Problème nourrice

M

Publié le

Bonjour, je viens de signer un contrat avec un nourrice pour mon petit bout.



soucis: apres la signature elle m’annonce qu’elle garde deux enfants mais n’as qu’une chambre .. resultat elle compte en faire dormir un dans la salle de bain! 



Hors de question pour moi! Comment faire pour annuler mon contrat sachant que cest un cdi et quil a été signé ojrd et que le premier jour de garde est le 3 avril.

Dernière réponse
le
24 réponses Répondre au message

Anonyme

Durant la période d'essai vous pouvez casser le contrat. Vous mettez votre petit que le 3 et vous lui faites une lettre motif retrait de l'enfant pour mauvaise organisation et installation. C'est honteux d'installer un bbdans une salle de bain. Trouvez vite une autre ass mat pour le 4 avril.

Anonyme

Signalezcette ass mat à la puéricultrice

Anonyme

Je suis obligé de le mettre quand même donc?
Parce que autre fait alarmant elle a voulu jouer avec mon bebe et la laisser en plan devant sa cage a lapin assi sur le carlage . Il a 8 mois tien assis mais pas totalement stable et il lui arrive souvent de se jeter en arrière je n’est pas envie de le retrouver le crâne fracassé !

Anonyme

Bonjour, effectivement ça n'a rien de logique. Je serai vous, j'appellerai le conseil général de votre région pour leur demander comment elle a eu un agrément pour 3 enfants avec une seule chambre. Quelle organisation l'assistante maternelle a proposé pendant son entretien avec la puéricultrice. Et ce avant de mettre votre petit. Les autres parents ne doivent pas être au courant.
Donnez nous des nouvelles de la situation, merci

Anonyme

Après dans une chambre on peut m'être 3 lits c'est pas un problème c'est surtout le surveillant qui est grave

Anonyme

Bonjour M
Pourquoi ? elle ne les ferait pas dormir les trois dans la même chambre , si il y a la place .
Je pense que vous devrez en parler avec elle et si toute fois vous voyez que cela ne va pas , vous pouvez rompre votre contrat , vous lui envoyez un courrier avec accusé de réception ou lui donner en mains propre mais il faut qu'elle la signe , vous avez le droit surtout que vous n'avez pas commencez mais faites vite avant le 3 avril mais d'abord je lui en parlerai quand même et lui expliquez que vous n'êtes pas d'accord, que votre petit bébé dorme dans la salle de bain . Vous n'êtes pas obliger de lui donner même si vous avez signer le CDI mais il faut un courrier pour mettre un terme au CDI . Bon courage et tenez moi au courant . Marie

Anonyme

Une pièce pour être considérée comme une chambre doit mesurer au minimum 9 M2 une salle de bain ne fait pas cette taille parfois il n'y a même pas de fenêtre. Quand vous rencontrez une ass mat demandez ou dormira votre petit et demandez à voir la pièce. Normalement c'est votre droit. Ne lui confiez pas votre bb si vous craignez qu'elle travaille mal.

Anonyme

Mais, elle ne vous a pas fait visiter les endroits ou votre bébé dormirait, mangerait, jouerait, serait changer ????

On peut faire dormir plusieurs enfants dans la même chambre: en crèche, ils sont en dortoir.. Par contre, je ne pense pas que la puer valide de faire dormir un bébé dans une salle de bain. Encore que, tout dépend de la salle de bain et de la raison pour laquelle elle l ferait.
J'ai 4 chambres, mais 2 communicantes et les 2 autres pas top niveau isolation. J'ai eu un bébé hurleur qui non seulement ne dormait pas beaucoup, mais en plus, réveillait les autres. J'en ai parlé à ma puer et celle ci m'a demandé si je n'avais pas une autre pièce à l'écart des chambres ou je pourrais mettre cet enfant. Et bien j'avais une salle de bains, la cuisine ou l'entrée/buanderie. Elle m'a répondu que peut importe, le bébé se fiche royalement du décors et que du moment ou il pouvait être installé dans un lit, que la pièce n'était ni trop chaude ni trop froide et suffisamment aérée, ça pouvait aller.
Cependant, je peux comprendre que cela ne vous convienne pas!!
Pour avoir mis l'enfant au sol, dîtes vous bien que dans très peu de temps, même installé sur un tapis, il n'y restera pas. Et des chutes, fatalement, il y en aura. Chez vous, chez une assmat, à la crèche, dans de la famille.........

