Préavis sur cp...

Sylvie

Publié le

Bonjour j ai un gros dilemme,



Voilà mon contrat devait prendre fin ...fin septembre, aujoudhui  mon pe veut ravancer a fin août mais voilà (je suisen année complète) je suis en congés 4 semaines en août, mais comment cela se passe pour le préavis sur des congés, je n ai jamaiis eu ce genre de soucis et je suis perdue ...



Je serais en congés donc comment faire le préavis, il ne sera pas effectué du coup?? et le salaire que j aurais en août. Ce sera mes  cp  c est tout...aurais je aussi des cp en cours de acquisition de juin à fin août?



 

Dernière réponse
le
14 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Ce n'est pas compliqué : les congés ACQUIS ne sont pas comptés dans le préavis.
Donc si le PE veut terminer le contrat le 31 août, il faut compter 30 jours calendaires à reculon à partir du 31 août en sautant vos CP ACQUIS.
Si vos 4 semaines de CP d'août sont acquises, le PE doit vous donner la lettre de licenciement le 5 juillet. Votre préavis ainsi courra du 5 au 31 juillet et du 29 au 31 août.

Et oui il faudra rajouter au dernier salaire d'août l'ICCP de juin juillet et aout

Anonyme

On ne peut pas cumuler le préavis et les cps en même temps il faut d'abord clôturer les cos puis effectuer ton préavis.

Anonyme

"il faut d'abord clôturer les cos puis effectuer ton préavis."
PAS DU TOUT !!
Comme je l'ai expliqué dans ma réponse, le préavis peut être coupé en deux avec les cp ACQUIS entre

Anonyme

La nouvelle convention prévoit qu'il soit possible de faire un préavis pendant les cp si les 2 parties sont d'accord.

Anonyme

Oui c'est vrai mais ça n'a aucun intérêt à mon avis pour nous assmat. Ça nous ferait chercher un autre contrat, pour remplacer celui qui se termine, PENDANT NOS CONGÉS.
Pour ma part, la majorité de mes contrats se termine fin août et j'ai 3 semaines de congés acquis en août. Je demande ma lettre de licenciement début juillet comme cela j'ai le préavis qui commence en juillet et se termine en août avec mes cp ACQUIS entre les 2.
Comme j'ai ma lettre de licenciement début juillet, cela me permet de signer le nouveau contrat remplaçant et d'être TRANQUILLE PENDANT MES CONGÉS.

Anonyme

Bonjour tout à fait d accord. Faire le préavis sur les cp c est tout benefice pour les parents. Ils ne payent que les cp ! Je fractionné toujours le préavis. Une partie en juillet et l autre partie fin août.

Anonyme

Da ccord merci

Anonyme

Bonjour ;
le préavis ne se cumule pas avec les CP , on peut très bien interrompre , un préavis , prendre les congés et reprendre le préavis après les congés .

Anonyme

Oui c'est ce qu'on dit à la postante depuis le début...

Anonyme

Bonjour ;
Il vaut mieux lui rappeler plusieurs fois qu'une .....

Anonyme

La nouvelle loi stipule un accord entre les 2 parties ..elle peut donc refusé

Anonyme

n'importe quoi ! quoi ? elle peut refuser ??? le préavis ? ou les CP ?

Anonyme

Bonsoir
"Anonyme 02 juin 2022 à 13:36La nouvelle loi stipule un accord entre les 2 parties ..elle peut donc refuser"
Quand vous répondez à un post, soyez claire. On ne sait pas de quoi vous parlez...

Anonyme

C'est sûr !!!

Les news