commerce trop peu pour moi..
Tu vois malgré mon âge j ai encore des objectifs ";alors pourquoi pas??on peut faire des formations à tout âge maintenant. ..
En tout cas je te souhaite une bonne (re )conversion; -))ANNIE

Anonyme

Bonjour ,
Je pense comme vous l'écrivez ce serait le mieux pour vous de rependre votre ancien travail surtout que vous avez déjà de l'expérience 13 ans en boulangerie et puis vous serez plus tranquille . marie

Anonyme

Bonjour , Annie ;
Oui , bientôt les vacances ça va nous faire du bien . J'en ai discuté avec des amis , ils pense qui font ça pour qu'on se décourage et qu'on démissionne pour qu'en 2018 , il n'y a plus d'assistantes maternelles pour les impôts , on coute trop cher et comment ils vont faire pour nous calculer et prélevez l'impôt sur le revenu . Je n' avais pas capté hier quand elle m'a dit la Puer que ce ne serait pas facile de devenir ass-mat vue sur cet angle . On verra bien . marie

Anonyme

Ah oui!grand débat le prélèvement à la source!!ça va être d'un compliqué pour nous ass-mat. .
Ils disent qu'ils prendront référence à noms revenus de l année précédente pour calculer le taux de prélèvement, sauf que nous on change constamment d'employeurs et que je ne vois pas comment ils vont faire si on perd contrat (s)en cours d année et que l'on n a pas parfois droit aux assedics! !???ils relèveront plus sur autres employeurs? ???
Bref ,...
Bonnes vacances à toi Marie...bientôt les pieds en éventail
Je suis allée faire carte transport bus ce matin et bonne surprise, depuis cette année une réduction est faite pour les étudiants; ce qui fait 80euros len moins pour chacun des jumeaux
Enfin qqchose de sensé! !
A bientôt. ..Annie

Anonyme

je pense que pour nous ça va être la pajemploi mais après je ne sais pas comment ils vont faire pour les employeurs car c'est eux qui nous paye si en plus ils leurs demandent de nous calculer les impôts déjà qui ne veulent pas nous faire les bulletins de salaire , je ne sais pas comment ça va se passer en 2018 , et la plupart des gens ne sont pas formés à ce genre de calcul , ça va être beau pour tout le monde . Ce matin je suis allée faire une ostéodensitométrie une première , j'ai une importante ostéoporose du rachis lombaire et une limite inférieure au niveau des deux fémur et ça continue tout va bien . Enfin une bonne nouvelle pour toi , super au moins tu auras 80 € de plus pour chacun pour autre chose . A plus . marie

Anonyme

Bonjour Marie
En juin 2014,on m a détecté un debut d'arthrose à la hanche droite, douleur à l aine,et vas-y qu' on me demande des examens qui traînent jusqu en décembre, vu les délais d attente pour un rv!!et en décembre Boum!verdict :plus e cartilage! ,je ne pouvais pratiquement plus marcher !opération avec prothèse! !grosse déprime, jamais opérée de ma vie,opération en février (j ai fait pleurer tout l étage tellement j'étais terrorisée,paniquée ça se commande pas la peur )deux mois d arrêt avec rééducation (toujours grosse déprime car je vivais ça comme une amputation, vraiment pas bien dans ma tête )repris fin mai 2015...Et là maintenant c est la gauche qui me fait mal,ré radio, irm:début d arthrose, injection et infiltration en mars,ça m a soulagé, mais depuis une semaine les douleurs reviennent! !pas de chance...c est dû au fait que je faisais bcp de sport depuis toute petite et voilà, ,si j avais su..bon courage à toi...Annie

Anonyme

Et bien , dit donc ! Annie tu as été gâtée . Maintenant ce genre d'opération ce fait bien , j'ai une amie qui l'a fait les deux hanches , elle est heureuse et elle reprend petit à petit sa marche , le vélo . Je ne pense pas que ce soit le fait que tu es fais beaucoup de sport jeune ,je penserai plus à cause de notre métier le fait de porter les enfants et les soulever . Tu as jamais penser à faire des cures thermale , j'en fais pour mes jambes ça me fait du bien , courage à toi aussi , bonne soirée . marie .

