premier poste. comme nounou

Mamy

Publié le

Bonjour tout le monde !



 



Je dois bientôt commencer un travail de nounou : 2 jumeaux âgés d'un et leur grande sœur,



Je voudrais des conseils pour mener à bien ma mission.



Excellente journée à tous !



NB : j'habite au Maroc

Dernière réponse
le
3 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour Mamy ;
Déjà il faudra que vous établissez un contrat de travail en deux exemplaires , 1 pour le parent employeur et 1 pour vous . Le contrat de travail vous pouvez mettre les jumeaux , tout est multiplier par 2 , le mensuel , frais d'entretiens etc.... car le parent employeur va toucher l'aide de pajemploi x / 2 donc bien les déclarer par 2 en précisant jumeaux et leur grande soeur un avenant à celui ci et pareil pour la grande soeur , mensuel et plus les frais entretiens .
Il vous faudra un livret d'accueil pour les trois enfants , c'est toutes les autorisations de ceux que vous le parent vous autorise et qui vous interdise ainsi que un protocole vaccination , médicaments etc...
Si vous avez un relais près de chez vous , allez chercher vos contrats de travail ainsi que votre livret d'accueil avant de commencer la garde des enfants .

Anonyme

Bonjour
Désolée mais je ne connais pas les modalités pour établir un contrat au Maroc.
Les lois ne sont pas les mêmes qu'en France.
Y a t'il dans votre pays un "agrément " pour les assistante maternelle ?

Anonyme

Bonjour ,
Oui , on a un agrément , renseignez vous il y a sans doute une PMI , ils font les consultations nourrissons dans votre pays ? si oui c'est la PMI qui délivre les agréments . Vous me direz , j'essayerai de me renseigner de mon côté , courage .

Les news