Question sur les congés

Misterjerem

Publié le

Bonjour à tous,



 



Je suis employeur d'une assistante maternelle pour botre deuxième fille de 2 ans et demi. 



 



Ma femme est restée en congé parental pendant les 2 premières années et nous avons commencé à faire garder Mila en Septembre 2021 par notre assistante maternelle. Elle ira a l'école en Septembre 2022.



 



Nous avons opté pour un contrat en année incomplète avec 7 semaines de congés, dont 2 sans soldes (1 semaine à chaque vacance scolaire + 3 semaine en août). 



 



Le contrat que nous avons établi est un peu particulier car Mila n'est gardée qu'un mercredi sur 2. Nous avons défini une semaine "type" avec une base de 33 heures pour calculer la mensualisation puis nous avons ajouter des heures complémentaires avec une semaine paire et impaire avec un nombre d'heures à 36h pour la semaine paire et 44h pour la semaine impaire.



 



Mon assistante maternelle s'interroge sur le paiement de ses congés payés. En effet, le calcul se fait sur la base du contrat "type" qui comprend 33 heures. Qu'en est il des heures complémentaires ? Elle se sent lésée car elle effectue une moyenne de 40 heures en comptant les heures complémentaires. Devons-nous revoir la formule de calcul des congés ? Pouvons-nous effectuer un calcul sur une base de 40 heures ?



 



Dans l'attente de vos retours, 



 



Merci à vous.



 



Jérémy 



 

Dernière réponse
le
1 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Je ne comprends pas du tout votre contrat.
Si elle travaille 36 heures une semaine et 44 l'autre semaine, il fallait partir là-dessus pour la mensualisation et faire une mensualisation sur 2 semaines différentes c'est à dire :
Vous partez donc en année incomplète sur 45 semaines de travail. Donc 22,5 semaines de 36 heures et 22,5 semaines de 44 heures :
(36 x 22,5) + (44 x 22,5) x tarif horaire
---------------------------------------------------
12
Pour les congés que vous pairez avec le salaire de juin, vous faites une moyenne des 2 semaines différentes donc pour vous ce sera (36 + 44) : 2 = 40.
Ses semaines de congés payés seront payés sur 40 heures par semaine

Les news