Anonyme

Bonsoir Marie ..bin les cures thermales pas trop le temps...j'y ai même pas songé
Pour l arthrose c'est mon chirurgien qui me dit ça car rare les jeunettes comme moi ,plus vieux en général. ..Oui on est contente après car les douleurs sont invalidantes. .
Bon maintenant je sais ce qui m'attend ,moins peur,mais resté à pas pouvoir bcp bougé pendant 2mois c dur,et cette sensation de ne pas etre d'equerrec'est bizarre,,,,enfin ya plus grave...au moins ca se soigne. ...Bonne soirée à toi Marie et a toutes les autres collègues

Anonyme

Bonjour je suis encore jeune 40 ans et je pense y faire jusqu'à la retraite voir plus car j'ai des diplômes mais pas d'expérience donc difficile de trouvé dans un de ces domaines et puis je reconnais que j'adore les enfants le seul petit probleme avec se metier c'est l'isolement

Anonyme

Bonjour, l'isolement, surtout l hiver...je sors un maximum, chaque matin si possible, on va dans différents parcs dans les villes alentours, un club d'équitation, parc de fleurs,chevrerie, forêt pour pouvoir rencontrer d autres personnes et souvent des ass-mat Et comme je parle facilement avec les autres,ça aide
Bien sûr au RAM ludothèque bibliothèque, j'assiste à des conférences et exposition pour ass-mat entre autres,débat au RAM le soir..Et perso je faisais de la marche dans un club,le dimanche matin (arrêté à cause de ma hanche pour l instant )et fais du vélo pendant vacances avec collègue ou amie...besoin de voir du monde avec qui échanger de notre métier. ...Annie

Anonyme

Bonsoir , Annie ,
Tu as tors , les cures c'est ce qui fait bien , tu devrais y penser , ça te soulagerai tes douleurs au moins tu te reposerais . Bonne soirée . marie

Anonyme

Bonsoir Marie
Sûrement, mais le faire quand?je pense peut-être plus aux autres qu' à moi et du coup je ne vois pas de moment propice...je vais y songer et en parler a mon médecin que je revois à la rentrée
Bonne soirée Marie et merci pour tes messages sympas

Anonyme

Bonjour , Annie ,
Je vais faire ma cure au mois d'octobre , c'est la 4 ème cures et je peux te dire que ça fait du bien, il faut que tu le demande à ton médecin traitant qui te la marque en général il est pour ça évite certains traitement médicamenteux . Le médecin me prescrit l'arrêt de 1 mois , tout est pris en charges le logement - les soins et si tu y vas en couples c'est doublez pour le remboursement du logement mais tu le paye une fois et non x . Pour les parents ça ne leur pose aucun problème je leur dis assez tôt , je fais en sorte de le faire où il y a des vacances scolaire . Si ton médecin te dis que non car il faut te faire opérer avant , par contre après tu pourras ça sera bénéfique pour toi tu auras moins de douleurs et ton mari peut la faire aussi , en même tant que toi , on peut faire deux orientations mais il faut choisir les termes ou ils font les trois orientations , je vais en Jonzac . Bonne journée , à bientôt . marie

Anonyme

Simple question: vous faites ca pendant vos congés payés ou en dehors?

Anonyme

Ah , non en dehors en arrêt de maladie , je déduis mon salaire aux parents ce qui est normal , on est bien remboursée par l'ircem en plus de ce qui donne la sécu , on ne perd rien .

Anonyme

Ok merci. Et les parents arrivent facilement à trouver un autre mode de garde pour un mois?

