Puis-je faire un contrat enseignant?

MssFine

Publié le

Bonjour,

voilà j'ai une petite question. A la venue de la maman il y a 2 ans pour l'engagement réciproque, elle m'a dit que se serait pour 44 semaines par an. Au moment du contrat, elle me dit quand refaisant les calculs avec ses congés payés et RTT c'est plutôt 42 semaines. Bon je dis rien car la situation de la maman est un peu complexe même si elle a un bon job (fonctionnaire) et que j'ai déjà 3 autres contrats.

Tout se passe plutôt bien, sauf que la petite est difficile, elle ne sait pas jouer toute seule, ne veut rien manger, chouine presque tout le temps, n'accepte pas le non ou ne prête pas les jouets, je fais avec. Disons que la maman cède à tout. La maman elle est toujours en avance de 10 minutes le matin et en retard de 5/10 minutes le soir. Je lui ai déjà dit mais rien n'y fait.

Depuis que je suis ass mat je donne mes dates de vacances à 2/3 jours prêts courant janvier. Cette année comme toutes les autres ça ne pose pas de soucis pour personne. 15 jours avant mes congés de juillet, elle me sort qu'elle voudrait qu'on fasse un avenant sur 39 semaines car elle va tout compte fait prendre ses vacances en août pour partir avec sa mère et que se serait plus juste. Sur le coup j'y ai pas vraiment prêter attention car j'ai aussi un vie avec ses aléas. j'ai préparer l'avenant mais pendant mes vacances ça m'a un peu travaillé. 13 semaines de vacances au lieu de 5 ça fait quand même 7 semaines de RTT. Le soucis c'est que cette année elle a pas posé 13 semaines!!! Moi j'ai posé mes 5 semaines. Elle a posé 2 semaines en même temps que moi en janvier et avril, 1 autre en avril et 1 en juin ça fait 8 semaines (elle en a pris 4 en août), on est loin du compte!!

Donc au vu de tout ça, je souhaiterai lui proposer un contrat enseignant et ainsi prendre toutes les vacances scolaires, comme ça on sera ok niveau congés. Croyez-vous que je puisse faire ça?



Merci à ceux qui saurons me répondre



 

Dernière réponse
le
8 réponses Répondre au message

Anonyme

Vous pouvez faire un avenant une bonne fois pour toutes car normalement nous ne changeons pas les termes du contrat au bon gré de l'employeur. Et surtout notez bien toutes les vacances. Bon courage

Anonyme

Merci

Anonyme

Je vais déjà calculer le nombre de semaines de congés qu'elle a pris entre mai 2018 et mai 2019. Hier soir elle m'a dit qu'elle sera en formation 1 semaine en octobre et 1 semaine en novembre et que mes horaires sur ces semaines là changeront mais elle sait pas encore comment. De plus en va partir 2 jours où je n'aurai pas la petite.

Anonyme

A rappeler a votre employeur les absences non justifiées c'est a dire non inscrites au contrat sont payées comme des jours travaillés . et pour changer vos horaires c'est avec votre accord vous avez le droit de ne pas être disponible tout le temps. Ne vous laissez pas trop faire.

Anonyme

Bonjour ,
Oui , vous pouvez lui proposer par contre il faut bien lui dire qui faudra programmées ses semaines de CP, et vous , vous, faire bien payer en plus de votre salaire vos congés , si elle accepte , c'est faisable , proposez lui et vous verrez bien . Vous me raconterez . marion

Anonyme

Je viens de faire le compte des semaines qu'elle a pris pour ses vacances, c'est 10 semaines dont 5 en même temps que moi en janvier, avril et juillet 2018. Pour 2019, elle a pris 1 semaine en janvier et avril comme moi, plus 1 en février, avril (en plus),juin, septembre et 3 en août c'est pour ça qu'elle a voulu qu'on fasse un avenant et passer de 42 semaines à 39.
Mon contrat est sur 39 semaines, ma date anniversaire est le 18/12. La petite rentrera à l'école en septembre 2020.

Anonyme

Vous pouvez proposer, votre employeur n'est pas obligé d'accepter. Cependant, vous râlez parce que la maman demande à déduire des semaines, et que vous y perdez en salaire et pour y remédier, vous proposez de déduire encore plus de semaines...pas vraiment logique

Anonyme

Bonjour ,
Après il faut que vous voyez avec elle de faire un avenant et mettre tout par écrit.
Sinon, soit vous acceptez ou pas , c'est à vous de voir .
Vous me raconterez . marion

Les news