Que pensez vous de la nouvelle réforme de la caf

K

Publié le

bonjour



 



a partir de janvier il me semble la caf veut obliger les ass mat à mettre tout les inf sur le sit mon enfant leur disponibilité à renouveler régulièrement ainsi que leur tarif au risque d'avoir notre agrément suspendu



Me concernant sa me dérange pas sauf pour mètre le planning à jour car je risque d'oublier 



 

Dernière réponse
le
18 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Ce qui me dérange ,c'est être obliger d'indiquer les tarifs ;ce qui va obliger les Assistantes .Maternelles à s'aligner ou à voir leur tarif horaire tiré vers le bas malgrè elles.

Anonyme

C'est une info sûre ? Car moi c'est internet qui me derange je galère des que je dois faire de l'administratif en ligne. Savez vous a partir de quand on devra passer par le service pajemploi plus pour le paiement de nos salaires ?

Anonyme

Pour pagemploi c'est à partir de janvier

Anonyme

Bonsoir ;
Pour l'instant c'est pas au point pour Pajemploi , ils ne savent pas comment s'y prendre en principe en janvier 2020 mais pas sûr , on va avoir justement une réunion d'information à ce sujet on verra bien .
Toute façon ils font ça pour contrôler nos places d'accueils et pouvoir tout gérer et mettre en place un tarif unique , c'est pour ça que mardi 19 novembre il y a eu une manifestation et il y a une pétition qui circule sur internet .

Anonyme

Par rapport à cette grève il faudrait plutôt manifester pour une hausse de taux horaire car 2 euro et des poussière il faut en faire pour avoir un salaire correcte même si en général les ass mat tourne autour de 4 euro qui n'est pas geniale non plus

Anonyme

Bonjour
Dans les grandes villes (j'habite dans les Hauts-de-Seine), nous avons un tarif d'environ 3,54 € net / heure. Avec 3 contrats entre 35 et 45 heures /semaines, c'est tout à fait correct.
Quant à s'inscrire sur le site "mon-enfant" , je trouve que cela ne devrait pas nous être imposé.
Pour l'instant la loi n'a pas été votée il me semble.

Anonyme

Je touche 3 euros 20 net de l'heure avec 3 petits a temps plein ça fait un beau salaire.

Anonyme

De toute façon si cette loi passe je ne vois pas trop le problème car quand des parents recherche un ass mat pour son enfant ils regardent les prix de plusieur ass mat ou les rencontrent

Anonyme

Beaucoup de département ont des sites spéciaux assmat et pe, afin que les assmats puissent declarer les arrivées/départs et les plannings, et afin que les pe puissent avec accès aux infos des assmats proches de chez eux.

Anonyme

Bonjour ,
Oui c'est sûr mais vue que les tarifs sont libre je ne vois pas pourquoi nos tarifs les intéresses sur mon enfant.fr , l'essentiel c'est qu'on soit s'inscrit qu'on les informes à la rigueur de nos places disponibles et c'est tout le reste ne regarde que nous , c'est mon avis perso ...

Anonyme

Que le tarif soit indiqué n'est pas un souci, il l'est bien sur d'autres , comme nounou top et ça ne dérange personne. Et de toutes façons, les parents se rensiegnent et choisissent ce qui leur convient. Ce n'est pas un site qui changera ça. . Il faut arrêter de crier au loup et d'avoir peur de tout ce qui est nouveau.

Anonyme

Si certaine personne râlait moins pour des chose stupide on aurai peut être dès chose plus avantageuse

Anonyme

Bonjour ,
Oui c'est sûr mais parfois on est bien obliger de râler quand on voit que les relais nous disent des bêtises où autre ainsi que Pajemploi , heureusement ! pour nous qu'on a des syndicats ou associations, d'assistants(es) maternel(les) pour nous défendre et pour faire avancer et faire reconnaître notre travail comme un vrai métier , alors il faut vous aussi arrêter d'écrire qu'on est râleur on défend notre profession , heureusement ! qu'il y a des personnes comme nous ......parce que si on ne fait rien , bientôt ils contrôleront tout nos places d'accueils et tarifs etc... et là ils commencent déjà et c'est déjà le bazar pour payer les assmats si vous voyez ce que je veux dire .....

Anonyme

C'est ce que vous , voulez ?????

Anonyme

Il faudrait plus manifeste pour que notre metier soit reconnu et qu'on arrete de dire qu'on a la belle vie et peu d'inconvénient. La manifestation du 19 novembre qui en a entendu parlé côté média c'était le Desert et pourtant on parle des metier aide à la personne mais nous on nous oubli

Anonyme

Et oui ! c'est pour ça , il faut se faire entendre , c'est un métier comme un autre .

Anonyme

on nous enlève nos libertés une à une , on est surveillés de plus en plus ,..

Anonyme

Desoler jamais entendu ses reformes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les news