Anonyme

Ok à prévoir alors
Merci Marie

Anonyme

etes -vous sure que vous irez jusqu'a la retraite ? :)

Anonyme

A se demander...LOL

Anonyme

oui , pourquoi ? je n'arriverai pas jusqu'à ma retraite si je prends soin de ma santé , vous devrez en faire autant .....

Anonyme

Oui , ils arrivent à trouver et en plus comme je m'arrange pour le faire sur leurs semaines de CP donc après ils leurs reste deux semaines c'est la tata ou les grands parents , je leurs dis assez tôt . Bonne soirée et à la fin août . mare

Anonyme

BONNES VACANCES MARIE....Annie

Anonyme

Pour ma part je pense exercer jusqu'à la retraite.nous avons un très beau metier avec beaucoup d'avantages et des inconvénients aussi certes comme dans tous les métiers ...je n'ai aucun diplôme mais ai tout de même réussi à trouver un metier dans lequel je m'epanouis(et en plus je gagne bien ma vie!!) alors non,je n'arreterai pas de si tôt!!bonne soirée mesdames

Anonyme

Ah bien! je suis contente quand j entends qu'on s'épanouit dans ce métier!;-)
Bienvenue au club des "celles qui s éclatent dans leur métier ""et elles sont nombreuses
Bonne soirée aussi. ..Annie

Anonyme

Bonjour Annie ,
Merci , beaucoup et prends bien soin de ta famille et de toi, je te dis à très bientôt . Marie

Anonyme

Au fait , je suis du même avis avec le message du 5/08 à 19h05 et celui d'Annie . A bientôt les filles . Marie

Anonyme

Bonjour
Je viens de faire ma demande pour un agrément et quand je lis vos conversations
je me demande si j'ai eu raison de vouloir faire se métier

Anonyme

Bonjour, pour quelles raisons:?le travail lui-même? Les exigences pmi?les problèmes de santé? ...

Anonyme

Les problèmes avec les parents? Le salaire? ..

Anonyme

Je te rassure, touts les métiers ont des avantages et des inconvénients. .
Et ce métier a la particularité de s'exercer chez nous,donc après il faut savoir si on est prêt à "dévoiler "(?)à des personnes inconnues une partie de notre intimité et c'est celà qui peut avoir un aspect plus pénible à vivre
Exemple, il y a un témoignage qui dit que les enfants sont durs,en crèche ou autre structure, tu as des collègues qui peuvent te relayer,tu peux aller prendre un bol d air si t'y en soupes
Chez toi non,impossible, tu dois gérer seule
Et en crèche une fois fini ton boulot, tu as une autre vie chez toi
Tu déconnectés,nous pas pareil
C est pour ça que tu vois peut-être des témoignages qui te font reculer
Mais dans l ensemble toutes les ass-mat aiment ce qu'elles font et il pour ce sui est des parents si tout est dit et écrit sur contrat dés le départ, normalement ça roule,et si petit dérapage (genre salaire en retard,retards au soir systématiques..)il faut avec tact mais fermeté remettre les choses en place. ..je te souhaite bonne continuation

Anonyme

PMI
elle a vu mon chien et ma demander de l'enfermer elle a vu la piscine et la la sécurité a mettre en place
beaucoup de travaux mais impossible a faire je suis au chomage et mon mari en intérim voila

Anonyme

Ah mais tu as des aides à l installation par la CAF et une aide de l'Ircem pour travaux lors du 1er agrément ou renouvellement
L ircem c'est l organisme où l on cotise pour notre retraite

Anonyme

Bonjour le plus dure pour se metier c'est de trouver des contrât intéressant et le taux horaire qui convient je trouve

Anonyme

Pour moi,le lus dur c'est d'être patiente...avec les parents;)