Je pense que vous ne lui faîtes pas confiance et que de toutes façons, c'est mal parti.
Dites lui que tout cela ne vous convient pas, téléphonez à la pmi si vous voulez, mais pas sur que ça change grand chose.
Par contre, comme le contrat est signé, si vous voulez le rompre, vous lui devez 1/2 mois de salaire. Si vous lui confiez à la date prévue et que vous rompez le contrat le lendemain, attention toutefois à ce qu'elle ne saisisse pas les prud'hommes car c'est tout de même très gros de ne laisser l'enfant qu'une seule journée et déclarer que ça ne convient pas: ça sent la volonté de vouloir éviter de payer l'indemnité à plein nez et les prud'hommes n'aiment pas ça!!

Anonyme

Si j'avais un enfant chez une ass mat je ne voudrais pas qu'il dorme dans une salle de bain

Anonyme

Bonsoir ,
Je ne comprends pas pourquoi la Puer, à valider ses trois agréments en ayant qu'une chambre pour les coucher .
Demandez lui qu'elle vous montre son attestation d'agrément pour voir si elle est bien agréée pour trois enfants car j'ai un doute .
Pour répondre au message du dessus , non, elle ne lui doit rien même qu'elle a signé le contrat elle a le droit de le rompre , à part si cette maman a rempli l'engagement réciproque ( réservation de place et promesse d'embauche quelques mois en arrière ) si c'est le cas , oui , la maman, lui devra, 1/2 salaire sinon rien. Par contre il faut que la maman, fasse un courrier avec accusé de réception avant le 3 avril 2018 pour qu'elle se couvre .

Anonyme

Un contrat signé et non commencé vaut promesse d'embauche aux yeux de la loi.

Anonyme

Voilà pourquoi je conseillais de confier le petit le 3 avril car alors le contrat est commencé et la période d'essai aussi .à ce moment parent comme ass mat sont libres de casser le contrat sans dédommagement juste payer les heures effectuées frais d'entretien dus. Demander une photocopie de l'agrément à la signature du contrat il faut aussi la photocopie de l'attestation d'assurance pro!

Anonyme

Oui, c'est sur que ça peut marcher comme ça, mais si l'assmat est procédurière et qu'elle va aux prud'hommes, ils vont flaîrer le coup monter de commencer le contrat pour ne pas à avoir à payer l'indemnité. Surtout si la maman a déjà fait part à l'assmat de son désaccord pour la salle de bain.
Si il y a un problème avec l'agrément ou si la puer n'est pas d'accord, ça se passera bien pour les parents, sinon, pas sur
Le mieux serait de discuter avec l'assmat, de vérifier l'agrément, mais ceci aurait du être fait avant la signature, et de contacter la PMI pour savoir s'ils sont au courant et ce qu'ils en pensent!!!

Anonyme

Aucun risque que l'ass mat aille aux prud'hommes le parent employeur a tout à fait le droit de casser le contrat durant la période d'essai sans avoir à se justifier voir convention collective . En plus la maman du cas présent peut aussi faire sauter l'agrément de l'ass mat pour vouloir coucher un enfant dans la salle de bain pourquoi pas dans un placard pendant qu'elle y est???

Anonyme

Vous écrivez dans le contrat de travail que votre enfant devra dormir dans un lit (dès fois qu'elle avait l'intention de le faire dormir dans la baignoire) et obligatoirement dans une chambre. Si elle refuse de signer, vous lui demandez 1/2 mois de salaire.

