préavis démission contrat de moins d'un an

evrarde

Publié le

Bonjour, je souhaite démissionner pour convenance personnelle de mon poste d'assistante maternelle avec un contrat de quelques mois seulement à fin aout 2018  donc que 15 jours de préavis mais dois je envoyer la lettre en AR maintenant puisque ma décision est prise ou dois je attendre le délais légal soit à mi aout pour fin de contrat au 31/08/18??? Merci de vos réponse. Evrarde

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour tu peux très bien fait lettre recommandée avec AR des maintenant après en avoir informé les parents employeurs verbalement c'est plus sympa. Dans ta lettre tu donnes ton motif de démission et tu écris bien la date du début et de fin du préavis ce sera aussi la fin du contrat.

Anonyme

il est vrai que c'est plus sympa pour les parents de les avertir immédiatement mais j'ai peur que si j'en parle maintenant pour fin juillet que le mois de juillet soit un peu pénible car le père est très très spéciale!!!!

Anonyme

Si tu crains les réactions attends mi août pour finir fin août! Si ton préavis commence le 15aout envois un peu avant le 15tu précises quand même la date de début du préavis en disant qu'il dure 15j et que le contrat vous liant se termine le 30aout. Si le papa est bizarre tu écris juste démission pour convenance personnelle. Après quand les relations sont difficiles pour l'intérêt de tous il vaut mieux arrêter! Bon courage

Anonyme

merci beaucoup et bonne continuation

Anonyme

Bonjour ,
Vous devrez envoyer votre lettre 15 jours avant je dirai le jeudi 16 août pour que le parent employeur la reçoit le vendredi 17 août pour débuter votre préavis et finir le vendredi 31 août ou sinon vous pouvez lui donner en main propre le vendredi 17 août en mentionnant remis ce jour en mains propre et signer des deux parties , c'est légal , c'est à vous de voir .

Anonyme

j'ai oublié n'en parler pas aux parents sinon ils risqueraient de le prendre mal surtout si le papa est spécial, et de vous l'enlever sur le champ , toute façon vous êtes dans vos droits , pensez à une chose que si c'était l'inverse ils ne mettraient pas de gants . Comme vous écrivez si cela se passe mal il vaut mieux arrêter tout de suite, avant que ça s'envenime , vous avez raison . J'ai eu le même cas l'année dernière l'enfant ne se faisait pas à moi , j'ai patienté 2 mois avant de me décider je n'en pouvais plus du coup ils l'ont mal pris ils me l'ont enlever sans que je puisse faire mon préavis de 15 jours , ils me l'ont payé par contre , tant pis , c'était un enfer en plus avec des heures non fixe et de plus il pleurait et il réveillait les copains ça ne pouvait plus durer , j'ai préférer couper court .

Les news