Quelles sont les aides pour la garde après les 6 ans de l'enfants

Elcubano

Publié le

bonjour, 



ma fille vient d'avoir 6 ans, elle est gardée par une assistante maternelle agrée (à l'exterieur du domicile). Je savais que les aides de la  CAF s'arreteraient ainsi que le credit d'impot aux 6 ans de l'enfant, en revanche je ne savais pas que les charges sociales et patronales seraient à ma charge.



Actuellement je paie la nounou 330€ (salaire net hors entretien et repas),  maintenant le cout de la nounou avec les charges sera de 620€, quasiment le double.



Est-ce qu'il existe des aides pour compenser le cout supplementaire?



Pour une garde à domicile il y a une prise en charge de 50% sur le salaire + charges par les impots. Je ne trouve rien qui va dans ce sens pour une garde à l'exterieur du domicile.. Je trouve ca etonnant. Je ne vois pas comment supporter une telle augmentation sur le long terme... A 6 ans ils sont encore petit et je ne vois pas comment me passer d'une assistante maternelle, j'aimerais quelques conseils ou idées.

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Vous n'aurez plu d'aide de la CAF , ils estiment que votre enfant de 6 ans est en âge d'aller à l'école et faire des activités par contre vous pouvez bénéficier des 50% pour une garde à domicile avec ménage , et même chez une assistante maternelle .
Après vous avez les garderies de l'école là aussi vous avez droit au 50% pour les impôts , les loisirs piscine , danse etc ... Pourquoi ? votre fille ne mangerait pas à la cantine , elle serait peut être contente de prendre le repas avec ses copines et copains , vous économiserez au moins la garde chez la nounou , entretien il y aurait que le repas de la cantine après le soir il y a la garderie de l'école , le mercredi centre de loisir ou activité et les week-ends si vous les travaillés le papa ou les grands parents . C'est des petites idées qui pourraient vous aidez à économisez l'assistante maternelle avec les charges , voilà ce que je pourrai vous conseillez . MF

Anonyme

Bonsoir,
renseignez vous près de la caf.
Sur la paje il me semble que vous trouverez réponse à vos questions.

Anonyme

Et bien arrêter de travailler C'est un choix !!!

Anonyme

Aujourd'hui je pense que c'est assez difficile que les deux parents ne travail pas sauf si l'un d'eux a un salaire de ministre :)

Anonyme

ET bien oui ....... donc vous avez pas le choix vous payer une ass mater.il faut faire un CHOIX

Anonyme

vous etes deduit au niveau impot et c'est tout. A vous de voir effectivement c'est un choix.....................................eh

Les news