Anonyme

Pour l instant (en 9ans quand même )je n ai eu que des parents sympas et respectueux
Pour contrats pareil,toujours sans place libre,sauf cette année, me reste une place sur 4..
Heureusement j ai un complément assedics (ça c est une autre paire de manches:un parcours du combattant pour moi alors que d autres collègues ça s'est bien passé )Mais je ne désespère pas. ..pour le moment :-{

Anonyme

TRop c'est trop j'en est marre de toute ses containtes il y a 24 ans cela n'etais pas comme cela et tout marchais bien pas plus d'accident domestique.La seul choses positive est la mensualisation le reste n'est que du bla bla bla je regrette ce temp la on en faisait moins et il y avait beaucoup moins d'enfants ROIs ................................................

Anonyme

Moi je ne pourrais pas comparer :assistante depuis la nouvelle loi sur les deux fois 60heures..
Donc je ne connais pas le "Avant"...Annie

Anonyme

je n'ais vu que des changement avec des containtes a part la mensualisation . par contre les tarifs depuis plus de 20 ans par rapport a la vie n'a pas bougé. on ne parle que de formations ,les relais ect...........qui a mon gout ne sert a rien mais les salaires ça on n'en parle JAMAIS!!!!!!!!!!!!!desoler mais eduquer un enfant il ne faut pas sortir de saint cyre.Quand tous ces petits saurons la politesse le savoir vivre le respect ect....... et bien nous aurons fait un grand pas ce qui etais jadis nous perdons toute nos valeurs : grande fautes au generations.......................

Anonyme

Ah ça oui!je suis d accord avec toi question éducation et respect
Par contre les formations sont utiles,on apprend bcp de choses et on se positionne plus en professionnelle qu'en maman /nounou/Tata comme jadis(ça n a rien de péjoratif de ma part,au contraire j ai toujours admiré les femmes qui font ce travail )
Une des formations que j ai faite portait sur les contrats,impôts. ..ce qui important
Une autre brevet e secouriste, une autre sur les postures a adopterpour éviter les douleurs au dos..donc utile ,une autre sur éveil sportif et motricité qui nous a appris à faire des manips sur bb avec les bons gestes,ainsi que des postures à ne pas faire aux touts-petits
Une autre sur la gestion du stress et relaxation. ..pourquoi pas
Et encore une dernière sur les différentes manières de raconter des histoires avec différents supports
Bien sûr on peut toujours dire que ça sert à rien mais il est bien de s instruire et pour soi et pour qu'il y ait un respect de notre profession, les parents sont contents de voir qu'on s investit professionnellement, que l on se remet en question
Et moi perso,ça me passionne. ..
Mais ça n empêche nullement, d autre part,pour celles qui ne font pas d formations continues, d être de bonnes ass-mat. ..
Pour ce qui est du Ram, je trouve cela génial, les petits se font des copains, ils voient d autres adultes, on fait des sorties ensemble, nous-mêmes, cela nous permet de se connaître, d avoir de bons contacts,dé se parler e nos expériences. ..non moi je suis convaincue d l utilité du Ram
D autant plus qu'on a une animatrice géniale
Annie

Anonyme

Merçi de ta reponse meme si je n'ais pas le meme point de vue .Je vis seul depuis de nombreuse annees je vois la difference que quand j'etais avec mon mari en plus a sainté (42) c'est galere pour trouver des enfants poutant je fais tout ce que je peux mais rien ni fait (ma pueur n'en n'a rien a faire elle a sa place.Je vis avec un salaire de misere.J ai passe les 55 ans et cela va mettre dur d'arriver a 65 car je n'aurais pas assez d'annee.POUrtant j'aime mon travail mais le laxisme de la puer de sainté ma demotivé....il y a de quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

