Question autour du calcul du nombre de semaines

Antoine

Publié le

Bonjour,



Nous avons un contrat en année incomplète qui débute au 1er septembre (qui fait suite à un contrat précédent jusqu'au 31/08)  avec deux périodes distinctes car notre enfant est scolarisé cette année, le salaire net horaire est fixé à 3,5 €: 



- Des semaines "scolaires" à 24h de garde (Période A)



- Des semaines "vacances" à 36h de garde. (Période B)



Le tout sur 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi)



Comment calcule-on le nombre de semaine servant de base lorsque des semaines sont à cheval l'une sur l'autre ou que la semaine est incomplète sur le mois.



Par exemple la semaine du 1er au 3 septembre de cette année, elle n'a travaillé que 1j. A mon sens, je dois la compter comme semaine travaillée mais déduire les  jours non travaillés ou déjà payé le mois précédent. 



Idem sur la semaine du 4 au 8 juillet 2022 où lundi et mardi, notre enfant ira à l'école alors que jeudi et vendredi il sera en vacances chez elle. 



Mon raisonnement est le suivant pour le calcul.



- Prendre en compte les deux périodes sur des calendriers distincts



- Compter comme semaine travaillée toutes les semaines en question (même si il n'y a qu'un jour de travail effectif)



- Déduire du nombre total de semaines, le nombre de jours non travaillés / le nombre de jours qui aurait du être travaillé.



 



Ainsi sur l'année scolaire 2021 - 2022. Il y a :



- Pour la période A : 36 semaines travaillées et sur ces semaines 3 jours qui ne sont pas travaillés.



- Pour la période B : 5 semaines travaillées et sur ces semaines 7 jours qui ne sont pas travaillées. 



Je détermine le montant mensuel via la formule suivante : 



Mensualité période A : (3,50 * 24 * (36 - (3/4)) / 12 = 246,75 €



Mensualité période B : (3,50 * 36 * (5 - (7/4)) / 12 = 34,13



Soit une mensualité annualisée de 280,88 €



 



Est-ce que mon calcul est juste ? 



 

Dernière réponse
le
7 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Tout d'abord il ne devrait pas y avoir un second contrat de fait : mêmes employeurs, même salariée = même contrat.
Vous auriez dû faire un avenant au contrat pour le passage en périscolaire de votre enfant.

Anonyme

Pour la mensualisation, vous la faites en 2 temps : à partir du 1er septembre 2021 et jusqu'au 31 août 2022, vous comptez le nombre de semaines scolaires et le nombre de semaines vacances.
Puis vous faites : (nb de Sem scol x nb heures par semaine x tarif horaire) + (nb de sem vac x nb d'heures par semaine x tarif horaire). Puis vous divisez le tout par 12 pour avoir une mensualisation

Anonyme

Sur une année, les semaines de vacances scolaires sont de 16 semaines et les semaines scolaires sont de 36

Anonyme

Vacances scolaires : 2 en hiver, 2 au printemps, 2 à la Toussaint, 2 à Noël et donc reste 8 pour juillet et août

Anonyme

Je parle bien entendu d'un avenant, il n'y a pas de second contrat. Lors des vacances scolaires, il y a une partie ou l'enfant est gardée par les grands parents et une autre par la nounou. Ce n'est pas tout ou rien.
Par exemple pour la semaine du 4 au 10 juillet :
- lundi et mardi il sera en périscolaire chez la nounou
- jeudi et vendredi toute la journée chez la nounou

Du coup, c'est une semaine que je dois compter comme étant sur le mode période A ou le mode période B (ou les deux).
Ce que je veux dire c'est que les semaines ne sont pas toujours "pleine" concernant le changement de mode peut se faire au milieu de la semaine en question.

Anonyme

La semaine du 4 au 10 juillet est considérée comme une semaine scolaire, il faut la compter comme telle et prévoir qu'il y aura des heures complémentaires à régler pour les 2 jours d'accueil qui ne seront pas du périscolaire

Anonyme

Bonjour ;
Il faut savoir que si vous rajoutez une semaine ou deux sur vos semaines programmées dans ce mensuel en année incomplète ça sera en heures complémentaires car c'est un lissage sur 12 mois et que les 16 semaines ont été déjà enlever .

Les news