Anonyme

Tiens en voilà une bonne idée la baignoire c'est rafraîchissant l'été et tu couches le bébé sans couche le pipi part direct dans l'évacuation !?!?

Anonyme

Le contrat est déjà signé, la maman ne peut pas ajouter une close sans l'accord de l'assmat et sans présenter d'avenant.
Attention aux conseils donnés ici. En dehors de l'aspect choquant de cette histoire, il y a les lois qui ne se basent que sur des faits. On ne sait pas si l'assmat a l'autorisation de sa puer, pourquoi elle a proposé de faire dormir l'enfant dans la salle de bains ni comment est cette salle de bains. c'est une histoire de ressenti et d'appréciations personnelle. pas sur que la loi prenne ça en compte.
Après un désaccord, la maman met son enfant en accueil une journée et rompt le contrat ? Bien sur que si l'assmat va aux prud'hommes ils verront que la maman a voulu éviter de payer. Comment va t'elle prouver que l'assmat ne l'avait pas prévenue, pourquoi n'a t'elle pas parlé de ça et visité le logement, pourquoi n'a t'elle pas vérifié l'agrément. La maman est l'employeur, celui, qui, aux yeux de la loi, a l'entière responsabilité de la réalisation du contrat et de l'aptitude de l'employé à assurer le travail qu'il lui donne

Anonyme

Période d'essai article 5 de la convention collective.
Au ours de cette période chaque partie peutrompre librement le contrat sans procédure particulière (une lettre envoyée en recommandé est conseillé)
Pour un accueil inférieur ou égal à 3 jours calendaires par semaine la période d'essai aura une durée maximale de 3 mois. Au delà la durée maximale est de 2 mois.
À suivre....

Anonyme

Suite .... Si la rupture est du fait des parents employeurs ,le préavis à respecter est de un jour si le contrat depuis moins de huit jours, deux jours si moins d'un mois et de deux semaines si plus d'un mois. Si la rupture est du fait de l'ass mat le préavis à respecter est de un jour si le contrat à démarré depuis moins de huit jours, deux jours au delà.
Une période d'adaptation peut être prévue au contrat , elle sera d'une durée maximale d'un mois et fera partie intégrante de la période d'essai.
Voilà notre loi bonne journée mes petits bouts s'agitent fermeture de la tablette et lecture!
Rosemary

Anonyme

Bien sur, je ne dit pas qu'elle ne peut pas le faire, c'est effectivement inscrit dans la convention collective. Mais, il y a déjà eu des cas qui ont fait jurisprudence ou le tribunal des prud'hommes a statué en faveur de l'assmat car il était évident que les parents n'avaient confié leur enfant que quelques heures afin de pouvoir rompre le contrat en toute légalité, certes, mais avec la volonté de ne pas payer le 1/2 mois de salaire alors qu'ils savaient parfaitement qu'ils ne continueraient pas le contrat.

Anonyme

Ce n'est pas faux tout cela! La convention n'est pas faite pour rien. Dans le cas présent la maman peut laisser son bb un peu plus longtemps chez l'ass mat en précisant qu'elle ne veut pas que son petit couche dans la salle de bain. Qu'elle demande la visite de lasalle de bain et de la chambre. On a l'obligation de montrer aux parents ou couche le bébé ?! Après tout la période d'essai porte bien son nom, autant essayer de voir si l'organisation est correct. Je me demande quand même suce sujet n'est pas une blague. Quand même à la signature les parents sont curieux de tout et les ass mat four disent Devon cœur les infos?!

Anonyme

Pas suce mais plutôt si ce

Anonyme

Voui voui voui on avait rectifié de nous-mêmes

Anonyme

Bonsoir ,
mais non ! l'employeur à le droit de mettre un terme à tout ça , il n'y a rien à payer à qui que ce soit ..

Les news