Bonjour, si je lis bien entre les lignes, tu habites dans un village? ?Peut-être n as tu pas de RAM, ou alors ,ne fonctionne t'il pas comme par chez moi
Car certaines animatrices dé ram de différentes régions n ont pas cette conscience professionnelle et cette gentillesse qu' a la notre. ..
Je passe sur les activités qu'elle nous concocte..,par contre elle se démène bcp pour nous trouver des formations, dé nous renseigner sur les débats, conférences alentour, elle fait vraiment pas mal de choses pour que l on soit reconnue en tant que professionnelle, à chaque événement ou parfois une sortie, cela apparaît dans le journal par exemple. .
Vraiment on a de la chance de l avoir,car lorsque je lis les témoignages sur le ram ,bin ce n est pas la joie..
Et en plus tu dois travailler jusqu'à tes 65 ans!!!piou dur!!moi j ai 54 ans, mais j ai travaillé 24 ans autre qu'ass-mat, donc normalement je pourrais prendre retraite à mes 62 ans, mais même s'il me manquait (ce que je doute)des trimestres, avec 4 enfants élevés, j ai droit à 8 trimestres supplémentaires par enfant,donc ça devrait faire
Tu habites près de quelle grande ville?
Bon courage à toi..A bientôt. ..Annie

Anonyme

Excuse, je viens de te relire,quand tu dis seule, c est que tu es veuve? Divorcée, ?donc forcément c'est compliqué pour toi je vois
Je comprends ta demotiv.
Le forum est fait pour ça, si tu veux en parler. .ça fait du bien parfois de coucher par écrit ce qui nous mine..
À bientôt. .Annie

Anonyme

Merçi de ta gentillesse mais ce serais trop long a tout ecrire car depuis 18 ans je galere pour trouver des petits a garder depuis mon divorce j'habite la ville de saint etienne avant j'etais a lyon rien a voir avec les pueuri de la ici c'est chacun pour soit du moment que tu ne va pas au relais il y a du favoritisme dommage pais bon il me reste encore 5 ans.....................................................

Anonyme

Ah oui!?Tu n'es pas la 1ere à le dire que si on va pas au RAM, la pmi nous "boude",curieusement chez nous ça ne doit pas se passer comme ça car ,la pmi se trouve dans une autre ville et on n'a jamais de contact avec,sauf pour agrément, extension ou renouvellement. ..
Puis-je te demander pourquoi tu es si réfractaire au fait d aller au RAM?
Annie

Anonyme

parce que j'ai trois quart d'heure de marche aec les enfants pas possible et en bus ce'est tres dur avec les poussettes donc je ne prend pas de risque avec les petits

Anonyme

Oui effectivement, je ferais comme toi..trop loin et trop compliqué
Ils devraient le comprendre au RAM et pmi
Nous on en certaines qui ne viennent pas car sont au bout dé notre ville ,pas ou peu de trottoir, pas de bus dans certains coins,et si elles n ont pas la voiture qui va bien ,c'est juste pas possible. ...ça n empêche pas que l animatrice les tient au courant des spectacles ou autres et ne retire pas leur nom dé la liste des ass-mat dispos...Et heureusement encore
Quelle mentalité dans ton coin!!!!

Anonyme

merçi Annie tu est sympa j'espere que l'avenir me seras meilleur dommage que tu ne sois pas dans la meme ville que moi a bientot

Anonyme

Oui dommage! Juste 400km:-{
Par ici j'aimerai bien faire des activités chez l un ou chez l autre mais comme la loi sur les 6 enfants est mal comprise,mes collègues balisent et ne veulent pas. ..ça pourrait être super sympa pourtant
D ailleurs tiens je vais lancer un post lá- dessus ...
A tout de suite ;-))
Je te souhaite que le meilleur
Annie

Anonyme

Effectivement 400 km sinon cela aurais pu etre sympa dommage c'est juste ce que je recherche .

Anonyme

Et tu n'as pas de collègues près de chez toi avec qui tu fais des sorties? ?

Anonyme

et bien non c'est chacun pour soit, et puis elles sont pres du relais.j'avais une copine mais j'ai appris quel a laissé elle en avais marre de toute ces contrainte

Anonyme

Je n'ais pas le choix je dois continuer jusqu'a la retraite cela va etre tres difficile mais bon......................

