Question sanitaire : quand une nounou prend ses congés à l'étranger

Valérie

Publié le

Bonsoir à toutes.



Est-ce que celà craint qu'une nounou parte en congé à l'étranger : question sanitaire vis à vis des touts-petits. N'y a t il pas des risques de ramener tout un tas de virus et autres ( genre Turista et Chikungunya)



 



Merci pour vos conseils, car je me pose des questions, elle est rentrée depuis 3 semaines depuis l'Asie et depuis son retour c'est gastro non stop chez tous les petits

Dernière réponse
le
23 réponses Répondre au message

Anonyme

Appelez la PMI. C'est à eux de décider si les conditions d'hygiène sont suffisantes chez elles. Et voyez aussi avec votre médecin car 3 semaines de gastro, il y a des chances pour que ce ne soit plus une gastro...

Anonyme

N'importe quoi?? La tourista n'est pas contagieuse c'est quand les intestins trop délicats des touristes consommentde l'eau du robinetdans certains pays ou certains aliments .chicuntruc c'est un moustique qui le transmet?? 3 semaines de gastro chez une nounou c'est possible lorsque les parents ne gardent pas leur petit malade c'est bien contagieux! Quand vous avez un doute sur la santé de votre bébé c'est chez le médecin qu'il faut expliquer le cas pas sur un forum! Pour le voyage de nounou vous ne ressentez pas une pointe de jalousie ??pour psychoter sur tous ces virus hahaha?

Anonyme

Non pas du tout jalouse, ce n'est pas ma nounou c'est celle d'une amie.

Anonyme

nous sommes dans la même crèche, c'est pour celà que je m'inquiète également pour la santé de mon petit. Après, il n'y a pas besoin d'être agressive pour s'exprimer, juste je pose des questions sur un forum, après, moi je m'en tape de la vie des autres.

Anonyme

Le voyage de nounou je m'en tape, j'ai résidence secondaire et ma maison terminée de payer , à quarante balais c'est plutôt bien, je pense que certaines seraient plutôt jalouses de moi, non !!!!!!!

Anonyme

c'est fou dans cette société, tu poses une question apparemment débile pour certaines, merci à la personne du 14/04 à 10h10, vous au moins vous apportez du positif à la conversation, la personne du 15/04 à 8h10, vous me prenez pour qui quand même, enfin je sais pas , vous me répondez en négatif, je vous répond en négatif, c'est vraiment stérile des conversations comme celà, je sors de ce forum bourrée de jalouses.

Anonyme

Désolé si vous avez pris ma réponse pour de l'agressivité ? Vous êtes peut être susceptible en fait le hahaha équivaut à lol pointe d'humour! Nounous plus crèches égalent épidémies ! Bon dimanche et cool détendez vous!

Anonyme

Pour les tout petits au moindre doute santé une visite chez le médecin ou le pédiatre s'impose. Je suis d'accord avec la réponse du 15 à 8h10 tous les voyageurs ne rapportent pas des virus et maladies de leurs vacances et la gastro est une épidémie trés hivernale et locale pas besoin de voyager pour l'avoir.En cas de gastro chez une nounou redoubler de vigilance sur l'hygiène linge bien propre lavage de mains fréquents .désinfection des WC pot et table à langer.

Anonyme

Bonjour ,
N'importe quoi , je pense que votre nounou à du prendre toutes les dispositions nécessaire déjà pour elle , personne nous empêche de partir à l'étranger . Vous savez on a pas besoin d'aller si loin pour attraper des virus , regarder autour de vous , on a que ça ..

Anonyme

On a beau prendre toutes les précautions possible, quand il y a la gastro, pardonnez moi, mais vous pouvez être sûr que pratiquement tout le monde l'attrape!!
J'ai 3 amies qui travaillent en crèche (pas dans la même crèche) vous pouvez être sûr qu'il y a épidémie, et pourtant l'hygiène est stricte.
Et moi qui suis nounou, j'ai beau faire très attention, je ne passe jamais à travers!
Alors si quelqu'un a un remède où une solution miracle, je suis preneuse!!

Anonyme

Bonjour ,
C'est sûr mais la plupart c'est un manque d'hygiène , elles vont aux toilettes , on ne se lave pas les mains , les poignets des portes ça se nettoie et j'en passe , pour ma part j'ai eu des enfants malade je touche du bois , je n'ai rien attraper pour vue que ça dure mais bon je désinfecte et je me lave les mains à chaque change , faites de même et vous verrez ..

Anonyme

Il n'y a pas de remède sauf désinfecter pour éviter toutes contaminations '' gastro '' ou autres .

Anonyme

Probiotiques

Anonyme

??????? n'importe quoi ......

Anonyme

Renseigne toi
Les probiotiques sont efficaces contre les diarrhées ou à l'inverse contre la constipation
C'est naturel et prouvé
Cure chaque année
Un de les enfants était traité pour une gastro depuis 48h ...aucune amélioration
On a arrêté les médocs et pris probiotiqyes et ipeca en homéopathie. .le soir même impecc..
Comme quoi

Anonyme

oui , oui .... mais ça restera toujours l' hygiène , il faut désinfecter pour éviter ce genre de contamination .

Anonyme

Nettoyer poignées de porte ,interrupteur, toilettes à chasue"intervention "(LOL ),se laver lesmains X fois

Anonyme

Pffff !!!! N importe quoi ....au fait les poux c internationnal alors s est nounou??
Vous êtes une chieuse vraiment...a plaindre lol

Anonyme

L année dernière les enfants que garde ma nounou et donc le mien ont tous eu la chiasse pendant 1 mois gasteo ils se refilé la gastro non stop alors de la a déliré faut arrêter.

Anonyme

ET quand les parents partent a l'etranger??????,, SInon gardé vos enfants chers parents!!!!!

Anonyme

1 mois de gastro... ben bonjour l'hygiène chez vous...

Anonyme

Pour ma part j'estime que chez nounou c'est une petite collectivité le petit qui a la gastro reste avec ses parents. Du coup mes petits n'ont pas de gastro juste des petits dérangements intestinaux silence des parents !?

Anonyme

Je réponds au message du 23/04 à 20h42 .
Et bien rester avec votre merde ... si on est chieuse et à plaindre ... fin de citation .

Les news