Prime de précarité

Nounou

Publié le

Bonjour à tous, 



Je suis étudiante et  nounou à domicile le soir après mes études. 



J'ai entamé ce mois-ci un contrat CDD qui se finira fin août. 



Nous avons parlé prime de précarité avec mon parent-employeur qui ne compte pas me la verser car je suis étudiante. J'ai un peu regardé sur internet et j'ai vu qu'effectivement, il n'avait pas à me la verser si je travaillais pendant mes congés universitaires. Or, mai/juin ne sont pas des mois de congés scolaires donc logiquement je devrais y avoir droit quand même, non ? Et il devrait faire les 10% des salaires de mai à août, pas seulement ceux de mai et juin ? 



Je vous remercie pour votre réponse car je ne sais pas vraiment à qui m'adresser et pajemploi est toujours long à répondre. 

Dernière réponse
le
23 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ;
En principe moins d'un an vous n'avez pas une prime de précarité par contre effectivement vous avez droit au 10% de CP des salaires brut, de mai à août car vous finissez bien, votre contrat en août , pensez au 15 jours de préavis qui vous doivent par exemple du 15 août au 30 août .

Anonyme

Peu importe qu'il y aimoins d'un an de contrat, il ne faut pas confondre avec la prime de licenciement.
Logiquement, un CDD donne droit aux 10% de CP et à 10% de prime de précarité(calculé sur salaire et CP).
Est ce que votre employeur ne confondrait pas avec l'embauche d'un stagiaire ou d'un apprenti ?
Ma fille ainée avait travaillé comme nounou à domicile de mi juin à fin août après l'année de terminale et son employeur lui avait donné cette prime .
Avez vous essayé de téléphoner à pajemploi, ou avez vous regarder sur la convention collective des nounous à domicile ?
Je trouve anormal que des employeurs cherchent toujours à payer moins, mais malheureusement, je ne peux pas vous renseigner sur la légalité ou non du procédé.
Juste, bon courage !!

Anonyme