Anonyme

Oui c est pas évident cette situation
En tout cas si tu as besoin de parler....
Pas de souci
Bonne soirée! Annie

Anonyme

grand merçi et tres bonne soiree . marie

Anonyme

Marie?ah c drôle c comme une autre collègue du 03,avec qui je dialogue souvent. ..ça va pas être simple, tu mets Marie du 42..
Si par la suite tu veux mon adresse mail...Annie

Anonyme

Bonjour je comprends un peu la personne disant faire ce metier jusqu'à la retraite concernant le manque de contact ,car je suis dans le même cas. je n'est aucun contact je vais à la ram quand je peux car horaire atypique et qui change des fois en semaine. La RAM est agréable mais ça reste à la RAM une partie plus rien

Anonyme

Bonjour, oui l isolement c'est terrible. .moi j ai la chance d habiter dans un quartier ou tout le monde se connaît et où il y a pas mal d'ass-mat. .de plus notre RAM est à 500m et on a une super géniale animatrice. .j arrête pas de le dire car quand je lis les témoignages cela ne semble pas être le cas pour bcp
Je me rends compte de la chance qu' on a..de plus le maire est vraiment dans le courant et fait pas mal de choses pour nous ass-mat donc aucun problème avec les crèches avec lesquelles d ailleurs on fait des rencontres via le ram...on est chez les bisounours nous:tout va bien et pourvu que ça dure
Entre nous ass-mat on a des affinités avec plus que d autres mais dans l ensemble on s'entend bien..moi vous me direz ,je suis d un caractère assez souple et j ai du mal à voir les gens sous un mauvais jour,alors forcément et je pratique bcp l humour ce qui fait que je "passe"bien...
C'est pour ça que je suis désolée quand je lis certains témoignages où l ambiance est moindre :comment se pourrir la vie??semble être le créneau de certaines. ..
Bon courage à toutes..Annie

Anonyme

Bonjour,
pour se rencontrer, pourquoi ne lancez vous pas l'idée d'un pique nique!
avec des collègues nous donnons une date, et vient qui veut, de toute façon chacune prends son pique nique, alors que nous soyons 2 où 3 voir plus, aucun problème d'intendance.
Nous disons par exemple le mardi, si il pleut c'est repoussé au jeudi, ça marche, nous sommes souvent les mêmes, mais parfois une nouvelle s'intègre, et d'autres à par ronchonner et ne pas se bouger le derrière, c'est tout ce qu'elles savent faire.
J'ai 60 ans, mal partout, mais pour rien au monde je resterai recluse chez moi.

Anonyme

Je crois bien que l'isolement c'est le gros point faible du metier.heuresement pour moi j'ai un ram à proximité,j'y vais une fois par semaine et les autres jours c'est le parc mais jamais le meme.je n'aime pas non plus toujours voir les meme têtes...

Anonyme

La retraite est loin pour moi,mais pour l'nstant je n'envisage pas du tout de changer de metier,j'ai la chance d'avoir de la demande quand ce ne sera plus le cas je réfléchirai...

Anonyme

Dans notre commune un (2ème )HEPAD se construit et un crfa (centre de rééducation ),pour 2017,et une collègue et moi on va se renseigner pour postuler. ..pas d appel,peu d naissance, nouvelle crèche. .Ça commence à faire peur...
On verra bien, ça ne coûte rien de voir ce que ça donne
Bonsoir MARIE 03 ET MARIE 42.....PAS DE NOUVELLES. .. (?)
ANNIE

Anonyme

Bonjour à toutes et a tous
Moi j ai arrêter le 29 juillet et je n ai que 54ans mais je n en pouvais plus .Trop dure et pourtant j adore les enfants.je me repose un peu et je chercherais du travail.C est mon choix .Bise
Isabelle

