Preavis

Nounouval

Publié le

Bonsoir,



J ai reçu mon préavis le 15 novembre dans la journée,  celui ci a donc debuter le 16 ,j ai un préavis d un mois mon contrat se termine le 15 au soir ou le 16 novembre après ma journée ,merci d avance 



Gros débat avec mon employeur ,merci de vos réponses...

Dernière réponse
le
29 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Votre préavis commence le 15 novembre (jour où vous le recevez) et se termine après un mois calendaire le 14 décembre au soir.
Bonne journée

Anonyme

Un mois calendaire c'est un jour (par ex le 3 décembre) jusqu'au jour d'avant le mois d'après (pour l'exemple le 2 janvier)

Anonyme

Voir sur Pajemploi :
""La date de première présentation de la lettre recommandée ou la date de remise de la lettre en main propre contre décharge fixe le point de départ du préavis""

Anonyme

Donc pour vous le dernier jour travaillé est le 14 décembre

Anonyme

Bonsoir ;
Vous comptez 30 jours , le 1er jour le 15 novembre que vous recevez la lettre de rupture , avec les dimanches , jours fériés etc...fin de préavis le mercredi 14 décembre au soir et terminé .

Anonyme

Il ne faut pas compter 30 jours car il y a des mois de 30 et de 31 jours, mais un mois calendaire comme je l'ai expliqué le 18 à 13h15

Anonyme

Un préavis c'est 30 jours et pas plus .

Anonyme

Un préavis ce N'EST pas 30 jours C'est UN MOIS

Anonyme

UN MOIS CALENDAIRE !!

Anonyme

Allez voir sur Pajemploi, c'est bien noté UN MOIS

Anonyme

Oui je sais , il y a des mois de 30 ou 31 mais pour le préavis , c'est 30 jours calendaire et pas plus, regarder sur la nouvelle convention collective de septembre 2022 .

Anonyme

Comme vous m'y avez invitée, je viens d'aller relire la CCN 2022 et c'est bien noté ""1 MOIS"" au contraire de ce que vous affirmez.
Donc VOUS allez relire la CCN 2022, socle assistante maternelle Article 120 - préavis page 111

Anonyme

1 mois c'est 30 jours calendaire ; exemple vous démarrer votre préavis le 21 novembre date du jour que vous recevez le courrier , vous comptez 30 jours calendaire , vous n'allez pas compter 31 jours , le préavis ce terminera le mardi 20 décembre .

Anonyme

Je vous mets la définition :
""Un mois calendaire, c'est un mois du calendrier, de date à date. Par exemple, un préavis d'un mois qui commence le 16 Mars à 0 heure se termine le 15 Avril à minuit. Il y a donc 30 ou 31 jours selon le mois concerné, voire 28 jours s'il s'agit du mois de février

D'après ce que vous dites, si un préavis commence le 20 octobre, rajouter 30 jours il finit le 18 novembre ALORS QUE NON il finira le 19 novembre

Anonyme

Non , un préavis c'est 30 jours calendaire pas plus .

Anonyme

Comment vous faites si le préavis tombe au mois de février exemple il démarre le 1er février vous comptez 28 , 30 ou 31 jours ??? en sachant qu'on doit 1 mois calendaire .

Anonyme

Dites ce que vous voulez mais vous avez tord.
Ça veut quand même dire que si vous êtes assistante maternelle, certains de vos préavis sont faux. Mais ça c'est bien votre problème mais n'induisez pas les autres en erreur.
On vous a montré que sur Pajemploi et notre CCN, c'est bien indiqué UN MOIS et pas 30 jours.
À vous maintenant de prouver vos dires et de nous montrer où c'est indiqué 30 jours !
Pour répondre juste au dessus, si le préavis commence le 1er février, il se termine le 28 février si le mois compte 28 jours et le 29 février si le mois compte 29 jours (années bissextiles)

Anonyme

Non c'est 30 jours calendaire , la preuve le mois de février ? 28 jours alors vous faites quoi 28 , 30 ou 31 ? donc il faut bien respecter 30 jours calendaire car le mois c'est 30 jours .

Anonyme

Sinon d'après votre raisonnement si ça tombe sur 1 mois où il y a 31 jours il faudra faire 31 jours et si ça tombe au milieu du mois, comme c'est le cas vous prenez 30 ou 31 jours , c'est faux car un mois c'est 30 jours calendaires , on compte que 30 jours pour un préavis car on ne peut pas faire un préavis une fois avec 28 , 30 ou 31 jours , n'importe quoi ....

Anonyme

Continuez à raconter n'importe quoi mais dans la CCN et Pajemploi, c'est bien noté UN MOIS !! Et pas 30 jours ! Justement parce que un mois peut faire 28, 29, 30 ou 31 jours.
Donc d'après ce que vous dites, un préavis qui commence le 1er février et si le mois compte 28 jours, il se termine le 2 mars au soir si vous rajoutez 30 jours. C'est n'importe quoi...

Anonyme

"Car un mois c'est 30 jours calendaires" : C'est faux, un mois ça peut être 28, 29, 30 ou 31 jours calendaires

Anonyme

Non!non je ne raconte pas n'importe quoi, je ne parle pas de mois, je sais bien je ne suis pas idiote non plus, mais de préavis on compte que 30 jours , maintenant vous faites comme vous voulez , je ne répondrais plus .

Anonyme

Toute façon Nounouval nous répond plus , elle a dû avoir sa réponse , ce n'est plus la peine dé débattre sur le sujet .

Anonyme

J'espère qu'elle a eu une réponse légale.
Car on attend toujours le texte légal de la personne ci-dessus qui affirme que c'est 30 jours :)

Anonyme

D'accord ......

Anonyme

Alors je suis nounouval et je suis complètement paumée...voilà pourquoi je ne réponds plus car certaines disent 1 mois et d'autre 30 jours ce qui pour mois revient a peu près a la même chose , DC je ne suis pas plus avancée ...je vais compter 30 jours et puis basta ,franchement on est pas aider ... pppffff

Anonyme

Bonjour ;
Tout est expliqué dans notre convention collective qui est sortie en janvier 2022 .

Anonyme

Le préavis c'est 30 jours calendaires et pas plus .

Anonyme

Le préavis c'est un mois calendaire

Les news