Question CMG / Pajemploi - embauche ASSMAT

Fafa

Publié le

Bonjour,



Je vais devoir embaucher une assistante maternelle pour mon premier bébé pour Décembre.



J'ai plusieurs questions :



- une fois l'ASSMAT trouvée, quand faut-il faire la demande de CMG ? J'ai lu quelque part qu'on ne peut pas la faire avant le mois précédent le début du contrat (ex : contrat à partir du 2 décembre, je ne pourrai pas anticiper et la faire en novembre). Est-ce vrai ?



- Si à la fin du mois de décembre, je n'ai pas reçu mes identifiants à temps, comment procéder pour le paiement de l'ASSMAT ? Je payerai uniquement le NET et ne tient pas compte des cotisations salariales et patronales ? Elles seront prises en charges par PAJEMPLOI lors de mon inscription ? Et comment prendre en compte le prélèvement à la source dans le cas où je dois payer l'ASSMAT directement ?



 



Merci pour vos réponses, j'anticipe !!!



 



 

Dernière réponse
le
3 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Pour la demande de CMG, vous ne l'aurez pas avant décembre mais vous pouvez inscrire votre assistante maternelle à Pajemploi avant le début du contrat (mais il faut bien sûr que le contrat soit signé par les 2 parties).
Si vous n'avez pas reçu vos identifiants avant le salaire de fin décembre, vous pourrez quand même payer votre assistante maternelle sur le net et vous ferez une mise au point avec l'AM quand vous aurez le véritable montant du salaire de décembre (quand vous pourrez faire la déclaration de décembre sur Pajemploi).
Et le pourcentage des impôts, vous pouvez demander à votre AM le montant à déduire

Anonyme

Merci!!

Anonyme

Bonjour,
cette réponse m'aide beaucoup mais comment faire pour payer sans avoir reçu les identifiants?

Les news