Problème sur le planning.

Fanny Eve

Publié le

Bonjour, 



Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai un petir soucis avec mon ass mat'. 



Je vous explique nous avons signer un avenant ensemble :



Garde le l'enfant en 20h par semaine. Sur une semaine complète du lundi au vendredi. 



Or, je lui envoie c'est horaires, elle fait bien 20h par semaine



(certain jour, elle fais 8h d'autres, 3 heures ect...)



Mas elle vient de me prévenir que par exemple le jour où elle fait 8 elle va 



Compter 4heures Normal 4 heures supp' et que le jour où elle fait 3 heures, 



Elle me compteras tout de même 4 heure de travail. 



Or, elle fait 20h hebdomadaire tout de même. 



Suis je en tord dans ma façon de pensée ou elt elle en tord ?



Merci pour vos réponses 

Dernière réponse
le
18 réponses Répondre au message

Anonyme

Elle se trompe bien sûr. Aucune heure sup' n'est due tant que vous ne dépassez pas 20h par semaine.
Et elle n'a rien à compter ou pas, elle est salariée, le salaire, c'est vous, l'employeur, qui le calculez et vous qui le payez.

Anonyme

Bonjour
Cela dépend de ce qui a été noté dans l'avenant.
Vous avez noté 20h/semaine ?
Ou 4h/jour du lundi au vendredi ?
Si 1ère réponse : elle a tord vous devez lui payer ses 20h/semaine.
Si 2ème réponse, elle doit travailler 4h/jour : si elle travaille 3h/jour, vous devez lui payer quand même 4h puisque 4h indiquées au contrat ; si elle travaille plus de 4h/pour 1 ou plusieurs jours, les h en plus des 4h sont en heures supplémentaires.
Ce contrat est très contraignant pour une assmat car elle doit être disponible pour votre enfant 8h/j même si vous ne l'emmenez que 4h car heures sur planning

Anonyme

Pourriez- vous nous dire ce qui est indiqué sur l'avenant ?

Anonyme

Certainement que 20 h sur 5 j du lundi au vendredi c'est qu'il est entendu que ça fait 4 h chaque jour alors l'assistante maternelle a raison.

Anonyme

Ce ne sont pas des heures supplémentaires mais complémentaires . la nounou a raison de ne pas laisser trop ses journées censées être de 4 h doubler

Anonyme

Normalement dur l'avenant, le planning doit être préciser s'il n'est pas changeant.
Si le planning est changeant ce doit être également inscrit ds l'avenant et ds ce cas 20h hebdo st payées peut importe comment elles st réparties.

Anonyme

Bonjour ;
Vous travaillez sur planning tout les mois ? ou pas ?
Si vous travaillez sur planning il faut que ça soit mentionner sur le contrat de travail en précisant bien le nombre d'heures par semaine , si ce n'est pas le cas et que c'est mentionner du lundi au vendredi avec des horaires et jours et que vous ne faites pas faire les heures dans la journée effectivement vous lui devrez ces heures non effectuer car elles sont mentionner dans son contrat donc votre ass-mat aura raison de vous les faire payer en plus même si elle ne dépasse pas les 20 heures dans la semaine .

Anonyme

J'ai oublié par contre si c'est sur planning et que les jours et heures changent tout les mois sans dépasser les 20 heures, non vous ne lui devrez rien sauf si vous , vous ne respectez pas le planning que vous aurez donné à votre Ass-Mat .

Anonyme

Bonjour,
Sur l'avenant j'ai bel et bien marquer 20 heure par semaines. Je n'ai pas noter de '' journée type''. Je fais des planning à la semaine (j'ai mes planning personnelle qu' une semaine à l'avance). A aucun moment sur le planning je n'ai notee des heures journalière.

Anonyme

Alors votre ass mat ne doit pas compter d'heures complementaires si vous confier votre enfant 20 h

Anonyme

Bonjour Fanny Eve ;
Effectivement si vous avez bien noter que c'est 20 heures par semaine sur planning , elle n'a pas à vous rajouter des heures complémentaires sauf si vous dépasser 20 heures ce qui serait normal .
Il faut bien respecter le planning de la semaine .

Anonyme

Par contre par curiosité, quel est le motif de l'avenant?
Est ce pour diminuer le nombre d'heure d'accueil?
Je me permets de vous poser cette question car la position de votre Ass Mat me parait un peu catégorique.

Anonyme

Non, justement on est passer de 15h à 2oh

Anonyme

Ne vous laissez pas faire c'est vous l'employeur vous devez payer 20 h des frais d'entretien et repas. Peut être des frais kilométriques si la nounou conduit l'enfant en voiture . vous avez du calculer une mensualisation? Après si vous devez faire plus d'heures avec l'accord de nounou . a partir de 21 heures c'est des heures complémentaires que vous payez en plus.

Anonyme

Oui en effet!!! Il semblerait que votre Ass Mat essaie de faire à sa sauce. C'est vs l'employeur! Soyez ferme et droit ds vos botte. Pour vs faire aider vs pouvez éventuellement contacter le Ram dt dépend vote Ass Mat (si il y en a un )
Je suis moi même Ass Mat et je suis outrée de constater que certaines de mes collègues font n'importe quoi en terme de calcul de salaire.
C'est très préjudiciable pour notre profession.

Anonyme

Bonsoir Fanny Eve ;
Si vous êtes passée à 20 heures sur planning à la semaine , elle n'a pas à vous rajouter des heures en plus , il faut que votre nounou se tienne à vos planning et à vos 20 heures , vous le lui expliquer que c'est ainsi .

Anonyme

Ne vous laissez pas faire et ne payez que son du a votre nounou. Elle doit regretter d'avoir signé un si petit contrat.

Anonyme

La prochaine fois , elle fera plus attention si bien sûr elle a de la demande sinon elle sera obligée d'accepter ce genre de contrat si elle veut travailler , tout le monde n'a pas la chance d'avoir de la demande à gogo .

Les news