Anonyme

Mon âge aussi
Bonne continuation Isabelle et tiens nous au courant
C est intéressant de connaître les reconversions
A bientôt ...Annie

Anonyme

Bon bin ça y est ,j ai refait mon CV Et écrit lettre de motivation pour l'EHPAD qui se construit d'ici fin 2017,j'envoie courrier demain lundi...
Je croise les doigts...
Annie
Bonjour aux 2 Marie (03&42)

Anonyme

Bonsoir Annie,pourquoi voulez vous arreter le métier?est-ce le manque d'enfants à garder?c'esr juste de la curiosité,vous n.etes pas obligée de répondre...

Anonyme

Bonsoir;non .ça ne me dérange pas de répondre; je suis curieuse et intéressée par les gens aussi...
En fait il y a plusieurs raisons, et déjà celle où je me rends compte qu'il n'y a pas de demandes depuis un long moment; la responsable du Ram est inquiète aussi.
Beaucoup beaucoup dé les collègues n'ont plus d'appels et celles qui ont contrats ce sont comme moi,les fratries qui se suivent
Une autre raison est que je me demande si physiquement je pourrais tenir jusqu'à 62ans et comme j'en ai 54,je me dis que si je dois changer c'est maintenant, tant que je suis encore "crédible "pour postuler un autre emploi...
Cela fait 9 ans que j'exerce avec passion et c'est mûrement réfléchi, depuis longtemps, mais je n'en parle ,parlais pas pour ne pas être influencée. .
Si ma candidature est retenue, je sais que je serais tiraillée :"abandonner mon travail? "Commencer une nouvelle aventure?"?
Le poids des responsabilités en moins...peut-être?, pas dit,..
Actuellement j ai 3 contrats sur 4 avec un salaire total de 1280euros, plus complément assedic qui m'a mis redevable aux impôts
Auparavant j'avais 4 contrats pour 2500 euros. .
Bon c pas ce qui m inquiète le plus..
Et puis j aurais une impression d'être "libre"chez moi aussi. .plus d épée de Damocles au-dessus de la tête( *PMI),Même si je n'ai pas été concernée par tous ces contrôles intempestifs mais bon,ça met mal à l aise,même si je fais mon travail plus que correctement ...
Voilà entre autres. ..mais rien n'ai fait encore. ..
Merci de ton intérêt
Annie

Anonyme

Bonjour,
comme je vous comprends Annie!
j'ai 60 ans, j'aime énormément les petits que j'ai actuellement, mais je suis fatiguée.
9h par jour, je sature.
J'envie ceux qui on une coupure entre midi et deux, même 1h pour décompresser entre deux.
Encore 2 ans à faire, il faut tenir.

Anonyme

Oui justement, c est de ça que je crains :être "à bout"avant la retraite et ne plus avoir d issue de secours. ..
Bon courage vraiment pour tes deux ans
Pas toujours simple la vie même si on a la volonté, si le corps fatigue ...
Annie

Anonyme

Bonjour , les filles ;
Je vous rassure c'est pareil partout , j'ai mes collègues aussi elles galèrent pour avoir des gardes .
Je viens vers toi Annie , si tu dois changer , tu vas faire quoi ? à ton âge , comme moi , j'ai aussi 54 ans , j'ai fais une tentative auprès des crèches je suis vielle , diplômée , expérimentée , donc ça ne leur va pas , j'ai laissée tomber , je me dis que déjà nos enfants ne trouvent pas de travail alors , nous ! je ne pense plus . Je souhaite , pour nous toutes qu'on arrivera à l'âge de la retraite et qu'on est surtout une retraite car on part mal ..Allez courage les filles !! Marie

