Qu'en pensez-vous?

Anna

Publié le

Bonjour



 



Je sais combien la solitude peut nous peser à domicile mais est-ce une raison de venir rejoindre le groupe d'AM au parc ,sachant que l'espace des petits fait 30 m2 max et que 8,10  AM avec 2,3 y sont.déjà installés (à papotter sans vraiment surveiller les petits)



Je suis peut-être associale mais moi ,je ne vois pas l'intérêt pour le petit .Les enfants sont parqués comme des poulets en batterie pendant 1 à 2 heures.



Quelle belle image pour notre métier .Cela me fait mal au coeur ,donc je préfère me promener seule.



Et vous qu'en pensez-vous ?Parents,assistantes maternelles



 



 

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Je pense que chaque assistante maternelle doit prendre ses responsabilités en accord avec les parents employeurs. Je ne sais pas ou tu habites pour voir autant de nounous et leurs petits au parc. Par chez nous il pleut presque tous les jours les parcs sont détrempés et déserts.

Anonyme

Dans un forum il est préférable de venir partager son vécu plutôt que d'y venir critiquer notre métier par une anecdote négative parqués comme de poulets en batteries dans un espace extérieur je ne visualisé pas ?!

Anonyme

Bonjour ,
Je suis tout à fait d'accord avec le message du dessus avant de critiquer , vous ferais mieux de vous regardez vous même .

Anonyme

Bonjour
Je m'en doutais que mon message allait être mal considéré .C'est si important de se retrouver entre assistante maternelle ,la solitude est si pesante ,mais sachez que dans les jardins ,il y a parents et grands-parents qui s'y promènent et eux-mêmes émettent un jugement négatif par rapport à ça .Au moins si vous êtes dans cette situation ,restez discret .Je ne me trouve pas plus compétente que les autres (loin de là) mais j'essaie de comprendre pourquoi l'image de l'assistante maternelle se détériore .Je suis jeune maman et une assistante maternelle débutante ;cette rencontre entre A.M a lieu tous les jours ou presque dans cette espace de jeu limité .Je vous remercie néanmoins pour votre avis . Heureusement ,je me rends compte aussi que beaucoup aiment leur métier malgré tout.Je clos .Anna

Anonyme

Bonjour Anna ,
Il faut les laisser dire , toute façon la plupart ils connaissent rien à notre métier , on ne pourra pas empêcher les gens de nous critiquer et puis il y a toujours des AM jalouses , elles font un clan pour ma part je ne me mélange pas à ce genre de personnes c'est des commères , faites pareil parfois il vaut mieux être seule que d'être mal accompagnée .

Anonyme

Quand j'emmène les petits au parc plus maintenant vu le tempts mais début mai je recommanderai c'est pour qu'ils puissent voir d'autre enfants car ceux que je garde ne vont pas encore à l'école et aussi qu'il se dépensent et pour le parc il est assez Gand avec des jeux adapte

Anonyme

Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec la personne qui a lancé le message, n'en déplaise à certaine!
Moi même nounou, j'emmène les petits au parc, ça m'énerve et me révolte de voir des enfants rester dans leur poussette alors qu'ils sont en âge d'être parterre (évidemment il faut courir derrière) .
ça papote dur, ne joue pas avec les enfants, même un petit peu!
Où ça marche toute la matinée pour fatiguée les enfants, si si ça existe!!
Alors oui, je comprends cette personne.
Je sais que je vais m'attirer les foudres mais tant pis.

Anonyme

Non, tu es une A.M qui aime les enfants tout simplement (anonyme de 13:59) La manière dont tu écris le montre .
Cela me révolte ,moi-aussi de les voir en bande sans jeter le moindre regard aux bébés qui pleurent ,une tétine à la bouche en tant que barrière émotionnelle.Je suis rassurée également de lire que je ne suis pas la seule à penser ça.

Anonyme

bonjour,moi aussi quand je vais au Parc avec les loulous je voos beaucoup d'assistante maternelle papoté et laisser les bébés dans la poussette et critiquer les parents..dommage (certains des parents viennent vers vers moi et me disent ce qu'ils voyent et entendent des collègues)(nounou 38)

Anonyme

C'est bien vrai comme dans tous les métiers il y en a qui font bien et d'autres qui font mal . si vous ne voulez pas que notre métier disparaisse venez sur le forum raconter les anecdotes positives . celles qui vont au parc avec les loulous n'ont qu'a expliquer quels jeux elles organisent comment se passe la sortie. Ça donnera peut être des idées a celles qui travaillent mal. Quand nous allons au parc au printemps et a l'été c'est avec des ballons pour courir en jouant au foot et toboggan. Cet automne nous n'y allons plus trop de pluie et froid.

Les news