Anonyme

Bonjour Marie,j'ai postulé pour un poste en hôpital, n importe lequel
J ai fait mon CV, avec tout ce que j ai fait avant, plusieurs choses différentes :animatriceBAFA,comptabilité, responsable magasin ,ADMR,...plus mes formations
iLs trouveront bien un poste à me confier..enfin j'espère dés que j'ai des nouvelles (bonnes ou mauvaises)je te tiens au courant ,j'ai envoyé courrier ce matin. .
Bisou...Annie

Anonyme

Je souhaite pour toi que tu est plus de chance que moi , pour ma part ça été négatif . Je croise les doigts pour toi . Tiens moi au courant . Bisous , amicalement . Marie

Anonyme

Bonjour Manou
Oui je te tiens au courant
J'ai bon espoir, puis dans la minute qui suit je me dis :"bof t'es trop vieille, 'vont pas embaucher "
Et s'ils mettent des semaines à me répondre .ça va me turlupine
Quoique je peux essayer ailleurs mais je préfèrerai fin 2017 ,comme c est prévu vers chez moi..
On verra bien
Bisou Manou

Anonyme

Bonjour,

Je prépare ma retraite depuis mes 18 ans (j'en ai 32).
À l'époque mes parents m avaient fortement conseiller de prendre des contrats prévoyance.
Je cotise pour 2 contrats qui me rapporteront 300 euros chacun au bout de 25 ans de cotisations soit à 43 ans jusqu'à ma mort.
J'encourragerai mes enfants à en faire autant.

Anonyme

Oui moi aussi j encourage mes 2 aînés à mettre sur un compte retraite sauf qu'ils n' arrivent déjà pas à payer leur loyer

Anonyme

Autant mes parents ne sont pas vraiment économes, autant ils m'ont appris à placer mon argent utilement.
J'ai pu acheter mon premier appartement à ma majorité.
Actuellement je le loue ainsi qu'une maison acheté il y a 10 ans.
Je place les allocations familiales que je perçois pour mes enfants sur des comptes ouverts à leurs noms depuis leur naissance.
Ce petit pécule leur permettra d'avoir un bon apport pour débuter leur vie à leur majorité.

Vous ne les aidez pas à payer leur loyer?

Anonyme

Bien si je les ai aidés à bout de bras,mais apparemment pas dé bons gestionnaires et n'ont font qu'à leur tête, ils ont fini par rendre leur logement trop d arriérés
Comme j aimerai qu'ils aient la tête sur les épaules comme vous
C'est à désespérer des fois

Anonyme

si ils sont capables de se prendre un appartement , ils sont capables de s'assumer. il faut savoir couper le cordon
ombilical comme celui de la bourse si vous voulez qu'ils découvrent le sens du mot vivre !

Anonyme

Je m y resouds pas

Anonyme

un moment il faut savoir dire stop car plus ils pourront compter sur vous moins ils en feront pour s'en sortir. et le souci c'est que c'est vous qui finirai par etre au plus mal et de toute façon ce n'est pas leur service pour leur futur vie !

Anonyme

ce n'est pas leur rendre service...j'ai oublié un mot.

Anonyme

Bonjour ,
A quoi ? ça sert de mettre de l'argent de côté , l'état vous les prends , profiter de votre vie avec vos enfants et votre mari , tant qu'on le peut , la vie est tellement courte ....

Anonyme

Bonjour , Annie ;
Il faut laisser faire , il faut garder espoir , peut être tu seras étonnée . Allez courage , on est pas encore au stade de la canne ... bonne après midi , à bientôt . Marie

Anonyme

Brigitte je suis Assistante maternelle depuis 36 ans ,j'ai 60 ans et bien mes dames je suis usée j'ai perdu l'audition d'une oreille ,j'ai mon dos en miettes la kiné est trop malheureuse pour moi car je mesure 1,80 mètre alors toujours me baisser ou les porter c'est de plus en plus dur et j'ai encore 2 ans à faire .bon courage Brigitte

Anonyme

Bonsoir ,je suis exactement dans le même cas que vous

Les news